Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 14 messages ] 
  Imprimer le sujet

Juliette en liberté totale !!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Avr 2020, 17:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Coucou à tous ! ^^

Comme certains le savaient, on attendait de déménager dans notre nouvel appartement et d'y faire les sécurisations nécessaires pour pouvoir mettre petite Ju' en liberté totale !
Et bien c'est chose faite !
Nous avons gardé son espace exactement pareil pour qu'elle ne soit pas perturbée, on a juste tout mis sur un grand tapis et retiré les grilles autour. Voilà son espace de vie dans la pièce dans laquelle elle est en liberté totale, le salon-cuisine.
On est super heureux et elle aussi ^^ Plus de grilles encombrantes et plus de pincement au cœur en fermant sa grille en partant ou en allant se coucher ! ^^

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Juliette en liberté totale !!
MessageMessage posté...: 28 Avr 2020, 23:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Oooooh ça fait trop plaisir de voir Juliette en liberté totale xD xD
Elle doit être ravie, ça n'a pas été trop dur les derniers temps en enclos ? Je me souviens qu'elle avait de plus en plus de mal à le supporter

Et je suis jalouse de ton tapis tout propre sans un brin de foin ou une crotte qui traîne, mes monstres à moi en mettent partout en moins de deux secondes :LOL:


Haut
 Profil  
 

Re: Juliette en liberté totale !!
MessageMessage posté...: 29 Avr 2020, 08:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oooh que c'est beau de voir ça !! Ptite Ju doit être contente elle aussi ! Et on voit bien qu'elle fait bien ses crottes dans son bac! Elle est bien éduquée et a un bon transit ! ^^

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Juliette en liberté totale !!
MessageMessage posté...: 29 Avr 2020, 10:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Luzula a écrit:
Oooooh ça fait trop plaisir de voir Juliette en liberté totale xD xD
Elle doit être ravie, ça n'a pas été trop dur les derniers temps en enclos ? Je me souviens qu'elle avait de plus en plus de mal à le supporter

Et je suis jalouse de ton tapis tout propre sans un brin de foin ou une crotte qui traîne, mes monstres à moi en mettent partout en moins de deux secondes :LOL:


Merci :lap-love Ça nous fait bien plaisir aussi !
Non écoute ça a été piur l'enclos, elle n'a jamais montré de comportements très hostile à l'égard de l'enclos. Juste quand on fermait la porte, elle se mettait devant la porte en attendant qu'on ouvre alors petit pincement au cœur... Mais plus de ça maintenant ^^ Le seul truc c'est qu'on avait du mettre un grillage au dessus pour ne pas qu'elle saute de son arbre à chat. Mais sinon elle ne rongeait pas les barreaux ou ne devenait pas folle non plus. L'enclos était grand et elle avait des occupations. Mais c'est toujours mieux sans ^^

Et pour le tapis oui on a de la chance haha
Le foin reste étalé autour du bac dans lequel il est. On passe juste la balayette souvent pour les copeaux de chanvre qui peuvent sortir de la litière hihi


Haut
 Profil  
 

Re: Juliette en liberté totale !!
MessageMessage posté...: 29 Avr 2020, 10:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Patmat a écrit:
Oooh que c'est beau de voir ça !! Ptite Ju doit être contente elle aussi ! Et on voit bien qu'elle fait bien ses crottes dans son bac! Elle est bien éduquée et a un bon transit ! ^^


Oh oui elle est contente !! Quand on a retiré les grilles, forcément plus gênée pour courir partout alors elle nous a fait des sauts et binkies en folie, le meilleur des remerciements :lap-love
Et oui niveau propreté on a de la chance. Jamais aucune crottes ni aucun pipi à côté. On a eu qu'un seul pipi Y'a pas si longtemps le canapé, mais c'est tout. On l'avait éduquée à la propreté depuis son arrivée chez nous et clairement ça n'a pas été difficile. C'est une chance. Et le transit oui, on croise les doigts, jamais de soucis en plus d'un an ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Juliette en liberté totale !!
MessageMessage posté...: 29 Avr 2020, 20:12 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Avr 2020
Messages: 272
Elle a l'air heureuse comme toute !!


Haut
 Profil  
 

Re: Juliette en liberté totale !!
MessageMessage posté...: 29 Avr 2020, 23:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Jeanbaptiste a écrit:
Elle a l'air heureuse comme toute !!

