Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Avr 2017, 22:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
J'ai cherché par plus tard que la semaine dernière, ils n'en faisaient plus!! :OO Je suis dégoutée... Electro Dépot aussi en faisaient, mais il n'y en a plus dans aucun magasin, et la livraison n'est pas possible...

Je vais voir avec l'enclos ce que ça donne, mais je garde ta proposition en mémoire ça peut servir si celui-ci ne va pas, ou quand je voudrais changer/agrandir ou quoi :) C'est gentil de proposer, merci :)


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 19 Avr 2017, 17:50 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 191
kikoo
je vois que les choses avancent pour le beau jun ;)

Juste une chose, ta maman est rattachée a une PMI ?
Je me suis renseignée pour devenir ass mat, et les animaux ne doivent pas etre ds les pieces accessible aux enfants, meme en enclos ...
j ai meme passé un coup de fil a une amie qui exerce ce metier et a des lapins et effectivement les lapins sont ds ler piece, porte fermee a cle et cle en hauteur lors des heures de presence des enfants


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 19 Avr 2017, 18:43 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
Les règles concernant les animaux chez les ass mat varie en fonction de ta region. Sa mere doit etre au courant et tant que les parents ne disent rien elle s'en fiche. Adeline tu es de quelle region? C'est vraiment debile ces regles quand on connait tout les bienfaits des animaux sur les enfants! C une question d'assurance ca!


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 19 Avr 2017, 19:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Ah oui en effet Adeline, la question mérite d'être posée car en effet elle est rattachée à une PMI... Après, aucun raison qu'elle ait un contrôle, Jun ne sera là que quelques mois et elle a eu son contrôle il y a deux ou trois mois (et elle est contrôlée tous les 3ans il me semble). Mais si jamais il y a un contrôle il faudra que je pense à changer Jun de pièce le temps de la vérif ! (quoi que... Où le mettre hormis la pièce de vie, ou les chambres dans lesquelles dorment les enfants? Compliqué...)

Finalement, les choses n'avancent pas tant... Mon incorrigible maman est revenue sur l'idée de déplacer un peu le canapé pour lui offrir un accès en bas... Elle s'est mise en tête de fixer une plateforme à l'intérieur du renfoncement, afin de lui offrir deux étages... Mais je suis vraiment vraiment pas motivée à cette idée, le renfoncement fait environ 90cm de haut, ça voudrait dire qu'avec une plateforme il aurait une hauteur de 45cm, c'est vraiment trop bas d'après moi. De plus, je doute qu'il monte à l'étage, et j'ai peur que ça assombrisse à mort le refoncement... Surtout l'étage du haut, qui pour le coup risque d'être très très sombre !! Et j'ia beau lui expliquer qu'une plateforme n'aidera pas, elle ne veut rien entendre... J'ai essayé de lui faire comprendre que l'intérêt était qu'il puisse se dégourdit les jambes, et pas seulement avoir le maximum de place au sol possible, mais elle ne veut pas entendre.. :/ Ca va être plus compliqué que prévu !


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 19 Avr 2017, 20:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
C'est compliqué quand on n'est pas chez soi... J'espère que vous allez trouver une solution de compromis. C'est pour quelques mois, c'est ça ?

Je pense que le risque avec les petits, ce sont les allergies.
Ma fille ado a une copine qui se met à éternuer et à se moucher non-stop dès qu'elle franchit le seuil de la maison. Je te dis cela pour que tu sois parée à toute éventualité ;)

Avec plaisir pour les blocs modulables, n'hésite pas si besoin. Il faut savoir que c'est du métal et que c'est très lourd.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 20 Avr 2017, 05:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
rah, mince, ca va pas être simple avec ta maman et c'est chez elle

Comme tu le dis, l'étagère ne remplacera pas un espace au sol.

