Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Ou placer la litière Help !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Mar 2018, 09:55 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Bonjour alors voilà... Là je sors pour acheter une (voir 2) litières pour mon lapin. Une pour l'appartement et une pour l'intérieur de la cage. Mais je n'ai jamais utilisé de litière de ma vie!

J'ai remarqué que mon lapin va toujours au même endroit pour faire pipi par terre (dans un coin de la porte d'entrée...) au lieu de retourner dans sa cage.

Ma question est la suivante: est ce que je dois mettre le bac à litière à l'endroit ou il fait ses besoins et déplacer la litière petit à petit pour être sûre qu'il y aille ou alors c'est une grosse erreur et il continuera a faire dans le même coin même si je déplace la litière? (car on ne peut plus sortir de la maison si je met une litière à cet endroit donc c'est pas possible sur long terme)

Ou bien je met la litière à l'endroit final destiné dès le début et il va très vite comprendre? (ou bien se demander l'utilité de ce truc et ne jamais y aller pour continuer à faire devant la porte)

Si vous avez une expérience de lapin/litière j'ai vraiment besoin de conseil car j'ai un lapin qui aime vraiment faire pipi partout et j'ai besoin de savoir comment lui apprendre à être propre, toute vos petites techniques et astuces sont les bienvenu! :D

(car lui il a déjà baptisé mon lit, sur mon canapé, sous mon canapé en pipi, et en caca il a déjà fait dans la salle de bain, dans les toilettes, un tout petit peu dans la cuisine et partout dans le salon et c'est pas des petites boulettes par ci par là, c'est plutôt des kilo et des montagnes à chaque fois :shock: et sur mon balcon, respect total, il y est resté plusieurs heures sans faire le moindre pipi/caca)

Merci


Haut
 Profil  
 

Re: Ou placer la litière Help !
MessageMessage posté...: 13 Mar 2018, 10:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je te conseille pour commencer d'aller lire tous les articles traitant de l'éducation sur le site la dure vie du lapin urbain. Cela t'aidera beaucoup.


Haut
 Profil  
 

Re: Ou placer la litière Help !
MessageMessage posté...: 13 Mar 2018, 11:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ton lapin est déboussolé, il doit absolument bénéficier de temps pour prendre ses repères dans un espace restreint (mais pas enfermé dans une cage), et afin de te donner le temps et l'opportunité de l'éduquer.


Haut
 Profil  
 

Re: Ou placer la litière Help !
MessageMessage posté...: 13 Mar 2018, 14:31 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Merci de vos réponses, je suis allée voir sur le site en question et j'ai décidé de mettre la litière dans un endroit approprié dès le début, si il fait ailleurs je le mettrais dedans pour qu'il comprenne, et avec le temps qu'il s'adapte tout devrait se résoudre, je vous tiendrais au courant


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.271s | 18 Queries | GZIP : Off ]