Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

organiser le parc extérieur
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Avr 2016, 12:35 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mar 2016
Messages: 169
Coucou . J'ai quelques questions . Gilvert est en totale liberté dans la journée . Je remarque à présent que chaque fois que je vais dans le jardin il me suit et m'attend derrière la porte fenêtre . Du coup j'ai décidé d'aller très rapidement lui acheter un parc pour le jardin. DDois je lui mettre les granulés et la litière aussi pour qu'il ne perde pas ses repères ? Le foin non car il grignotera l'herbe qui n'est pas traitée . Je lui mets son tunel et sa couverture ? Bref je ne veux pas non plus qu'il croit qu'il va vivre dehors . J'ai un peu peur de le contrarier dans ses petites manies . Sinon je comptais lui faire de cet endroit un truc complètement différent avec des branches . Merci pour vos avis et expériences


Haut
 Profil  
 

Re: organiser le parc extérieur
MessageMessage posté...: 09 Avr 2016, 06:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est ce que je fais chez moi :
lapins qui vivent au parc à la maison (je n'ai pas de cage, je déteste ça mais je ne peux pas les laisser en liberté, ils sont 6 et ne s'entendent pas tous bien)
et sortent aussi dehors au parc.
A la maison (je viens juste de déménager, j'ai plus d'espace ), il sont 2 par 2 au parc qui est fermé par une grille d'un parc + mur de la pièce. Ils ont
- un tunnel de jeu, différent selon les lapin
- une cachette : soir un petit clapier, soit une niche à chien reconvertie, soit une fabrication maison
- des toilettes
- une boite avec du foin
- une gamelle de granulé selon les lapins (certain en n'ont pas)
- une gamelle d'eau
- un panier assez profond remplit de foin
- d'autres jeux (balles, bout de bois) selon les lapins, ce qu'il aiment.
- caisse de transport

Au parc dehors (environ 12 m² minimum, en général bien plus grand), ils sont soit par 2, soit 4+2 selon leur entente du moment. ils ont :
-herbe à volonté
- petite caisse de foin dont ils en ont rien à faire sauf pour y faire un petit dodo.
- cachettes (en général caisse de transport, comme ça, elle fait parti de leur milieu, le jour où j'ai besoin de les emmener au véto, ils sont bien dedans, ils stressent moins), ou couvercle de litière à chat ou tente avec multi entrée.....
-tunnel
- parasol en été
-eau à volonté
pas de granulé. Pas de jeu, manger l'herbe les occupe et ils s'amusent entre eux, le lapin est grégaire, le compagnon est le meilleur jeu qu'il puisse avoir

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: organiser le parc extérieur
MessageMessage posté...: 09 Avr 2016, 09:09 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mar 2016
Messages: 169
Bonjour et merci pour ta réponse . Je vais donc faire comme tu dis pour l'extérieur . Je vais rajouter quelques branches et planches son eau et ça ira . De toute façon c'est uniquement pour une heure ou deux lorsque nous sommes au jardin histoire qu'il prenne vraiment l'air et qu'il découvre d'autres choses que la maison . Des trucs plus naturel quoi .


Haut
 Profil  
 

Re: organiser le parc extérieur
MessageMessage posté...: 09 Avr 2016, 13:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est une très bonne idée. Les miens sortent tout la journée quand c'est possible. Attention au courants d'air et au variation de température.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: organiser le parc extérieur
MessageMessage posté...: 09 Avr 2016, 16:39 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mar 2016
Messages: 169
Oui il faut que j'y veille . L'été il sera impossible que gilvert y aille . Nous atteignons les 40 degrés .de plus la camargue est protégée donc moustiques à gogo . Malgré la vaccination il serait trop dérangé . En plus le mistral est un vent très fort qui dérange même mes chiennes qui restent alors à l'abri dans leur cabanon . Ici on ne peut lui faire profiter que de des autres saisons . Cet après midi nous avons 22 au soleil . Et déjà des tiques qui marchent dans l'herbe .Les chiens ont déjà leur collier scalibor et j'ai été acheté les pipettes chatons pour gilvert . La surveillance quotidienne et infernale commence et ce jusqu'en novembre .


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.365s | 14 Queries | GZIP : Off ]