Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 
  Imprimer le sujet

Clochette est une fripouille
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Juin 2017, 17:40 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2016
Messages: 36
Bonjour ! :coucou:
Je viens vous demander de l'aide avec clochette, je l'adore ma princesse, mais là elle me rend folle ! :mdr
Depuis quelques temps, elle est en liberté dans le salon quand je suis là, et comme j'ai un T1 bis, la chambre n'est pas fermée... donc elle va sous le lit, ce qui ne me dérange pas du tout ! Sauf qu'elle attaque les plinthes ! Et je suis en location, donc c'est pas très cool !
Pour contrer ses attaques, j'ai mis des cartons le long des plinthes, ce qui me semblait être une bonne solution, mais maintenant elle devient folle avec, elle les déchire, les met en miette, et elle s'excite dessus ! D'abord ça fait un bruit de fou, et ensuite, à un moment, elle va atteindre la plinthe à nouveau ! Et j'ai l'impression que ça la met de mauvaise humeur en plus, elle ne veut plus de câlins :langue:
Je ne sais pas quoi faire... vous faites comment ? Alors que les plinthes du reste de l'appart elle n'y touche pas :ange

Please, aidez moi !
Merci merci :lap-coucou


Haut
 Profil  
 

Re: Clochette est une fripouille
MessageMessage posté...: 16 Juin 2017, 20:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,
j'utilise ces grilles : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/hexagonal/277986

Sinon oui, il faut continuer de lui laisser des choses à elle qu'elle peut détruire, déchiqueté, mettre en pièce

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Clochette est une fripouille
MessageMessage posté...: 16 Juin 2017, 20:41 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2016
Messages: 36
Merci pour ta réponse, j'y ai pensé, mais elle déplace sans problème son enclos que j'ai en 91cm, alors elle ne fera qu'une bouchée de celui la !
Ah, je pense que je viens de comprendre, tu les mets contre les murs ? Pour protéger les plinthes ?
C'est une bonne idée ! J'ai peur qu'elle tire dessus et fasse du bruit mais je peux tenter ! Sinon j'ai pensé à des plaques de plexiglass aussi...

Pour les choses qu'elle peut déchiqueter, j'ai peur de quelque chose, et peut être que c'est ridicule, mais j'ai peur que ça augmente son agressivité, c'est possible ou je me fais des films ? :)

Merci !


Haut
 Profil  
 

Re: Clochette est une fripouille
MessageMessage posté...: 16 Juin 2017, 21:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Alors ma solution, mais je ne suis pas sure que sa soit possible en location c'est les baguette d'angle en métal associé à du plexi' en gros comme un coffrage inversé.
(mon lapin mange les angle de mur et a tenter de faire un tunnel pour passez dans la pièce d'à côté (en essayant en prime d'arracher la plainte...)

Image

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Clochette est une fripouille
MessageMessage posté...: 16 Juin 2017, 21:28 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2016
Messages: 36
Merci pour ton idée ! Ça se fixe comment ? En effet, c'est vrai que si ça se colle ou que ça se cloue ou autre, je suis pas sûre que ma proprio accueille très bien cet élément de déco :mdr


Haut
 Profil  
 

Re: Clochette est une fripouille
MessageMessage posté...: 16 Juin 2017, 21:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Colle...

Bon après si tu colle juste les élément entre eux (pas au mur) et que tu les coince avec tes meuble pour qu'il bouge pas....

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Clochette est une fripouille
MessageMessage posté...: 16 Juin 2017, 21:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, ce parc, je le démonte et utilise les grilles pour protéger les plaintes. Je te ferais une photo. Perso, ca dissuade tous mes lapins de toucher aux plaintes qui sont derrière, ils ne s’acharnent pas dessus car elles sont bien plaquée le long du mur.

S’exciter sur des objet ne va pas augmenter l'agressivité de ta lapine c'est même tout l'inverse : c'est un très bon défouloir et évacuateur des frustration

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Clochette est une fripouille
MessageMessage posté...: 17 Juin 2017, 08:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Si tu éduques Clochette à ne déchiqueter que ses affaires tu vas simplement lui permettre d'assouvir son besoin de grattage, dechiquetage tout en lui apprenant à respecter tes affaires. Dans son coin lapin, ok pour déchiqueter, ailleurs c'est non. Dès qu'elle touche à tes cartons protège plinthe tu dis non et la ramènes dans son défouloir perso.
Il me semble qu'elle adorerait une cabane en carton.

L'idée des grilles me semble pas mal pour protéger tes plinthes le temps qu'elle comprenne où elle peut se défouler.

Elle est bien stérilisée ?


Haut
 Profil  
 

Re: Clochette est une fripouille
MessageMessage posté...: 17 Juin 2017, 09:26 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2016
Messages: 36
D'habitude, elle ne touche à rien, c'est une grande première en 1 an !
Je vais essayer les barrières des enclos, ça me semble pas mal, en plus j'en ai un petit que j'avais pour mes souris avant.
Pour l'éducation, en fait, je n'ai jamais eu à l'éduquer, elle s'est auto éduqué, elle n'a jamais fait la moindre bêtise ! Et en fait, vu que c'est sous le lit, j'ai beau lui dire non, elle ne sort pas pour autant :heureux: En fait, elle comprend très bien, mais comme je n'ai aucun moyen de la faire sortir, elle y reste et elle continue :LOL:

Oui je crois que je vais lui installer un carton quelque part où elle aura le droit de faire ce qu'elle veut ! Mais ce qu'elle aime, je crois c'est quand ils sont coincés, donc faut que je trouve quelque chose pour le coincer...

Une cabane en carton ? C'est une bonne idée ! Je vais jeter un coup d'œil à ça !

Je vais essayer de faire quelques installations ce week-end ou dans la semaine, et je vous tiens au courant !

J'ai une dernière question, est ce que vos lapins arrivent aussi à bouger les enclos ? Parce que moi, elle a une sacrée force et elle le pouce sans problème, et comme ça sert à fermer une porte pour qu'elle reste dans une partie de l'appart, ben du coup, elle va dans tout l'appart ! Pour l'instant aucune bêtise, mais elle a tendance à prendre mon lit pour le sien et pour sa litière aussi ! :twisted:

Merci en tous cas, vous êtes vraiment chouettes de répondre aussi vite :merci:


Haut
 Profil  
 

Re: Clochette est une fripouille
MessageMessage posté...: 17 Juin 2017, 12:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, tout à fait, quasiment tous mes lapins arrivent à pousser les parcs. Je calle donc avec des briques, des bouteille d'eau de 5l..... (à ne pas mettre dans le parc, sinon risque de grosse flaque d'eau, ca sent le vécu :LOL: )

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Clochette est une fripouille
MessageMessage posté...: 17 Juin 2017, 15:59 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2016
Messages: 36
Pas idiot les bouteilles de 5L ! Merci pour l'astuce :pouce


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.163s | 14 Queries | GZIP : Off ]