Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Sable de bain pour Lapin bélier
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Fév 2017, 10:42 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2017
Messages: 6
Bonjour a tous :coucou:
je suis nouvelle sur le forum j'ai parcouru les différents sujets pour optimiser au mieux la vie de mon nouveau Lapinou :D

C'est un petit bélier "nain" d'un peu plus de deux mois, il est arrivé depuis deux jours il c'est déjà bien acclimaté, petite précision : il est sur une litière en Carrfresh.

j'ai remarqué que mon ancien pinpin adorait se rouler dans le terrain de sable lors de ses escapades dans le jardin, seulement c'était un fauve de bourgogne donc beaucoup plus rustique que ma nouvelle mini boule de poil, j'aimerais donc savoir si je peut lui installer un petit bac avec du sable de bain pour rongeur ( parfumé ou non ? :? ) je ne trouve rien de concret sur les sites de ventes de ses sables :/

merci de m'avoir lu ^^ :lap-coucou

_________________
Satine 9ans d'amour 2008-26/01/2017
Nougat bébé pinou 16/02/2017


Haut
 Profil  
 

Re: Sable de bain pour Lapin bélier
MessageMessage posté...: 18 Fév 2017, 13:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour et bienvenue !

ton lapin actuel pourra tout aussi bien sortir dehors, tant que le temps et la température sont clémente !

sinon un bac à sable pour l'intérieur, c'est super aussi pour le lapin (moins pour l'intérieur, ca met du sable partout)
tu n'es pas obligé de prendre un sable pour rongeur et surtout, ne prends pas un sable parfumé ! tu peux prendre un sable lavé, comme celui vendu en sac pour remplir les bacs à sable des enfants, c'est très bien.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Sable de bain pour Lapin bélier
MessageMessage posté...: 19 Fév 2017, 11:25 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2017
Messages: 6
Merci pour t'a réponse Equifeel ! :)

pour ça première année il sera dans un parc de 7m2 car j'ai peur qu'il se fasse emmener par un oiseau ou qu'il fasse des trous ou passe par le grillage ^^ j'avais un Fauve de Bourgogne de 4kg et la ma mini boule de poile bélier ne fait même pas encore 1kg donc je me sent totalement perdu :lap-etonne , je n'ose pas agir comme avec mon gros lapin :p

Du coup j'ai fait la bêtise de lui acheter du sable de bain parfumé a la fraise sur les conseils d'un vendeur en animalerie :/ pour le moment il y va et fait ses besoin, est ce que je dois lui enlever ?

Bonne journée :lap-coucou !

_________________
Satine 9ans d'amour 2008-26/01/2017
Nougat bébé pinou 16/02/2017


Haut
 Profil  
 

Re: Sable de bain pour Lapin bélier
MessageMessage posté...: 19 Fév 2017, 12:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, à ta place, je le retirerais, tout ce qui est parfum est nocif pour le lapin (et pour les rongeur).

Les vendeurs ont un intéressement au bénéfice, ils ont tout intérêt à vendre même des choses qui ne conviennent pas. c'est pas qu'ils ont mauvais fond, juste qu'ils ne connaissent pas les animaux et leur besoin.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Sable de bain pour Lapin bélier
MessageMessage posté...: 20 Fév 2017, 13:40 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2014
Messages: 101
Salut et bienvenue !

Bon alors je vais te faire par de ma petite expérience. J'ai des pinous aussi, dont un bélier qui adore gratter et se rouler dans le sable. J'avais acheté de la terre à bain pour ronger (composée d'argile) et j'en ai mis dans un grand bac à litière pour chat. Mon petit Todd adorait grattait dedans, mais au bout de 1 mois, lorsqu'il se mettait à gratter le sable, il s'arrachait les poils des pattes juste après ! Ensuite il s'acharnait comme un fou à gratter la terre, comme s'il voulait l'enlever de là. Depuis je lui ai tout retiré et il ne s'arrache plus les poils. Je pense donc qu'à la longue le sable est resté dans ses poils et que ça l'irritait vraiment. Fais donc bien attention avec la terre de bain que tu pourrais trouver en animalerie !


Haut
 Profil  
 

Re: Sable de bain pour Lapin bélier
MessageMessage posté...: 25 Fév 2017, 10:48 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2017
Messages: 6
Salut Cloona ! :D

Enfaite au lieu de gratter ou de se rouler mon petit Nougat fait ses besoins dedans ^^ !
Je vais essayer de trouver une litière adapté pour lui mettre de ce bac qu'il utilise en tant que litière :non-non

Comme dit plus haut avec Equifeel, j'ai acheté du sable parfumé trouvé en animalerie il y est allé une ou deux fois, ensuite j'ai pris du sable comme conseillé par Equifeel et il y va il gratte un peu mais fait plus ses besoins qu'autre choses :timide-rougie

Du coup je ne sais pas quoi faire pour qu'il ai une distraction car mise a part passer son temps grimpé dans le foin il ne fait pas grand chose et je ne veut pas qu'il s'ennuie, pourtant il a : une cabane, une pierre a sel avec du bois a ronger, une balle avec un grelot, et son bac a sable... :triste:

Je le sort le plus souvent possible avec moi et dans un endroit sécurisé de la maison car il n'a que 2mois ( et quelques semaines :p ) et que chez moi il y a actuellement un bouledogue anglais qui est un peu trop brusque pour ma mini boule de poil ^^ !

Que puis-je faire pour le distraire dans ça cage ? :merci:

_________________
Satine 9ans d'amour 2008-26/01/2017
Nougat bébé pinou 16/02/2017


Haut
 Profil  
 

Re: Sable de bain pour Lapin bélier
MessageMessage posté...: 25 Fév 2017, 11:54 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2014
Messages: 101
Pour distraire ma petite en quarantaine dans sa cage j'y ai mis une petite carotte style osier, sinon elle aime gratter son drybed, j'ai pas trop d'idées non plus !

Pour le sable, tu peux lui laisser en surveillant sinon :)


Haut
 Profil  
 

Re: Sable de bain pour Lapin bélier
MessageMessage posté...: 25 Fév 2017, 15:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Satinou, tu peux assayer un arbre à chat, pas trop haut et avec plusieurs niveaux. Souvent les lapins les aiment bien (à voir si on lapin est assez grand).
Sinon, les lapins adorent aussi les tunnel (au rayon chat c'est mieux).

Il vaut mieux lui enlever la pierre à sel, ce n'est pas adapté pour les lapins. Pour grignoter, rien ne vaut la verdure, ou éventuellement de jeunes branches de bois (tu trouveras la liste sur le site www.margueritecie.com rubrique alimentation, puis arbres).


Haut
 Profil  
 

Re: Sable de bain pour Lapin bélier
MessageMessage posté...: 27 Fév 2017, 13:10 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2017
Messages: 6
Mariloé : Il est minuscule pour le moment il fait 547kg ( il en faisait 400 a son arrivé ! ) et il n'arrive pas a monter sur ça cabane
la pierre a sel il s'en désintéresse totalement il n'y a pas touché depuis sont arrivé, je vais la bricoler pour pouvoir y mettre des petits rondins de bois et friandises,
le site de marguerite est très bien fait j'y ait trouvé déjà pas mal de conseils :) !

Cloona, je vais essayer de trouvé ça ;) !

_________________
Satine 9ans d'amour 2008-26/01/2017
Nougat bébé pinou 16/02/2017


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.281s | 14 Queries | GZIP : Off ]