Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Problèmes récents du forum
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Juil 2018, 13:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Bonjour tout le monde,

Je viens au sujet des problèmes récents qui visiblement sont assez fréquents sur le forum mais rarement sur d'aussi longues durées de ce que j'en ai compris.

Espérant qu'un administrateur du site lise encore le forum, est il possible de donner, à quelques personnes parmi les personnes encore actives (et qui le sont depuis longtemps en continu), un moyen de contact privilégié à un administrateur en cas de souci ? Je sais que l'administration n'est pas des plus actives, mais visiblement quelques un d'entre vous se connectent encore occasionnellement.

L'implication dans la communauté par certaines personnes ici est très grande, et une coupure de 3 jours pour une simple perte de connexion à la base de données peut affecter réellement ces personnes en attente de nouvelle d'autres lapins de la communauté.

Il serai dommage d'être dans l'obligation de construire un réseau parallèle au forum entre membres afin d'être capable de garder contact même en cas de panne le temps que quelqu'un ayant les accès nécessaires corrige le problème.

Par ailleurs, bien que récent sur le forum, j'ai pas mal de compétences niveau administration, si y'a moyen d'apporter mon aide. Feel free to ask.


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes récents du forum
MessageMessage posté...: 16 Juil 2018, 16:11 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2017
Messages: 144
+1 à ton commentaire Gallad51 ! Ce forum est vraiment important pour certaines personnes, il serait donc agréable d'avoir une solution de replie au cas où ! Merci beaucoup =)


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes récents du forum
MessageMessage posté...: 16 Juil 2018, 16:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Moi je veux bien mettre en place une solution de replie, j'en ai pas pour longtemps et j'ai à la fois le matériel pour (Serveurs etc...) et les compétences pour le faire, mais l'idéal resterai de pouvoir s'assurer une certaine réactivité en cas de problème du forum.


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes récents du forum
MessageMessage posté...: 16 Juil 2018, 22:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je te rejoins et me propose s'il est décidé de former une nouvelle équipe de modération/administration, ayant déjà été admin d'un forum il y a quelques années.


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes récents du forum
MessageMessage posté...: 16 Juil 2018, 23:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
J'ai pas vraiment envie que ce post devienne un coup d'état x'D

Le but c'est plutôt assurer une certaine réactivité si possible sinon à minima organiser une solution pour rester en contact en cas de problème du forum. L'objectif n'est pas une solution de substitution mais une solution de secours. Après si un jour le forum cesse de fonctionner et qu'aucune remise en service ne semble subvenir, cette solution de secours permettra d'avoir une liste de contact à réinviter sur une solution qui cette fois ci serai une solution de substitution.

La solution que vous avez tout deux proposés est certes intéressante mais ce forum est déjà assis sur son référencement, et reste une source de données très complète si peu que l'on se donne la peine de fouiller. On ne peut envisager un nouveau forum sans penser aux inconvénients énormes que cela entraîne.

De plus en tant que professionnel dans du développement applicatif/web. J'estime que les administrateurs ont mis du temps à construire ce site, même si ils sont moins présent maintenant et qu'il en va du respect de leur travail de ne pas juste arriver, proposer une autre plateforme et partir avec tout le monde.

Après si les personnes ayant la main sur le site + forum n.ont plus l'envie ou le temps de s'occuper de la communauté, qu'il me contacte pour que l'on voit si il est possible selon l'hébergement utilisé, que j'ai des droits en terme d'administration système me permettant de corriger les fonctionnalités qui ne sont plus en état, mettre à jour le forum qui semble souffrir d'un manque de MAJ du moteur et pourquoi pas redonner un nouveau souffle visuel à tout ça sur mon temps libre.

Machistador tu sembles la seule personne de ce rang à lire le forum et visiblement c'est toi qui a la main, feel free de me contacter mp voir mail, je réponds sous 1h en général.