Oui elle l'est et nous aussi ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Juliette en liberté totale !!
MessageMessage posté...: 30 Avr 2020, 00:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Juju6890 a écrit:
Merci :lap-love Ça nous fait bien plaisir aussi !
Non écoute ça a été piur l'enclos, elle n'a jamais montré de comportements très hostile à l'égard de l'enclos. Juste quand on fermait la porte, elle se mettait devant la porte en attendant qu'on ouvre alors petit pincement au cœur... Mais plus de ça maintenant ^^ Le seul truc c'est qu'on avait du mettre un grillage au dessus pour ne pas qu'elle saute de son arbre à chat. Mais sinon elle ne rongeait pas les barreaux ou ne devenait pas folle non plus. L'enclos était grand et elle avait des occupations. Mais c'est toujours mieux sans ^^

Et pour le tapis oui on a de la chance haha
Le foin reste étalé autour du bac dans lequel il est. On passe juste la balayette souvent pour les copeaux de chanvre qui peuvent sortir de la litière hihi


Ah oui c'était ça le soucis, qu'elle tentait de s'échapper, contente que ça se soit réglé facilement du coup :)
Miss Juliette est drôlement propre dis donc ! moi je n'arrive plus à lutter contre le foin et les crottes qui volent en dehors de la litière xD


Haut
 Profil  
 

Re: Juliette en liberté totale !!
MessageMessage posté...: 30 Avr 2020, 09:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Luzula a écrit:
Juju6890 a écrit:
Merci :lap-love Ça nous fait bien plaisir aussi !
Non écoute ça a été piur l'enclos, elle n'a jamais montré de comportements très hostile à l'égard de l'enclos. Juste quand on fermait la porte, elle se mettait devant la porte en attendant qu'on ouvre alors petit pincement au cœur... Mais plus de ça maintenant ^^ Le seul truc c'est qu'on avait du mettre un grillage au dessus pour ne pas qu'elle saute de son arbre à chat. Mais sinon elle ne rongeait pas les barreaux ou ne devenait pas folle non plus. L'enclos était grand et elle avait des occupations. Mais c'est toujours mieux sans ^^

Et pour le tapis oui on a de la chance haha
Le foin reste étalé autour du bac dans lequel il est. On passe juste la balayette souvent pour les copeaux de chanvre qui peuvent sortir de la litière hihi


Ah oui c'était ça le soucis, qu'elle tentait de s'échapper, contente que ça se soit réglé facilement du coup :)
Miss Juliette est drôlement propre dis donc ! moi je n'arrive plus à lutter contre le foin et les crottes qui volent en dehors de la litière xD


Oui c'était ça... Mais oui c'est réglé et ça se passe hyper bien cette liberté totale, de jour comme de nuit ^^
Oui j'avoue qu'on a beaucoup de chance là dessus ! On avait commencé à l'éduquer depuis le départ et au final ça n'a pas été très compliqué avec elle. C'est une lapine très facile à vivre on en est conscients :D
Oui je vois :mdr


Haut
 Profil  
 

Re: Juliette en liberté totale !!
MessageMessage posté...: 30 Avr 2020, 09:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Elle ne touche pas à ton canapé en tissus ?
Parce que Grisette nous l'aurait détruit si on en avait eu un comme ça avec elle !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Juliette en liberté totale !!
MessageMessage posté...: 30 Avr 2020, 15:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Patmat a écrit:
Elle ne touche pas à ton canapé en tissus ?
Parce que Grisette nous l'aurait détruit si on en avait eu un comme ça avec elle !


Là encore Juliette est facile pour ça ^^
Elle l'a abîmé une seule fois au début, quelques jours après qu'on l'ait acheté, à un endroit qui ne se voit pas beaucoup. Elle a vite compris que c'etait totalement interdit. Elle a réessayé les jours d'après, mais avec notre code qui est le "non" ferme et taper deux fois dans les mains, elle a lâché l'affaire et n'y touche plus depuis longtemps. Elle a assez de jouet pour se défouler eux haha


Haut
 Profil  
 

Re: Juliette en liberté totale !!
MessageMessage posté...: 02 Mai 2020, 00:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Juju6890 a écrit:
Patmat a écrit:
Elle ne touche pas à ton canapé en tissus ?
Parce que Grisette nous l'aurait détruit si on en avait eu un comme ça avec elle !


Là encore Juliette est facile pour ça ^^
Elle l'a abîmé une seule fois au début, quelques jours après qu'on l'ait acheté, à un endroit qui ne se voit pas beaucoup. Elle a vite compris que c'etait totalement interdit. Elle a réessayé les jours d'après, mais avec notre code qui est le "non" ferme et taper deux fois dans les mains, elle a lâché l'affaire et n'y touche plus depuis longtemps. Elle a assez de jouet pour se défouler eux haha


Ce que j'aimerais que Biscotte obéisse aussi facilement xD malgré les non et les claquements de main, elle s'entête sur le canapé, puis elle fait semblant d'avoir compris pendant 3 semaines puis pouf d'un coup elle s'y ré-attaque. Il a quelques trous à déplorer d'ailleurs...


Haut
 Profil  
 

Re: Juliette en liberté totale !!
MessageMessage posté...: 02 Mai 2020, 07:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
La preuve même du bien fondé de la liberté pour nos lapinous ! :D

ici, tout à été bien mené : parc d'éducation assez grand avec tout ce qu'il faut dedans associée à de la liberté, et quand tout le monde a été prêt, hop, liberté totale
:pouce

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Juliette en liberté totale !!
MessageMessage posté...: 08 Mai 2020, 09:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Quelle bonne nouvelle pour Juliette ! ! Son tapis est impeccable ! Je suis impressionnée aussi !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.333s | 14 Queries | GZIP : Off ]