Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Lapin terrorisé besoin de conseil
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Oct 2015, 13:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Bonjour,
Je suis très inquiète, ce matin m'a mère a voulu sortir Cuchufli pendant que je dormais seulement une planche est tombe pas loin de lui ( elle était mal fixé on ne savait pas) du coup il a eu très peur et depuis il est sous le canapé et il tape du pied! Je ne sais pas comment le fait sortir j'ai essayé les croquettes et tout mais il ne veut pas manger et quand j'aproche ma main il ne vient pas non plus! J'ai peur que son transit s'arrête s'il ne mange pas pendant trop longtemps (ça fait déjà 4h que j'attends devant le canapé) ! Bon en plus je devais aller lui faire couper les griffes (avec moi il se débat trop je n'y arrive pas) aujourd'hui parce que les autres jours je sors trop tard de cours!


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin terrorisé besoin de conseil
MessageMessage posté...: 03 Oct 2015, 13:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
Essaye ses friandises préférées, en lui déposant juste à côté de lui, sans attendre qu'il vienne les manger dans ta main ou à l'extérieur du canapé. Ca marche avec tyrion, au bout d'un moment il les mange et ça le rassure.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin terrorisé besoin de conseil
MessageMessage posté...: 03 Oct 2015, 13:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Je lui avais mis la gamelle avec ses croquettes sur le canapé mais il voulait rien savoir, et puis la je suis restee d'un côté du canapé ma mère de l'autre en lui parlant et il est enfin sorti! Et il a plus du tout l'air effrayé il mange et grignotte les barreaux de la cage pour ressortir! Je me demande si au lieu d'avoir peur il nous faisait pas savoir qu'il n'aimait pas ce bruit

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse :)


Dernière édition par lopelono le 03 Oct 2015, 13:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Lapin terrorisé besoin de conseil
MessageMessage posté...: 03 Oct 2015, 13:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Jun m'a fait ça aussi une ou deux fois quand il était petit, je comprends que tu te sentes désarmée, ça peut être trèèès long!
Ce que j'avais fait au bout d'un moment, c'est simplement le laisser, et continuer comme si de rien n'était, sans lui parler, sans se soucier de lui. Comme ça il peut prendre son temps lui-même, ça évite qu'il ne soit stressé par tout le monde qui essaye de le faire sortir ou qui l'embête alors qu'il se remet de ses émotions. Puis il va commencer à sortir, trèèès progressivement, s'il sort ce n'est pas dit qu'il n'y retournera pas dans les 5 minutes, mais encore une fois il faut lui laisser le temps!
Je pense que déposer des friandises sous le canapé ou devant peut être une bonne idée, tu lui laisses ça là, et il viendra les chercher quand bon lui semblera!
Et ne t'en fais pas, s'il reste là c'est qu'il s'y sent en sécurité, je ne pense pas qu'il irait mettre sa vie en danger (sachant que pour lui, il cherche justement à se protéger du gros méchant monstre qui l'a attaqué, donc ce n'est pas le moment pour lui de se mettre en pire situation je pense! Après, je ne suis pas non plus psychologue du lapin haha^^)



Je viens de voir qu'il est ressorti, je te laisse quand même ce que j'avais écrit pour la prochaine fois! Je pense qu'il a eu vraiment peur, et qu'en se cachant il se trouvait en sécurité un peu comme dans un terrier!


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin terrorisé besoin de conseil
MessageMessage posté...: 03 Oct 2015, 13:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Merci beaucoup, j'avais pas pense à ça (qu'il se mettrait pas en danger en voulant s'en protéger) donc merci beaucoup ça me servira pour la prochaine fois! Je l'ai mis dans sa cage pour qu'il se remette tranquille mais il veut sortir il déménagé sa cage donc je pense qu'il s'est remis! Lol


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin terrorisé besoin de conseil
MessageMessage posté...: 03 Oct 2015, 15:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oui une fois que ça va mieux après c'est bon^^
Je me souviens la première fois que Jun m'a fait ça, j'étais complètement perdue, je ne savais plus quoi faire il avait l'air terrorisé! Il s'était caché sous un lit de bébé, il s'approchait du bord mais ne sortait pas. Une fois ou deux il est sorti tout doucement, "sur la pointe des pieds" (je ne l'avais absolument pas entendu bouger et il se déplaçait très doucement) et repartait se cacher aussi vite, je ne savais plus quoi faire! Mais une fois remis, plus de soucis! Il me l'a refait une seconde fois, sans aucune raison (rien n'est tombé ou quoi) et pareil il tapait des pieds et ne sortait plus, plus une fois de plus c'est rentré dans l'ordre! Mais c'est sur que ce n'est jamais très agréable comme situation, on a envie de les rassurer, mais rien ne marche :/


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin terrorisé besoin de conseil
MessageMessage posté...: 03 Oct 2015, 15:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Ben c'est ça j'étais complètement désemparée et je me sentais inutile ! Enfin ça y est c'est rentre dans l'ordre!


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.236s | 14 Queries | GZIP : Off ]