Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

comment jouer avec Harold?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Mar 2017, 13:15 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2017
Messages: 26
Bonjour,
J'ai Harold à la maison depuis fin octobre dernier. Je l'ai pris chez un particulier où il est né début septembre.
Pouvez vous me dire comment on fait pour jouer avec lui? Quand il sort de sa cage, je lui met à disposition un torchon, une vieille chaussure, une balle de tennis et un rouleau de papier toilette. La balle de tennis il y touche jamais, par contre les autres jouets il y va mais très peu. J'ai essayé de jeter doucement le rouleau de papier toilette et de faire bouger le torchon mais il s'en fiche. Je sais pas comment jouer avec lui. Est ce qu'il faut que je le laisse tranquille? :?:


Haut
 Profil  
 

Re: comment jouer avec Harold?
MessageMessage posté...: 20 Mar 2017, 14:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je ne sais pas si c'est le cas de tous les pinous, mais le mien n'est pas très joueur.
Il faut savoir que le lapin est une proie, donc il n'a pas les mêmes comportements de jeux qu'un chien ou un chat qui ont des jeux de "prédateurs" (attraper une balle, mordre dans des objets, courrir après les gens, griffer une apat etc). N'importe quel animal joue, mais il reproduit dans ses jeux les instincts de chasse/de survie. Un lapin aura donc tendance à courir comme un fou (comme pour fuir), se cacher etc. Il faut donc adapter les jeux en fonction :)

Concernant mon lapin, il n'est pas adepte du tout des jeux à deux, en revanche il aime bien jouer tout seul. Il faut que tu arrives à voir ce qu'il apprécie le plus comme "thème", le mien adore se cacher par exemple alors je lui ai mis plein de cachettes, de petits passages étroits etc. Aussi c'est un grand gourmand, donc je cache souvent du foin dans ses cachettes, et il a des balles dans lesquelles on peut mettre des friandises, il adore ça! :)


Haut
 Profil  
 

Re: comment jouer avec Harold?
MessageMessage posté...: 20 Mar 2017, 20:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Les miens ne sont pas très joueurs non plus

Ils ont des balles en bois, des pommes de pin séchées, des tunnels en osier et foin, un rouleau en carton.
Par moment, ils jouent avec 1 min puis passent leur chemin :D
Du coup, ils préfèrent se reposer côte à côte et se faire la toilette mutuelle

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: comment jouer avec Harold?
MessageMessage posté...: 21 Mar 2017, 08:06 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2017
Messages: 26
Oui je pense qu'Harold est pas très joueur. Par contre il aime bien aller où il n'a pas le droit et il le sait car dès que je vais vers lui pour lui dire non il s'en va tout de suite! Je crois que c'est un coquin!!!


Haut
 Profil  
 

Re: comment jouer avec Harold?
MessageMessage posté...: 21 Mar 2017, 18:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Idem que les autres, Naya n'est pas particulièrement joueuse. Elle ronge sa balle 2 secondes puis c'est fini. La seule chose qui l’intéresse vraiment c'est explorer un peu partout, du coup dès qu'il y a quelque chose de nouveau dans son environnement elle peut y passer des heures dessus. Donc tu peux essayer de déplacer quelques objets, d'en mettre de nouveaux etc.
Les tunnels marchent plutôt bien avec elle aussi :)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.329s | 14 Queries | GZIP : Off ]