Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

Avant d'adopter un lapin...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 01 Oct 2016, 10:14 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2014
Messages: 7
Bonjour à tous et à toutes,

J'espère que vous allez bien ainsi que vos compagnons,

Cela fait une paire de mois que je ne suis pas venu sur le site mais avec le bac, le déménagement... Le temps manquait!

Je vous écrit aujourd'hui çar j'ai quelques questions à vous posez, ou plutôt des conseils à prendre.

Mon ancien lapin me manque énormément (j'avais fait un post pour vous écrire ce qu'il s'était passé, en gros au bout de quelques années de bonheur avec nous celui-ci a attrapé un syndrome vestibulaire, nous avons tout fait pour le sauver : vétérinaire, je l'ai nourri à la pipette pendant un moment, il avait un antibiotique... Mais alors qu'il remontait la pente il est tombé encore plus bas et s'est éteint.
Je vous écrit donc car j'ai désormais fait mon deuil même s'il reste à jamais dans ma mémoire et qu'il laisse toujours un manque.

Cependant, je vis désormais à Paris dans un appartement étudiant de 14m2 (sans compter le lit en superposé ni les toilettes.)

Je suis bien installé, l'université se passe bien, j'ai 3 jours entiers chez moi par semaine même si les 4 autres jours sont bien remplis, et j'ai l'envie de reprendre un lapin, mais ce que je me demande c'est : j'ai la place pour lui faire un lieu de vie dans un enclos d'1m2, et je compterais faire comme avec Luffy : le laisser en liberté totale dans l'appart quand je suis là au début, puis h24 quand il sera bien éduqué (litière, ne pas mordre les meubles...)

Mais cependant je rentre chez moi un week-end sur deux, soit 2 jours toutes les 2 semaines. Pour cela il y a 20 minute de métro et 1h30 de train.

Je me demande alors :
_Pensez-vous que l'appartement est suffisamment grand pour qu'il s'épanouisse ? J'ai même un petit balcon que je pourrais lui sécuriser.
_Le métro+train, serais-ce trop stressant pour lui? Sachant que chez moi il aurait un grand enclos extérieur pour s'éclater lorsqu'il fait beau ainsi qu'un immense jardin en laisse?

Si je prend un animal je ne veux que son bien-être, ce serait pour mon bonheur mais aussi pour le sien et je ne veux pas en adopter un s'il n'est pas dans toutes les meilleures conditions.

Pensez-vous donc que je peux en adopter un dans ces conditions ?

Merci pour vos conseils,


Haut
 Profil  
 

Re: Avant d'adopter un lapin...
MessageMessage posté...: 01 Oct 2016, 13:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Avant kid vivait dans ma chambre de 11m2 je crois et depuis que jau déménagé dans un 24 il est bien plus épanoui, il bouge plus. Après le petit balcon est une bonne chose mais est il suffisamment grand pour quil puisse bouger ?
Si tu l'habitue pour les voyages ca devrait aller surtout sil peut avoir un grand espace
Dur à dire sil sera bien dans si petit car il y a aussi lattention quon lui porte, les activités quil a
Voila mon ressenti :)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.600s | 14 Queries | GZIP : Off ]