Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 15 messages ] 
  Imprimer le sujet

evasion
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Jan 2017, 18:32 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2016
Messages: 232
bonsoir

comme vous me l'avez conseillé j'ai pris l'enclos préféré du forum.
pour agrandir la maison de ma louloutte j'ai craqué une fermeture, il est donc ouvert sur un mur.

mon soucis actuel est que l'enclos est contre un canapé, sur un des côtés du canapé il y a un accoudoir avec une petite etagère en dessous qu'elle adore.
donc elle prend l'enclos entre ses dents et le deplace pour pouvoir sortir vers son canapé. Elle le fait même lorsque la porte est ouverte et qu'elle peut aller de partout...
c'est mignon mais je n'aimerai pas qu'elle fugue quand je ne suis pas là


Haut
 Profil  
 

Re: evasion
MessageMessage posté...: 19 Jan 2017, 08:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je cale les montants de mes parc avec des briques.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: evasion
MessageMessage posté...: 19 Mar 2017, 13:14 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Ou des grosses bouteilles d'eau genre de 5L ;)


Haut
 Profil  
 

Re: evasion
MessageMessage posté...: 03 Avr 2017, 18:47 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2016
Messages: 232
Je relance le sujet
L'étape d'après c'est le saut de l'enclos
Avant elle prenait appui sur ce qui bordait l'enclos. ..mais maintenant elle saute ses 76cm d'un bond.

Ça m'inquiète. . La maison est quasi sécurisée sur tout ce qui est accessible... ses bêtises précédentes m'ont entraîné.

Mais bon elle sort mais ne sais pas rentrer donc elle peut rester plusieurs heures dehors sans boire ni manger.
Combien d'heure maximum ?
Est ce que ça présente un risque pour vous?


Haut
 Profil  
 

Re: evasion
MessageMessage posté...: 04 Avr 2017, 07:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Tu l'as peut-être déjà dit ailleurs, mais je n'ai rien vu à ce sujet donc : pourquoi ne pas tenter une liberté totale progressivement? Je pense que c'est ce qu'elle essaye de te demander, malgré l'enclos elle a besoin davantage d'espace :)


Haut
 Profil  
 

Re: evasion
MessageMessage posté...: 04 Avr 2017, 07:34 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2016
Messages: 232
Parce qu'elle fait des bêtises dehors. ..
Elle a l'enclos ouvert quand je suis là.


Haut
 Profil  
 

Re: evasion
MessageMessage posté...: 04 Avr 2017, 07:41 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2017
Messages: 97
La mienne m'a fait ça au début. J'avais mis un enclos (4 mètres carrés) juste pour la nuit et lorsque je n'étais pas la. Au début elle secouait juste la grille avec ses dents et puis avec le temps elle arrivait à grimper en haut de la grille et se laissait tomber de l'autre coté... Une fois j'ai eu très peur elle a failli se faire très mal :/
Du coup maintenant elle est en liberté totale dans ma chambre (20 mètres carrés) car je vie en colocation dans une maison à 2 étages et il était impossible qu'elle soit en liberté totale dans toute la maison.

Tu dis que ton loulou saute d'un bond par dessus .. ça peut être vite dangereux si il se réceptionne mal. Si j'étais toi j'essayerais une liberté totale en sécurisant bien l'espace et en l'éduquant. Ce sera moins dangereux qu'avec l'enclos vu la situation ...
Ou alors certaine personne achète des "cubes modulables" et font eux même des enclos "sur mesure" ou on peut fermer l'enclos sur le dessus aussi. C'est possible mais déjà les pack de cubes modulables il faut les acheter et puis moi je me suis dis que si elle faisait ça c'est qu'elle avait besoin de plus d'espace et de présence avec nous aussi (car elle est très câline) du coup j'ai opté pour la liberté totale.


Haut
 Profil  
 

Re: evasion
MessageMessage posté...: 04 Avr 2017, 07:58 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2016
Messages: 232
C'est moins dangereux car elle atterrit sur le canapé.
Je suppose qu'elle saute mais peut être qu'elle grimpe. .. Je la retrouve dehors donc je ne sais pas exactement comment elle fait.
Le canapé est a hauteur de son enclos et je pense vraiment qu'elle passe par là.
Mais l'inquiétude que j'ai eu quand elle a mangé la télécommande complète je ne veux plus l'avoir.
J'ai des orchidées sur une table qui sont toxiques pour elle... elle est haute mais j'ai trop peur pour lui laisser la liberté totale en mon absence.