Je vois aussi un autre soucis : les briques qui bordent la cheminée doivent avoir un débord par apport au sol, non? Dans ce cas, tu ne pourra pas plaquer le parc contre la cheminée s'il est posé u sol, tu aura un petit espace sous les briques qui ne sera pas fermé.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 21 Avr 2017, 09:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Chelly : oui, en théorie il serait à "temps plein" chez elle de fin Juillet à fin Décembre, d'ici Juillet il sera en partie chez moi à Paris (donc pas de souci) et en partie chez elle lorsque je rentrerai (en ce moment il y est, jusqu'au 8 Mai).
Pour les allergies, à priori pas de souci, il est venu plusieurs fois à la maison et là il y est depuis le 8 Avril et aucun souci avec les enfants au niveau allergique :)

Equifeel : comme tu le dis, c'est chez elle, donc je ne peux pas tout faire à ma sauce comme je le ferai ici... Déjà il faut noter une super avancée de son côté, car jusqu'à ces derniers mois elle refusait que Jun soit dans les pièces à vivre (et pourtant je l'ai adopté en Juillet 2014, j'ai vécu chez elle jusqu'en Septembre 2015 et malgré tout le temps passé ici elle a toujours refusé qu'il soit ailleurs que dans ma chambre). Donc je vois quand même que petit à petit elle commence à comprendre les besoins du loulou, même si malheureusement elle n'est pas encore prête à "tout" accepter !

Du coup je compte essayer de passer un peu en force, actuellement Jun est en cage devant une baie vitrée, il y a pas mal de place à cet endroit mais ça coupe l'accès à l'arrière de jardin. Donc si elle refuse d'augmenter son espace de vie au niveau du renfoncement, je pense essayer de négocier l'enclos devant la porte vitrée. Le seul souci à cet endroit c'est que l'isolation y est mauvaise, pour l'heure j'ai isolé avec du linge (un vieux peignoir haha) et des cartons pour qu'il n'y ai pas de courant d'air, à voir comme je peux faire avec un enclos. Et dans tous les cas je risque de devoir le changer de place cet hiver si je vois que l'air froid passe malgré mes barricades haha!

Et tu soulèves un point auquel je n'avais pas du tout pensé, il y a en effet un décroché au niveau du muret de la cheminée, ce qui veut dire un "vide" si j'y mets une grille d'enclos... Je serais livrée j'espère demain, j'espère réussir à trouver une solution qui contentera tout le monde !


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 21 Avr 2017, 09:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
En fin de compte, je viens de voir qu'il a été livré ce matin! Je rentre chez ma mère dans l'après-midi donc c'est parfait :)
(Je note la rapidité de ZooPl*s, je l'ai commandé mardi, ils l'ont envoyé hier en me disant qu'il serait livré samedi ou lundi, en fin de compte il était là à 9h ce matin!)


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 21 Avr 2017, 18:03 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 191
je suis en Ile de France, dit quand meme a ta maman de faire attention que les petits ne mettent pas les doigts dans l enclos ;)
je sais que Jun est cool, mais bon, on ne sait jamais ;)
faudrait pas qu elle ai des soucis


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 21 Avr 2017, 19:11 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
et bien désolé, c'est pas ce que j'avais entendu. j'en connais des ass mat' et en région parisienne, combien ont des chats, chien ou lapin!! du coup j'ai fais ma curieuse sur internet pour savoir ce que ça dit exactement. légalement, on a pas le droit d’empêcher une ass mat' d'avoir des animaux par contre pour veiller à la sécurité des enfants elle ne doit pas laisser l'enfant seul avec l'animal. j'ai envie de dire que c'est ainsi dans tout les foyers. mais du coup, ce sont chaque pmi qui fixe leur règles et qui souvent exige effectivement que l'animal soit isolés les temps de garde! c'est aberrant! autant ne pas avoir d'animaux dans ce cas. pff, encore une règle débile.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 21 Avr 2017, 20:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
De toute façon les enfants ont interdiciton d'aller voir Jun, sauf exceptionnellement si quelqu'un est avec eux :)

Je l'ai fait en forcing level max, j'ai déplié l'enclos, et je l'ai mis à l'emplacement où était sa cage jusqu'alors. Bon du coup à peine arrivée, ça criait déjà à la maison... J'avoue que ce n'est vraiment pas cool comme façon de faire, mais il faut savoir que ma maman a tendance à ne jamais être consciliante lorsque les idées ne viennent pas d'elle, et le seul moyen d'obtenir les choses est souvent sans lui laisser le choix... C'est comme ça que j'ai pu adopter Jun, c'est aussi comme ça que j'ai pu le faire sortir (au début elle voulait qu'il ait une mini cage et qu'il s'en sorte pas...), que j'ai réussi à l'installer dans les pièces à vivre. Enfin bref, malheureusement avec elle souvent il faut ne pas lui laisser le choix :/

On s'est un peu disputés du coup, c'est normal, mais ça va mieux. Elle a donc accepté de garder ça comme ça jusqu'à dimanche soir, j'ai bien entendu bon espoir de faire durer au moins durant les deux semaines à venir où nous serons là! Je lui ai biensur dit que si elle avait une meilleure idée, on y réfléchirais, mais qu'en attendant je refusais de le laisser une journée de plus dans sa mini cage (ici sa cage est vraiment ridicule je trouve...)