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes récents du forum
MessageMessage posté...: 17 Juil 2018, 16:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est souvent que le forum est en maintenance, mas là, 3j, ca m'a parut interminable surtout quand on est en attente de nouvelles de lapins qui ne vont pas bien (et encore plus quand on a besoin de conseils et soutien pour son lapin qui ne va pas bien).

Donc oui,une solutiion de repli serait pas mal.

Je ne sais ni sous quel forme ni comment, là, c'est pas mon domaine !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes récents du forum
MessageMessage posté...: 17 Juil 2018, 18:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Je suis d'accord avec vous ^^

En tant que modératrice je n'ai aucune possibilité d'intervenir malheureusement.
Gallad, merci pour ta proposition. Il faudrait peut être que tu envoies également un mp à Machistador.

De mon côté, Machistador m'avait une fois envoyé par MP une adresse mail lapinous où éventuellement le contacter (je n'ai pas pensé à l'utiliser pendant la panne car je pensais que cela se résoudrait plus vite)

Je vous reviens si nouvelles ;) :coucou:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes récents du forum
MessageMessage posté...: 17 Juil 2018, 20:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
A ma connaissance Browning tu es la seule "rescapée" de l'équipe de modo/admins, le forum tourne bien donc ça ne pose pas trop souci en temps normal, mais je pense qu'il serait indispensable qu'un.e administrateur/trice soit nommée parmi les membres actifs, pour justement résoudre directement les problèmes sans devoir attendre ou solliciter X personnes extérieures qui ont probablement désormais bien d'autres choses à faire ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes récents du forum
MessageMessage posté...: 18 Juil 2018, 05:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Oui. En effet je suis là seule :LOL:

Mail envoyé hier à machistador.. J'attends son retour

Ps: je n'aurais pas su lui envoyer le. Mail plus tôt car le mail e' question se trouvait dans mes MP :lap-gratte :LOL:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes récents du forum
MessageMessage posté...: 18 Juil 2018, 06:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Le forum tourne plutôt bien, la nomination d'un administrateur ou modérateur n'est pas je pense nécessaire si on est dans la possibilité d'avoir une certitude de réactivité sur des problèmes mineurs. Pour être plus précis, browning tu me le confirmera peut être mais il n'y a pas besoin de tant d'action de modération en ce moment sur le forum.

Equifeel, on l'a pas mal évoqué dimanche au téléphone, je vais trouver/faire une solution de repli, qui ne sera pas sous la forme d'un forum à proprement parlé. Le but n'est pas de remplacer ce forum.

Je ferai une proposition des solutions ASAP.


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes récents du forum
MessageMessage posté...: 18 Juil 2018, 11:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour,
Je confirme que ces quelques jours sans forum ont été terribles pour moi, pas seulement parce que Plumette a ses soucis de santé, mais parce que je voue une grande affection aux lapinous du forum et aux lapinautes, même si cela peut sembler ridicule puisque c'est purement virtuel.
Bravo pour les idées que vous proposez, même si je ne saurais vous aider.


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes récents du forum
MessageMessage posté...: 18 Juil 2018, 12:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Je ferai un autre post dans cette section pour les différentes solutions de repli possibles, leurs avantages, inconvénients, coûts et comment les utiliser.

On verra ensuite ce qui vous intéresse. Je m'occuperai de tout mettre en place et de m'assurer de son fonctionnement en permanence.


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes récents du forum
MessageMessage posté...: 19 Juil 2018, 08:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Si la nomination d'un nouvel administrateur pouvait éviter ces lonnnnngues coupures, ce serait vraiment bien.


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes récents du forum
MessageMessage posté...: 19 Juil 2018, 09:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Ce n'est pas aussi simple que de nominer un modérateur.

Être administrateur avec un réel pouvoir de réparation du forum implique d'avoir des accès critiques sur le forum et son hébergement. On ne parle pas ici juste d'un titre sur le forum, on parle ici d'être capable d'administrer le forum, c'est à dire avoir la possibilité de détruire l'ensemble du forum en quelques clics et lignes de texte.

