Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Mai 2014, 09:48 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 7 Avr 2014
Messages: 129
Smartie a écrit:
Moi je ne voulais pas l'échanger est c'est exactement ce que j'ai penser mais ce n'était pas a moi de choisir mais a ma grand-mère ( je n'ai que 13 ans et elle ne voulais pas que je le voit mourir ) et je comprend et je doit appeler l'animalerie demain pour avoir des nouvel je ne leurs fait pas confience même si ils ont dit qu'il avait appeler un vétérinaire .



Smartie, je comprends que tu ne voulais pas l'échanger, mais ce n'est pas une raison pour ne pas le faire. Tu crois que l'animalerie va investir pour des soins sachant que le lapin ne se vendra plus et ne leur ramènera plus d'argent. Pas d'investissement s'il ne peut y avoir de profit, c'est ça le commerce et peu importe que ce soit des animaux ou des meubles. C'est pareil pour eux ! Je sais bien que tu n'as que 13 ans, mais autant être franche, ton lapin va mourir et l'animalerie ne contactera personne, pire elle essaiera de le revendre comme ça et quand il mourra, ils l'échangeront comme un habit trop petit. Ils te disent cela pour garder l'image de marque du magasin et si tu rappelles ils te mentiront en te disant que malheureusement il est trop tard ou que tout va bien, alors que c'est le contraire. Bref, ta grand mère n'a pas eu la bonne réaction. On appelle pas une animalerie pour un lapin malade. Mon copain a acheté mon lapin en animalerie (lui ne savait pas), mon lapin est tombé malade. Je suis allée chez le vétérinaire, j'ai donné l'antibiotique trois semaines et au moindre soucis j'appelle ma vétérinaire en aucun cas l'animalerie avec laquelle je ne veux pas avoir à faire, et ce même s'il arrive quelque chose à mon lapin et que je suis dans les délais pour l'échanger, j'irai dans un élevage.

_________________
Gaïa ♥ Arrivée le samedi 05 avril 2014 ♥


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 03 Mai 2014, 10:37 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
J'espère que tu t'occuperas mieux de ton nouveau lapin... et qu'il aura le droit de voir un vétérinaire...

Ton premier lapin est certainement mort dans un coin de l'animalerie et va finir avec les déchets...

Dans cette histoire, le magasin n'est pas le seul en cause...


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 03 Mai 2014, 21:51 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Déc 2013
Messages: 116
C'est vrai que tu n'as que 13 ans, on ne peut pas te jeter la pierre, c'est pas toujours facile de bien réagir quand on est jeune dans ces situations ...
Au moins ça t'auras servi de "leçons" et occupe toi bien de ton petit lapinou, maintenant tu sais : au moindre soucis, pas d'autres solution que le vétérinaire :)


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 07 Mai 2014, 13:46 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 7 Avr 2014
Messages: 129
Je me suis rendue dans l'animalerie Amil*nd de Faches dans le nord ce matin parce que j'avais besoin d'une litière et d'un harnais pour Gaïa. J'ai passé une heure choqué dans le magasin. Vendre des lapins extra nains autrement dit non sevrés, mélanger des cochons d'Indes avec des lapins sachant que ceux ci sont porteurs d'une maladie pour les cochons d'Inde en question et leur mettre la même nourriture. Mettre deux lapins adultes (ou plutôt de taille normale) avec les extra nains pour faire croire à une belle famille et voir un des lapins tellement stressé qu'il n'a plus aucun poil sur la nuque... Un vendeur qui vous demande si vous avez un lapin extra nain et lui rétorquer qu'extra nain c'est non sevré et que je ne cautionne pas cela et le voir frustré. Tous ses animaux sous vitres, au final, j'ai même mal au coeur pour les rats et les souris. Je ne fais que répéter ce que vous dites déjà tous, j'ai acheté Gaïa en animalerie, mais si un jour j'adopte à nouveau, ce sera en élevage.

Comme le forum prends très peu de photos (à mon plus grand malheur) et que mes photos sont trop lourdes, demandais moi si vous souhaiter les images et j'ouvrirai un blog pour les poster, je vous enverrai le lien.