Voilà donc une photo de l'installation provisoire, pour l'instant ce n'est pas aménagé, j'ai laissé son eau, son foin et sa litière dans le bac de cage. Je lui ai aussi mis ses jouets dans le reste de l'enclos, mais ce n'était pas encore le cas sur la photo :) Il faut que je lui achète une petite maison, j'essayerai d'y aller demain, car ici il n'a pas de quoi se cacher et ça me dérange aussi. Bien qu'il y aille extrêmement peu chez moi, je préfère qu'il ai un abri si il en ressent le besoin :)

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 21 Avr 2017, 22:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Jun va pouvoir gambader dans son enclos. Il va apprécier.
Un petit tapis de coton en plus peut-être ?


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 21 Avr 2017, 23:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Pour le fond, je ne sais pas du tout quoi choisir. Il faut savoir que Jun est l'inverse même de lapin douillet : j'ai tenté des dizaines de fois de lui offrir des serviettes, des coussins, des tapis, couvertures et j'en passe... Mais ce filou les mange, les dépouille, et refuse catégoriquement d'aller dessus !

Donc il faudrait que je trouve quelque chose qu'il ne puisse pas manger, mais pas évident, car il sait très bien rabattre les tapis, serviettes et autres pour choper le bout et le manger... Du coup je ne sais pas si je laisse comme ça à même le sol, ou si je mets quelque chose, et si oui quoi :/


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 22 Avr 2017, 11:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je ne pensais pas à un fond complet. Jun peut très bien rester sur le carrelage.
J'ai du carrelage chez moi et comme c'est glissant, mes pinous apprécient les zones où il y a des tapis.
Est-ce embêtant que Jun s'acharne sur une serviette ou un tapis ? C'est peut-être un grand amusement pour lui. Tant qu'il n'en avale pas c'est pas grave.
Mes pinous adorent gratter les serviettes. Ils ont un peu "mangé" leur tapis de coton mais surtout histoire de goûter au début. Ils ne le font plus.
Tu peux aussi mettre un petit tapis en bambou (rayon salle de bain).


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 22 Avr 2017, 11:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Non ce n'est pas un souci, il a des "jouets" de ce type (vieille serviette de bain, carton à gratter etc). Le vrai problème c'est que j'ai un lapin aspirateur, il mange tout haha! Du coup ce genre de matières c'est uniquement "sous surveillance" lors des sorties. Ca évite qu'il en avale des quantités astronomiques et qu'il se rende malade.

En attendant de lui acheter une maison, je lui en ai fabriqué une avec un carton très rigide (de sorte à ce qu'il puisse dormir au dessus, généralement c'est ce à quoi servent ses abris haha), il a l'air de bien aimé mais il la balade dans tous l'enclos :P

Cette nuit il semble avoir dormi dans son bac de cage, habitude ou confort, je ne sais pas^^ Quoi qu'il en soit, il a super bien bu et mangé cette nuit, donc je pense qu'il se plaît ici :) (ou en tout cas, qu'il ne s'y déplaît pas)

J'avais peur qu'il mange moins de foin, dans sa cage il a un râtelier et ce n'est pas possible de l'installer sur l'enclos, donc j'ai mis son foin à même le sol dans le bac de cage (et monsieur étant difficile, il ne mange généralement pas ce qui est au sol) mais là pas de souci, il a bien mangé, ça me rassure :)


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 22 Avr 2017, 20:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
j'ai une solution : vu la saison, mettre le parc et Jun dehors en journée, c'est actuellement possible de 11h-12H à 20h

Tout le monde sera content et en dehors de ces périodes, ca sera moins grave si Jun a moins d'espace !

Il sera ravie d'aller au dehors et va très vite s'y habituer

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 22 Avr 2017, 23:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je dois avouer craindre un peu l'idée de le mettre dehors en journée... Jun n'est jamais sorti "longtemps" (max 1 ou 2h occasionnellement en été). J'habite en Normandie donc le temps n'est vraiment pas terrible (pour la semaine ils prévoient des températures avoisinnant les 10/12° en maximales), il pleut et pas d'abris.

