Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Retrait de la cage de Léon
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Mai 2017, 10:17 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2014
Messages: 186
Bonjour,

Nous avons décidé de supprimer la cage de Léon du salon, vu que celle-ci reste désormais ouverte H24.
Je réfléchis à une installation qui pourrait convenir à la fois à Léon et à l'esthétique de notre salon :lap-grosyeux
Actuellement, dans sa cage, il y a les deux gamelles (eau et granulés), une maison, un dodo (sur la maison), la litière et le râtelier à foin. Je pensais mettre un petit tapis, poser dessus la litière avec le foin au sol (changé tous les jours), et les deux gamelles, à l'emplacement actuel de la cage. La maison et le dodo ne sont quasiment plus utilisés, il préfère se cacher dans son tunnel ou dans la SDB. Du coup, je vais sûrement les ranger.
Il a aussi un tapis rose assez épais (c'est pour les chiens normalement). Vu qu'il aime bien se poser dessus, on va le garder. Pour le moment il est posé devant la cage, mais je pense le mettre à un autre endroit dans le salon, pour que ce soit moins dans le passage.

J'espère que ces changements ne vont pas trop le perturber, on attend encore quelques jours qu'il se remettre de sa castration (qui a lieu aujourd'hui!).
Du coup il aurait un coin litière/repas, un coin dodo, son tunnel, son petit tapis à grignoter, et des balles qui se baladent dans le salon.

_________________
Léon est arrivé chez nous le 12/03/2017!


Haut
 Profil  
 

Re: Retrait de la cage de Léon
MessageMessage posté...: 12 Mai 2017, 13:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Ça me paraît très très bien !
C'est effectivement une bonne idée de le laisser rentrer tranquillou.
Bon et prompt rétablissement à Léon !!
Pour Peeko c'est passé comme une lettre à la poste (avec qq jours d'anti-douleur).


Haut
 Profil  
 

Re: Retrait de la cage de Léon
MessageMessage posté...: 12 Mai 2017, 13:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pour l'instant, je ferais effectivement comme tu le prévois : pas de changements majeurs le temps qu'il se remette bien de son opé. Après, faut y aller petit à petit pour qu'il ne perde pas ses repères.
Tout est bien prévu et félicitation pour la vie en liberté de Léon !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Retrait de la cage de Léon
MessageMessage posté...: 12 Mai 2017, 19:32 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2014
Messages: 186
Merci pour vos commentaires et conseils ;)
Léon est rentré de chez le véto, il est ramollo mais tout s'est bien passé. En rentrant, il est allée boire dans la cage, puis s'est endormi, la tête posée sur la gamelle d'eau, allongé de tout son long! :shock:
Là il est dans son tunnel, toujours allongé. Vivement qu'il se remette, je n'aime pas le voir comme ça :|
Le véto lui a fait des injections, je n'ai pas de médoc à lui donner. Et on a rdv pour enlever les fils dans dix jours.
Si tout va bien, on prévoit d'enlever la cage le WE prochain :)

_________________
Léon est arrivé chez nous le 12/03/2017!


Haut
 Profil  
 

Re: Retrait de la cage de Léon
MessageMessage posté...: 12 Mai 2017, 19:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Surveille bien qu'il mange. Sinon n'hésite pas à le gaver dès ce soir.


Haut
 Profil  
 

Re: Retrait de la cage de Léon
MessageMessage posté...: 16 Mai 2017, 12:00 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017
Messages: 1
Salut,
Mon lapin Guizmo a maintenant Sa cage sur ma terrasse vu qu'on est en mai et qu'il fait plutôt chaud, il dort dehors et je le laisse rentrer dans ma chambre la journée il reste souvent sous mon lit et il ne va presse que jamais dans sa cage. Il aime bien se dégourdir les jambes dehors courir etc. Je pensais lui enlever sa cage pour lui faire un petit coin confortable avec son panier sa gamelle et tout ce qu'il y avait dans sa cage: une petite serviette sur le faux gazon avec son panier un peu de foin autour, des coussins et son tunnel Mais je me dis que c'est peut-être important qu'il est son endroit à lui car il aime bien avoir un toit au-dessus de la tête mais je lui ferai une petite cabane en carton ❤️ Je l'enlève ? :lap-stone :lap-coucou
Ps: il n'est pas encore castré si cette info peut être utile mdr


Haut
 Profil  
 

Re: Retrait de la cage de Léon
MessageMessage posté...: 16 Mai 2017, 12:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
L'enlever est une excellente idée !! Son son éducation n'est pas terminée, un enclos ou une pièce sécurisée qui ne craint pas les pipis de marquage seront parfait rn attendant la stérilisation !


Haut
 Profil  
 

Re: Retrait de la cage de Léon
MessageMessage posté...: 17 Mai 2017, 13:56 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2014
Messages: 186
Léon aussi aime aller se mettre à l'abri, mais il ne va pas dans sa cage pour ça, il préfère son tunnel ou la balance dans la SDB (qui est sous une étagère). Il ne va dans sa cage que pour manger, boire et faire ses besoins.
Je pense que si tu lui prépares une cabane ou un autre endroit dans lequel s'abriter, la cage n'est plus utile ;)

_________________
Léon est arrivé chez nous le 12/03/2017!


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.310s | 14 Queries | GZIP : Off ]