Haut
 Profil  
 

Re: evasion
MessageMessage posté...: 04 Avr 2017, 08:31 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2017
Messages: 97
D'accord. Et bien peut être dans un premier temps bouger le canapé ou l'enclos afin qu'ils ne soient plus collés ?
Ou sinon un système d'enclos fermé sur le dessus mais attention à ce qu'il soit assez grand dans ce cas.


Fichiers joints:
imgp9729.jpg
imgp9729.jpg [ 45.99 Kio | Vu 7748 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: evasion
MessageMessage posté...: 04 Avr 2017, 08:33 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2017
Messages: 97
Ou fabriquer ce genre d'enclos ? On le modifiant suivant ses envies :)


Fichiers joints:
98442c3dd95f6aba364b72a92a19e0f9.jpg
98442c3dd95f6aba364b72a92a19e0f9.jpg [ 43.17 Kio | Vu 7748 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: evasion
MessageMessage posté...: 04 Avr 2017, 17:55 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2016
Messages: 232
Son enclos est beaucoup plus grand que les 2 presentes.
Mais l idée de le fermer sur le dessus pourquoi pas
Merci pour l'idée


Haut
 Profil  
 

Re: evasion
MessageMessage posté...: 04 Avr 2017, 18:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Salut, moi aussi j'ai un roi de l'évasion chez moi :lap-love
Quand il était en enclos il le sautait avec aisance (il saute maintenant près de 1m de haut pour atteindre mon bureau mais ça c'est une autre histoire xD).
Donc pour éviter qu'il saute sont enclos j'ai acheter du grillage pour poule assez souple (et pas chère) je l'ai coupé au dimension dont j'avais besoin puis je l'ai fixé sur le dessus de l'enclos.
Bon après il à appris à ouvrir les porte xD mais bon sa c'est une autre histoire

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: evasion
MessageMessage posté...: 04 Avr 2017, 18:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est ainsi que j'ai passé Joé en liberté totale car il sautait par dessus toute les hauteur.
J'ai essayé de fermer son parc (ouvert dans un angle de la pièc,e donc il avait 4m² environ) avec un filet, le lendemain, je le retrouvait coucher tranquilou sur le canapé.
Impossible de voir par où il passait jusqu'au jour ou il l'a fait devant moi : il grimpait le parc puis réussissait à déclipser le filet à un angle et hop, dehors. J'ai trouvé ca super dangereux, bien plus que de juste sauter par dessus.
Il était alors en convalescence suite à son opé de l'œil avec greffe de conjonctive, donc il devait se tenir au calme.
Je n'ai eu aucun regret au passage en liberté H24 y compris la nuit, y compris quand je ne suis pas là.
Depuis, il a une copine (je ne souhaite aucun de mes lapins en solo, du coup, je les ai tous à minima en duo voir trio et quator). Sa copine a été directement el liberté H24 avec lui? Un peu plus compliquer à éduquer (elle a 3.5 mois), mais ca marche quand même !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: evasion
MessageMessage posté...: 05 Avr 2017, 07:00 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2017
Messages: 97
Mais elle ne veut pas qu'il soit en liberté quand elle n'est pas là ... :/ Il fait trop de bêtise dangereuse.
Après peut être sécuriser encore plus la maison ?


Haut
 Profil  
 

Re: evasion
MessageMessage posté...: 07 Mai 2017, 11:08 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2016
Messages: 232
les choses ont changées

je la laisse en liberté quand je ne suis pas là en lui autorisant l'accès uniquement au couloir et au salon
pas de betises de notées

je la ferme la nuit pour ne pas qu'elle vienne dans mon lit qu'elle adore... hier matin je ne lui ai pas ouvert tout de suite en me levant je sais maintenant que pour fuguer un seul bond lui suffit, elle m'a rejoint sur le canapé genre "euh t'aurais pas oublié de m'ouvrir j'ai envie de calins".


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.253s | 16 Queries | GZIP : Off ]