Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Comment séparer un coin pour que le lapin n'y accède pas
Auteur Message
MessageMessage posté...: 01 Mai 2017, 10:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Bonjour tout le monde :)

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu, manque de temps... mais Kid va très bien :D

Je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils/expérience.
Voila un an que mon copain, Kid et moi habitons un petit studio et nous avons envie d'investir dans une télé, un vrai canapé, d'avoir un vrai appart si on peut dire

Le problème c'est que monsieur Kid ronge beaucoup de choses (il s'en fiche royalement qu'on lui dise non), il a deux ans et je n'ai pas l'impression qu'il se soit assagi :roll:
Hors de question de le remettre en enclos, il est en liberté totale depuis peut-être un an et demie.
Nous fermons juste la porte de la salle (donc pas accès à la cuisine/couloir et salle de bain en notre absence)

Mais on voudrait fermer l'accès au canapé/meuble tv en notre absence, qui se trouvera en dessous de notre mezzanine
J'ai regardé plusieurs choses, l'enclos ne dépasse pas 91cm, mon copain pense qu'il pourra sauter.
Les paravents ça n'allait pas dans les dimensions
Du coup je bloque un peu sur quoi mettre pour ne pas qu'il abime le canapé surtout, car les fils seront tous cachés/protégés
Ou alors bacher entièrement le canapé hmm

Avez-vous des idées ? Merci d'avance :)
Comment faites vous ?


Haut
 Profil  
 

Re: Comment séparer un coin pour que le lapin n'y accède pas
MessageMessage posté...: 02 Mai 2017, 13:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
La seule idée que je vois pour protéger le canapé serait de construire un espèce de cadre à poser tout autour, un peu comme certains lits qui ont des cadres de bois au niveau des pieds.

Quand j'ai besoin de ce genre de choses je vais à leroy merlin, j'achète des planches de bois et je vais à la coupe sur mesure, c'est 1euro la coupe. C'est comme ça que j'ai construit des petits aménagements pour bloquer l'accès au meuble tv et aux fils électriques.


Haut
 Profil  
 

Re: Comment séparer un coin pour que le lapin n'y accède pas
MessageMessage posté...: 02 Mai 2017, 14:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je rejoins l'avis de Charlène. Ici c'est fort peu esthétique : j'utilise des cartons avec lesquels j'entoure certains meubles, mais l'idée est la même. L'avantage des cartons c'est que ça ne prend pas de place et ça se déplace super facilement, en revanche ce n'est pas du tout esthétique et il faut réussir à les caler assez bien pour que monsieur ne les vire pas !

Là par exemple j'en ai mis pour qu'il n'aille pas sous le meuble, qui est plein de fils. Après avoir été privés de télé, téléphone et internet pendant 4 jours il fallait trouver une solution haha ! Il n'a même plus essayé d'y aller^^

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Comment séparer un coin pour que le lapin n'y accède pas
MessageMessage posté...: 02 Mai 2017, 19:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Merci pour vos idées même si j'aimerai ne pas percer car je suis en location, puis j'ai du mal à visualiser le cadre dont tu parles hmm

Oh le carton il le bouffe direct :mrgreen:

Et l'enclos pour le coin tv qu'en pensez vous ? Et peut-être que je rajouterai une housse d'extérieur bien épaisse pour le canapé


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.194s | 14 Queries | GZIP : Off ]