Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

Des sorties en enclos ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2018, 20:25 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Aoû 2018
Messages: 1
Bonjour à tous !

Après de très longues réflexions j'ai décidé d'adopter un lapin : Oscar petit lapin nain présumé mâle (a vérifié plus tard car il est tout juste sevré). Comme j'habite en appartement chez mes parents et que nous avons deux chiens je me suis dit que le mieux serais la semi-liberté (juste dans ma chambre). Mais avant cela j'aimerais habitué mon lapin avec un enclos et ainsi avoir le temps de sécurisé ma chambre (bloquer l'accès sous mon lit, mettre des caches prises et sécurisé les fils électriques) et de l'éduquer au moins à la propreté. Mais j'aurais deux questions : Quelle surface minimum me conseilleriez-vous ? Si finalement la "sécurisation de ma chambre" prend plus de temps que prévu, est-il possible de faire des sorties quotidienne en enclos exclusivement (du moins en semaine) ?

Pour le moment je vais le faire sortir dans le couloir avec les portes fermées (j'ai un très long couloir qui doit bien faire 5m² ça allais très bien au lapin de ma sœur qui vit en semi-liberté que j'ai garder plusieurs étés) mais quand je vais reprendre les cours je n'aurais plus autant de temps que maintenant pour le faire sortir en le surveillant c'est pour cela que j'aimerais au moins sécurisé ma chambre, bien que mes parents m'ai dit qu'il le ferais sortir pour moi si je finissais tard les cours je préférerais que mon lapin ne dépendent pas d'eux.


Haut
 Profil  
 

Re: Des sorties en enclos ?
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2018, 16:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Bonjour. L'enclos ne représente pas une sortie puisque c'est l'habitat minimal d'un lapin. Il lui faut un vaste espace de sortie quotidienne pour sauter, courir, se défouler etc ...
L'enclos (plus sorties) est l'habitat idéal pour l'éduquer à sa future liberté.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.274s | 16 Queries | GZIP : Off ]