Ce n'est en aucun cas un choix à prendre à la légère, c'est un choix qui nécessite confiance et compétence de la personne que l'on nomme.

Je peux parfaitement comprendre un refus de nommer quelqu'un. D'où la solution d'avoir un contact directe avec une personne ayant ces droits pour être réactif quand à la remise en état.


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes récents du forum
MessageMessage posté...: 19 Juil 2018, 16:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Gallad, quelles sont les solutions que tu proposerai ?

Car à mon sens la nomination d'un admin est la plus simple, rapide et efficace. Car s'il s'agit d'ouvrir une "annexe" en cas de coupure je pense que ce sera juste un joyeux b*rdel ^^' entre celleux qui n'auront pas le lien et ne pourront pas le récupérer sur le forum bugué, celleux (comme moi haha) qui ont habitude de toujours relire les précédents messages pour ne rien oublier car ayant une mémoire toute nulle, sans compter les doublons et l'éparpillement des infos. Mais je n'ai peut-être pas compris ton idée.

Ensuite oui, un admin a "tous les pouvoirs", mais je ne pense pas que Browning et Machistador choisiraient le/la premier.e venu.e sans s'assurer de ses compétences et surtout de sa lucidité afin d'éviter des c*nneries ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes récents du forum
MessageMessage posté...: 19 Juil 2018, 16:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
J'ai proposé quelques solutions sur mon deuxième poste dans cette section.

Entendons nous, l'objectif n'est pas d'avoir une deuxième solution avec les informations du forum. Le but est avant tout que les personnes actives et investis dans le forum puisse continuer de communiquer grâce à un moyen alternatif. Ceci afin de se donner des nouvelles sur nos boules de poils respectives mais également dans le cas d'une urgence nouvelle ou on pourra continuer de communiquer et d'en parler. J'affection particulièrement la solution d'un serveur Discord, gratuit, facile à utiliser etc. A mon gout le plus pratique pour ce cas et pouvant potentiellement être utilisé même en parallèle d'un forum fonctionnel.

Très honnêtement, étant moi même développeur, hébergeur et administrateur système de plusieurs sites pour plusieurs associations, particuliers et professionnels, je refuserai de donner des accès complet à l'un de mes systèmes à une personne avec laquelle je n'ai pas une confiance plus qu'absolue. Sachant que les 2 autres admins du site lorsqu'ils étaient présent n'avaient même pas, eux non plus ces droits alors qu'ils sont visiblement plus "proches" de machistador que nous, je me doute et je comprendrais ce refus.

Ne sachant pas le type de système hebergeant tout cela, je ne peux dire si des accès partiels suffisant à des interventions de base sont possibles, bien que quelques éléments sur le forum me laissent penser que non. Si peu que d'autres sites, outils, solutions soient situés sur le même système, il est normal qu'un accès complet au système soit totalement inenvisageable.


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes récents du forum
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2018, 07:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Toujours aucune nouvelle d'un administrateur...

Espérons seulement qu'aucun gros problème n'apparaîtra.

Je n'ai eu que très peu d'intéressement sur la possibilité d'une mise en place d'une solution de secours, du coup pas trop de décision de prise sur ce point :/


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes récents du forum
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2018, 15:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne pense pas que ce soit un soucis d'intérêt..

Je pens eque comme moi, bc d'utilisateurs du forum n'ont pas tes connaissances, se sente un poil larguée et finalement serotn tout simplement consommateur d'une solution !
en tout ca,s c'est clairmeent mon cas, ce que tu proposeras sera très bien ! ;-)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes récents du forum
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2018, 17:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Toute solution m'ira très bien également, pourvu que notre forum survive! :lap-content


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes récents du forum
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2018, 18:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Je suis totalement pour aussi !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 34 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.335s | 16 Queries | GZIP : Off ]