Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Fabrication d'un enclos
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Nov 2016, 14:11 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2014
Messages: 101
Salutations,

Mes beaux-parents possèdent un terrain à 2h de chez moi. Ils y font une rénovation de maison (détruire quasiment tout à l'intérieur). Il y a un graaaaand jardin et comme j'emmène quelques fois un lapinou avec moi, l'idée de les laisser gambader dehors lorsqu'il fera beau s'est imposée.

Comme nous récupérons beaucoup de bois, j'ai moi-même envie de créer leur enclos. Mais bon je n'y connais pas grand chose niveau technique ou autre...
Avez-vous déjà créer des enclos par vous-même ?

Je ne sais pas quel grillage choisir, quelle superficie dédier à l'enclos au minimum, comment empêcher qu'ils ne creusent trop sous le grillage et qu'ils s'enfuient.
Est-ce que je couvre l'enclos ? Comment leur faire des petites cachettes et coin à l'ombre. Tout ça tout ça...

Plein de questions qui viennent à moi et peu de réponses. J'aimerais un enclos qui soit assez modulable et facile à "ranger" (j'ignore si je le laisserai sorti tout le temps)

Voili voilou, cet enclos sera surement fabriqué quand les beaux jours reviendront, mais la récupération de bois se fait maintenant donc je dois anticiper.


Haut
 Profil  
 

Re: Fabrication d'un enclos
MessageMessage posté...: 13 Nov 2016, 21:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne peux que moyennement t'aider.

Pour le grillage : il faut prendre du grillage à poule, à mailles sérés, à minima du triple torsions. Ca coûte assez cher, la bonne astuce st d'aller dans les magasins agricoles et non dans les jardineries et magasins de bricolage.