Aussi je vis en plein milieu de la fôret, il y a donc en permanence des animaux qui se baladent dans mon jardin (chats, renards, belettes, lapins...). Et pour arranger le tout, le jardinier a récemment traité tout le jardin, qui est donc en grande partie blindé de produits chimiques :(

Sous surveillance je n'ai aucun problème à le sortir, bien au contraire, mais le laisser dehors par ce temps et sans surveillance, je ne serai vraiment pas rassurée :/


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 23 Avr 2017, 00:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Ce qu'on va probablement faire du coup, c'est lui laisser l'enclos le week-end en non-stop, et la semaine le lui enlever lorsque les enfants sont là (ma mère ne le veut pas lorsqu'elle travaille). Du coup il serait en liberté de 6h à 8h30, puis en cage jusqu'à 10h, en liberté de 10h à 12h, re en cage, en liberté de 13h jusqu'à 16h, et re en cage jusqu'à 18h30 au plus tard (entre 16h30 et 18h30 selon les jours), avant de lui remettre l'enclos (et bien entendu le sortir le soir).

En somme, pour résumer, il serait en cage 5h max par tranche de 24h au total. Il aurait l'enclos le reste du temps, en journée ça ne change pas grand chose car il est sorti, mais lors de nos absences et la nuit il sera en enclos. Et le week-end, pas de cage du tout.

Je trouve cette organisation assez contraignante (qui consiste à tout remonter et démonter tous les jours) mais ma mère semble prête à assumer ça. 5h dans une si petite cage c'est important, mais c'est toujours mieux qu'avant. De plus, pour l'instant il ne sera que pontuellement chez ma mère, et lorsque nous reviendrons vraiment il aura sa grande cage, donc ce sera déjà mieux. Ce qui m'ennuie ici c'est que sa cage est une cage d'appoint, elle est plus petite que celle qu'il a chez moi (qui est pour le coup vraiment grande). Mais en y réfléchissant bien, hormis les deux semaines à venir, il ne sera pas tellement dans cette petite cage puisqu'il rentre avec moi pour mes examens, et que lors de notre retour ici nous déménagerons sa grande cage avec tout le reste de mes affaires :)


Dernière édition par Léa76 le 23 Avr 2017, 10:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 23 Avr 2017, 06:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est vrai que la cge chez ta maman st minus, c'est la taille des bacs à litière de chacun de mes duos.

J'ai pas compris, Jun ne sera jamais en liberté dans la maison?

Sinon pour l'extérieur, effectivement là, ca va pas aller. Par contre, si le jardin n'a été traiter qu'au désherbant, c'est pas grave, il reste toute les zones non traitée : c'est l’avantage du désherbant, s'il a été en contact accidentellement avec une herbe, elle jaunit, donc si herbe verte, l'herbe est bonne à cet endroit. Pour les animaux qui y passent, là, pas de choix surveillance obligatoire en effet

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de conseils, emplacement enclos
MessageMessage posté...: 23 Avr 2017, 10:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Il s'agit de cette cage là : http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-lapin-ferplast-casita-80-cm-p-11624.html?referer=789632&gclid=Cj0KEQjwofHHBRDS0Pnhpef89ucBEiQASEp6LHLrF5nxRJ7RV9amlITyL8GW5mF9aslf5mkBwo42ABAaAv-S8P8HAQ#l34574&mkwid=seY0ZzoUL_dc&pcrid=94445213070&pkw=&match=&product=34574&tri=

Mais en effet elle est toute petite, c'est une cage de dépannage et en théorie il n'est pas sensé devoir vivre dedans, elle est trop petite.

Je me suis peut-être mal expliqué, il a bien entendu des sorties :) En semaine, lorsque les bébés sont là, il est en liberté de 6h à 8h30, de 10h à 12h (sieste des bébés), de 13h à 16h (deuxième sieste) et de 18h30 (au plus tard) jusqu'à ce que j'aille dormir (2/3h du matin). En semaine il sera donc en cage entre chaque sortie (5h par jour donc, sauf les jours où les bébés partent à 16h30 et dans ce cas il sera en cage 3h/jour), et le reste du temps (soirs, nuits, w-e etc) il aura son enclos (et au moins tout autant de sorties).


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 49 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.432s | 14 Queries | GZIP : Off ]