Lapinous.fr, le forum sur le lapin nain
http://www.forum.lapinous.fr/

enclos intérieur, quelle taille minimale ?
http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=52&t=15580
Page 1 sur 1

Auteur:  snoody [ 05 Oct 2015, 17:41 ]
Sujet du message:  enclos intérieur, quelle taille minimale ?

Hello,

En ce moment je laisse sortir flint en faisant des barricades de carton dans une partie de l'appartement, mais le petit malin n'a pas mis 2 jours à comprendre qu'il pouvait sauter dessus .. il faut dire que mon chat l'a un peu aidé en lui montrant comment faire ><

je n'ai qu'une seule pièce à vivre, avec pleins de trucs dangereux pour le lapin, et impossible de tout sécuriser .. aussi je voudrais lui faire un grand enclos en cubes modulaires.

Quelle taille vous paraitrait correcte pour ses sorties quotidiennes ?

Auteur:  chouchou275 [ 05 Oct 2015, 18:37 ]
Sujet du message:  Re: enclos intérieur, quelle taille minimale ?

Salut Snoody ;)
Quel coquin nos lapins :LOL:
Personnellement puisque c'est pour ses sorties je te conseil de prendre minimum 2 mètres sur 2 mètres pour qu'il est de la place pour gambader. Après moi j'habite dans une maison où ma lapine peut circuler sans danger ( enfin seulement dans ma chambre ) alors je n'ai jamais eu de problème avec ça... à part pour sa cage d'extérieur qui je crois fait 2m par 2m et elle s'y plaît beaucoup. Je ne sais pas si 2 mètres serait trop grand pour un appartement :?

Auteur:  snoody [ 05 Oct 2015, 19:44 ]
Sujet du message:  Re: enclos intérieur, quelle taille minimale ?

pour le moment, je vais recevoir de quoi lui faire un 2m sur 1m à peine :( j'hésitais à en prendre un 2eme justement .. mais coté finances, je vais peut être attendre 1 mois de plus >< Bon sang .. pourquoi on en trouve pas d'occasion ? :p

l'appart est grand, ça devrait le faire ^^

En hauteur tu dirais combien ?

Auteur:  chouchou275 [ 05 Oct 2015, 20:47 ]
Sujet du message:  Re: enclos intérieur, quelle taille minimale ?

Pour la hauteur je ne sais pas trop... assez pour que ta petite boule de poil puisse se dresser sur ses pattes pour surveiller le monde qui l'entour :) . Je suis d'accord que le prix des cages est beaucoup trop chère pour la taille qu'elle fond personnellement j'ai pris le plan B : Papa le bricoleur :LOL: . Même sur le bon coin elles sont toutes chères ou trop petite pour que le lapin puisse vraiment profiter de sa sortie quotidienne. Au moment où je t'écris ma lapine et sur le matelas sous mon lit allongé en mode la reine Chouchou :mdr

Auteur:  snoody [ 06 Oct 2015, 08:28 ]
Sujet du message:  Re: enclos intérieur, quelle taille minimale ?

hé hé .. moi je lui fait pas encore confiance pour monter sur la banquette, il est pas propre :p

à priori les grilles font 35cm de haut .. je pensais donc en mettre 2 de hauteur, ça nous mène à 70cm ..

Auteur:  chouchou275 [ 06 Oct 2015, 17:28 ]
Sujet du message:  Re: enclos intérieur, quelle taille minimale ?

Fais déjà un test comme ça pour voir si la hauteur lui suffit :pouce mais il risque de ne plus pouvoir se dresser sur les pattes arrière lorsqu'il sera adulte.

Moi je lui fais confiance au niveau propreté elle est parfaite... enfin presque :hehe: Des accidents sont parfois vite arrivé.

Auteur:  Laeti992 [ 09 Oct 2015, 12:31 ]
Sujet du message:  Re: enclos intérieur, quelle taille minimale ?

70cm de hauteur c'est très bien, même pour un lapinou adulte.

Tu nous mettras des photos?

Auteur:  snoody [ 07 Nov 2015, 22:33 ]
Sujet du message:  Re: enclos intérieur, quelle taille minimale ?

Hello,

Bon l'enclos finalement, c'est pour quand je pars .. sinon il vadrouille librement dans l'appartement ..

70cm c'est bien effectivement, une seule grille par contre c'est trop juste .. dommage .. j'aurais bien barricadé mon lit comme ça, car il commence à sauter dessus è.é

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/