Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: kaninhop ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 04 Aoû 2014, 18:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
Mon pinou aussi ^^ nous avons fait essayer à Loki seulement car Olga est plus timide... quand il à compris qu'il aurait une friandise quand il saute, il nous à fait des supers sauts :bravo:

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Re: kaninhop ?
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2014, 20:00 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 45
Coucou :) Ca date peut être mais je tenais à participer.

J'ai essayer avec mon ancienne lapine. Alors il faut déjà savoir qu'il y a des lapins qui aiment ca et d'autre pas du tout donc si vraiment tu as du mal, je te conseil de laisser tomber, sinon il risque d'être frustré.

Si il aime ca alors, tu le met un peu face a l'obstacle et tu lui tapote les fesses gentiment un peu comme pour l'encourager.

Tu peux aussi commencer au début avec des choses qui sont chez toi pour lui montrer le principe. Par exemple une trousse un des petites choses du genre.

Une fois l’obstacle passé une petite récompense :)

Voila, mais j'insiste sur le fait de voir si ton lapin saute volontier ou pas. Ma lapine n'aimait pas ca du tout et ca ne lui à rien apporter et elle passait difficilement 20 cm. Alors que j'ai connu des personnes dont les lapins adoraient sauter et passaient 80 cm facile :)

J'espère avoir pu t'aider


Haut
 Profil  
 

Re: kaninhop ?
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2014, 22:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
Merci pour tes conseils, de toutes façon, ce topic est sans fin, ce sont des trucs et astuces :D
pour revenir au sujet, je n'ai essayer qu'avec le petit monstre et on n'a pas eu à le forcer, c'est même lui qui sautait tout seul à la fin :LOL:
mais si je peux vous raconter une anecdote, Loki s'amuse à déplacer les barres (de 10 cm de hauteur) qui séparent son enclos en deux quand il n'a pas envie de sauter :heureux: il prends avec les dents et deplacent plus loin :LOL: malheureusement je n'ai pas de video mais je vais essayer d'en prendre une :content-heureux

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Re: kaninhop ?
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2014, 22:16 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 45
Haha cool alors :) parfait si ca lui plait ! Ma lapine fesait pareil que loki ^^


Haut
 Profil  
 

Re: kaninhop ?
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2014, 22:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
Et oui ! C'est eux qui choisissent :D l'important est de ne jamais les obliger donc je le laisse faire et je me contente de remettre la barre 6 fois par jours, soit parceque monsieur n'a pas envie et la pousse, soit parcequ'il fait tomber la barre, soit parcequ'il passe entre la barre du haut et la barre du bas de l'oxer :twisted:
mais je l'aime quand même :langue:

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Re: kaninhop ?
MessageMessage posté...: 25 Aoû 2014, 07:04 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Aoû 2014
Messages: 294
C'est super sympas comme jeux


Haut
 Profil  
 

Re: kaninhop ?
MessageMessage posté...: 25 Aoû 2014, 10:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
Effectivement, je trouve en plus que ça lie des liens avec notre compagnon :) (à condition qu'il aime)

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Re: kaninhop ?
MessageMessage posté...: 14 Fév 2015, 20:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Voilà j'ai décider de m'y mettre avec Jaya et en regardant des vidéo sur internet j'ai vue que beaucoup d'obstacle son "obligatoire" c'est à dire que le lapin ne peut pas le contourner et de plus il est continuellement solicité a l'arrière par une bagette en bois...
Donc voilà je me demandais est-ce vraiment sa le Kaninhop ??? parce que au regard de ces vidéo ce n'est plus un jeu avec sont lapin mais plutôt un objectif de résultat en perdant de vue le relationnel...

Bon peut être ne suis-je tomber que sur des mauvaise vidéo mais voilà du coup si il y en a qui le pratique mais qui on d'autre métode que d'enfermer le lapin entre des mur ou que de le forcer avec une baguette je suis intéréssé

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: kaninhop ?
MessageMessage posté...: 14 Fév 2015, 22:25 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
perso je suis contre ce genre de système.
Pour moi, le kaninhop doit être considéré comme un jeu entre le maître et le lapin. ça peut rendre une relation encore plus fusionnelle si c'est bien fait ! Y a des gens qui sont à fond dedans et ne pense plus qu'à la compétition, oubliant que la base, c'est le couple.

Le lapin, pour pouvoir faire du kaninhop, doit être âgé de plus de 6 mois selon moi : avant, c'est encore un bébé "en formation", et s'il se fait mal au dos en sautant par exemple, ça pourrait entrainer des problèmes, donc attendre l'âge adulte. Ensuite, sauter des petites hauteurs, stimuler le lapin avec une friandise. Si le lapin comprend pas le principe, on peut le pousser un tout petit peu avec la main sur son derrière pour qu'il comprenne qu'il faut sauter, mais pas plus selon moi. Ensuite, le lapin est pas bête et comprend. Soit il aime ça, tu le mène à la friandise, avec grosses récompenses, caresses+voix si il saute (même si c'est 2cm xD )
euh voilà je crois avoir tout dis mais j'ai un peu la tête en l'air ce soir :serieux:


Haut
 Profil  
 

Re: kaninhop ?
MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 07:24 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Je suis d'accord avec toi Malo.
La baguette n'est pas nécessaire (je n'ai jamais testé les cabrioles, sauts) mais ça ne me viendrait pas à l'idée de l'utiliser.
Si ça ne marche pas avec les friandises, autant ne rien faire. C'est qu'il n'a pas envie

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: kaninhop ?
MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 10:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
je me permet de revenir sur le sujet pour signaler que en aucun cas la compet de kaninhop n'est un jeu et je ne pense pas que le lapin y prenne plaisir... je vous rejoint toutes les deux les filles. Personnellement, je ne peux pas dire que je pratique le kaninhop car ce que je fais ce n'est pas un parcours mais plutôt des petits obstacles plus ou moins gros que je sème dans la piece de Loki... Lui, il s'amuse comme un petit fou :LOL: Par contre, OLga n'aime pas trop ça donc j'ai arrêter ;) voilà voilà donc la morale de tout ça c'est de faire attention à ce que préfère ton lapin et y aller tout doucement, ne jamais le forcer ^^ (autant dire que la baguette est une très mauvaise idée)

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 31 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.263s | 14 Queries | GZIP : Off ]