Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Cage en hauteur
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2016, 15:48 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2016
Messages: 2
Bonjour, voilà j'ai un tout nouveau lapin nain tête de Lion (Lancelot) qui est adorable et qui aime bien ses sorties dans la maison.

Sa cage est en hauteur sur un meuble qui fait 77 cm de haut comme ca il voit bien, mais le souci est quand je le sors je bloque toute une zone qui est protéger pour que ce ne soit pas dangereux pour lui, mais du coup je suis obligé de le prendre et de le remettre mais j'aimerai bien qu'il puisse le faire tout seul.

Auriez vous des conseils ?

Merci


Haut
 Profil  
 

Re: Cage en hauteur
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2016, 16:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
Bonjour !
Il faut mettre la cage au sol ;) comme ça il rentre et sort comme il veut, c'est plus simple pour lui et pour toi. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 

Re: Cage en hauteur
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2016, 16:42 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2016
Messages: 2
Mon souci est que j'ai deux chiens et quand j'ai mi la cage au sol ils n'arrêtent pas de tourner devant et du coup Lancelot a peur...


Haut
 Profil  
 

Re: Cage en hauteur
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2016, 18:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Il ne faut surtout pas laisser la cage en hauteur, le lapin a besoin de pouvoir retourner dans sa "tanière" (en l’occurrence, la cage), dès qu'il en a envie, ne serait ce que pour ses besoins, et pour se mettre à l'abri s'il est effrayé.

S'il a peur des chiens, il va falloir que tu adaptes en installant le lapin dans une pièce où il sera un peu plus tranquille. Et il vient d'arriver, c'est normal que les chiens soient curieux et veulent voir de plus près, normalement ils devraient se lasser à un moment donné, mais pour ça, il faut leur permettre de voir le lapin.
P
our le moment, je dirais que le mieux, c'est de laisser le lapin qui vient d'arriver s'habituer à son nouvel environnement. Selon les lapins, ça peut ne prendre que quelques heures, ou quelques semaines pour certains, il faut être patient. Donc, je dirais que dans un premier temps, tu empêches les chiens de l'embêter, en le mettant dans une pièce où il peut être au sol, et au calme.
Quand il sera à l'aise, tu pourras commencer à lui présenter les chiens ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.351s | 14 Queries | GZIP : Off ]