Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 
  Imprimer le sujet

T'Choupi et Capucine sur le balcon ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Mar 2017, 17:19 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Hey !

J'ai beaucoup réfléchi et je pensais mettre T'Choupi et Capu sur le balcon (quand celui-ci sera rangé et protégé ^^) pour qu'ils aient de l'espace mais aussi car les deux étaient habitués à être dehors (T'Choupi, vivait en clapier et jardin mal protégé et Capu a été abandonnée dans un entrepôt donc avait de la liberté).
Bon bien entendu, ça va aussi se jouer sur la cohabitation, si ça marche ou non... Sinon, il y en aura qu'un pour le moment qui ira et au pire, je placerais un enclos dehors... Je réfléchi encore pour ce détail ^^

La question est: quand les mettre dehors ? Car si je les mets, c'est pour qu'ils y restent et non pas faire chaud-froid...
Les températures remontent mais les nuits sont encore fraîches, si je mets une maisonnette (les sorte de cabane ressemblant à des mini clapier) pour protéger du froid, du vent et de la pluie, est-ce bon ?

Enfin, que me conseillez-vous de faire ?
Merci.


Haut
 Profil  
 

Re: T'Choupi et Capucine sur le balcon ?
MessageMessage posté...: 19 Mar 2017, 21:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Tout dépend, tu es encore vers Monaco ou tu es seras déjà en Normandie quand tu vas les sortir ? :P (je rigole !)

Le véto m'a dit qu'à partir du mois d'avril les lapins pouvaient vivre en extérieur sans problème, et ça c'est valable pour leur première année. Une fois qu'ils sont adultes et que leur fourrure est habituée, ils peuvent vivre en extérieur toute l'année (à condition bien-sûr d'avoir un bon abri bien chaud, protégé du froid et de la pluie). Si tu veux être tranquille et ne pas avoir de mauvaises surprises tu peux attendre le mois de mai !

Ca serait top que la cohabitation se passe bien et qu'ils puissent tous les deux avoir un grand espace de liberté comme ça :)


Haut
 Profil  
 

Re: T'Choupi et Capucine sur le balcon ?
MessageMessage posté...: 20 Mar 2017, 01:01 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Oui ! :D
Bon, je pense essayer fin mars, avec T'Choupi car de base, lui vivait toute l'année dehors et ce, depuis sa naissance il me semble (il va avoir 1 an) et Capucine le rejoindra ensuite (bah quand les hormones cesseront donc début avril je pense), j'ai prévu d'essayer de les remettre ensemble cette semaine puis un peu aussi la semaine prochaine (en fait, je tiens soit l'un soit l'autre et je les laisse se sentir, lécher, et tout mais quand T'Choupi essaye de la monter, je les sépare direct ^^)


Haut
 Profil  
 

Re: T'Choupi et Capucine sur le balcon ?
MessageMessage posté...: 20 Mar 2017, 12:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Si il vivait déjà à l'extérieur il ne devrait vraiment pas y avoir de problèmes !

Tiens nous au courant pour les rencontres alors. Et photos et/ou vidéos ce serait génial :D


Haut
 Profil  
 

Re: T'Choupi et Capucine sur le balcon ?
MessageMessage posté...: 20 Mar 2017, 19:26 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Ouais mais voilà 1 mois qu'il est en intérieur c'est pour ça ^^

Oui, je ferais un sujet "cohabitation" ;)


Haut
 Profil  
 

Re: T'Choupi et Capucine sur le balcon ?
MessageMessage posté...: 22 Mar 2017, 04:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Pourquoi vouloir soudainement les faire vivre sur le balcon ? ^^ Pour l'arrivée des nouveaux? Car je ne comprends pas cette soudaine envie en sachant que tu les a mit en intérieur maintenant.. :pouce

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: T'Choupi et Capucine sur le balcon ?
MessageMessage posté...: 22 Mar 2017, 06:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'avoue être dans les mêmes interrogations que toi, Sadness,
surtout quand on se souvient que par le passé, ca n'a pas été rose du tout, pour Luna comme pour un certain Karamel qui lui a jarreté 10-15j après son adoption.
Je ne comprends pas ce revirement de situation concernant la vie des lapins dans cet appartement :
au début, il y a eu Luna, puis Karamel puis finalement plus Karamel car entre autre trop chiant à gérer la cohabitation + autre soucis, puis à Présent Tchoupi et Capucine qui de la maison doivent passé au balcon (pourquoi pas, j'ai rien contre, mais tu es dans le sud, ca cogne en été, et avec la réverbération bonjour la chaleur qui va y régner. Taille du balcon? ) et à présent l'arrivé d'un 3ème voir d'un quatrième lapin.
J'ai moi même pas mal de lapins, donc je ne critique pas le fait d'avoir 4 lapins, je sais que c'est réalisable, mais il me semble que tu as un petit studio actuellement ou F1, si ca ne va pas sur le balcon, as-tu la possibilité de mettre tout le monde à l'intérieur?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: T'Choupi et Capucine sur le balcon ?
MessageMessage posté...: 22 Mar 2017, 20:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Je me sens moins seule Equifeel. C'est la seule chose qui m'a sauté aux yeux en prenant connaissance du post, j'espère sincèrement me tromper..

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: T'Choupi et Capucine sur le balcon ?
MessageMessage posté...: 23 Mar 2017, 18:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Je suis nouvelle ici et je ne connais pas les anciennes histoires ni les antécédents de Luna, mais vous seriez plutôt défavorables à une vie sur le balcon ou c'est vraiment dans ce contexte ?

Parce que je compte garder Naya en intérieur avec nous tout le temps (je crois que je ne pourrais pas me passer de sa présence avec nous au quotidien de toutes façons), mais je pensais lui faire profiter un peu du balcon et la faire grignoter des plantes aromatiques 1H ou 2 par jour (balcon sécurisé et entièrement ombragé). Quelles sont vos recommandations ?


Haut
 Profil  
 

Re: T'Choupi et Capucine sur le balcon ?
MessageMessage posté...: 23 Mar 2017, 21:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je pense que des sorties sur le balcon sont très bonne pour le lapin qui pourra profiter du soleil, découvrir un nouveau territoire, jouet, se coucher à la chaleur du soleil.
Je pense que quand on vit en appart et qu'on a un balcon, c'est une bonne chose que dans permettre l'accès à ses lapins (bien tout sécurisé par contre)

Par contre, une vie H24 sur un balcon ne me semble pas envisageable. En été, il y fait souvent une chaleur pas possible, c'est bétonné, ca garde la chaleur et la restitue, la multiplie. En plus, Luna habite dans le sud, région que je ne connais pas, mais je suppose que ca doit être intenable en été (cet hiver, elle y avait par ex 13° au plus bas de la journée d'après nos discussions de l'époques alors que moi, j'avais -4° (région centre)).
En hiver, c'est l'inverse : c'est froid, surface froide, souvent au vent.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: T'Choupi et Capucine sur le balcon ?
MessageMessage posté...: 23 Mar 2017, 23:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Oui je comprends, et si à la limite l'hiver on peut créer un abri bien bien isolé, pour le soleil et la chaleur de l'été c'est beaucoup plus compliqué à gérer :/

Attendons de savoir sa réponse et quels sont ses plans ! C'est peut être uniquement pour avril à septembre ? Je crois qu'elle m'avait parle d'un enclos intérieur où tous les lapins seraient ensemble si la cohabitation se passe bien


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.293s | 14 Queries | GZIP : Off ]