_________________
Gaïa ♥ Arrivée le samedi 05 avril 2014 ♥


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 26 Juil 2014, 22:26 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Juil 2014
Messages: 62
Malheureusement je n'étais pas encore inscrit sur ce forum lorsque j'ai achetée mon lapin Néo qui à bientôt 6 mois. Je l'ai achetée dans le magasin Botan*c, c'est vrai que je suis un peu naïve et que je pensais que les animaux étaient quand même bien traités.
Le vendeur ma garantit que mon lapin avait deux mois, malheureusement il était vendu sous le nom de "extra nain" et plus encore il tenait dans ma main tant il était petit.

Je fais des études de commerce, et grâce à mes nombreux stages dans des magasins de chevaux "selleries" j'ai pu rencontrer le livreur de Botan*c qui livrait aussi mon magasin, il m'a décrit les xonditions de livraisons des animaux de ce magasin, il sont dans un petit camion qui a sa remorque bâchée à l'intérieur au mois de mai juin il fait plus de 45 degré, les sont sans eaux ni nourriture. La sécurité dans le camion est inexistante les cages ne sont pas attachées pour eviter les chutes et peuvent être écrasées par de lourd produits tels que des frigos...
Le livreur m'a même dit qu'un de ses collègues avait était livencié car il avait porter secours à un lapin en pleine déshydratation en lui donnant un peu d'eau

Voilà le témoignage d'un personne dépitée par cette façon de faire. C'est honteux !

_________________
Néo, 11 mois. ♥


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 26 Juil 2014, 23:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Mai 2014
Messages: 854
:o vraiment honteux !

_________________
Association Marguerite & Cie
Reconnaissance et Protection du Lapin de Compagnie

http://www.margueritecie.org.


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 20 Aoû 2014, 19:42 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2014
Messages: 48
Piou a écrit:
Aujourd'hui j'ai été dans deux animaleries :

→ Une animalerie située dans ma ville, les lapins sont plutôt " bien traîté ". Le sol est en copeaux, les lapins sont mélangés aux cchon d'inde. Ils ont des granulés de premier choix, du foin propre. :)

→ A Truffa*t, j'étais outré :o ! Un lapin était dessécher dans sa boite !



Quoi desséché dans sa boîte??!!!! :lap-etonne :lap-pleure :lap-etonne
Je vais paraître peut-être un peu "blonde" mais tu veux dire: Mort dans sa boîte???
C'est les boules!!! :lap-pleure
Tout ce que je viens de lire, je l'avais déjà entendu et il est vrai que ce n'ai pas le meilleurs endroit où faire ses achats mais selon moi (je me trompe peut-être), c'est le moyen le plus simple d'avoir un animal.
Tout ça, ça me fais penser à mon lapin Harry que j'ai acheté en animalerie, chez Truffaut à Rennes.
Et je crains qu'il est des soucis niveau urinaire, je vais surement devoir aller chez le véto en espérant qu'il pourra lui faire quelques chose si soucis il y a...

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 20 Aoû 2014, 19:53 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Aoû 2014
Messages: 294
ratatouille viens dune anialerie aussi sur montevrain mais javoue ct tres propres avec de grands espaces


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 22 Aoû 2014, 20:53 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2014
Messages: 153
Si vous voyez des choses atroces sachez que vous pouvez le signaler soit à la SPA s'ils ont un enquêteur soit directement à la DSV (enfin c'est la DDPP maintenant). C'est la direction des services vétérinaires et ils peuvent intervenir. Mon père les a déjà fais intervenir sur un rayon animaux d'une jardinerie. En général quand on les voit rappliquer ça calme. Maintenant ils ne sont pas toujours efficaces hélas mais ça peut valoir le coup d'essayer de les contacter.

_________________
Chaque rencontre n'est que le début d'une séparation. Proverbe japonais.


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 31 Aoû 2014, 10:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
J'ai envie de raconter ma petite expérience issue de cet été, j'avais besoin d'une brosse pour chaton mais comme toujours, je fais le tour de l'animalerie en entier xD

Donc voilà que nous entrons dans Animal*s pour la premiere fois: surprise: les lapins sont sur chanvre et ont beaucoup de foin à volonté, de la place et les " cages " sont ouvertes et pas fermées avec du plexi... C'est pas mal foutu.
Habituellement je vais à J*rdiland et c'est plutôt copeaux et lapins sans foin et sans eau... et sous verre ( chaleur atroce j'imagine), c'est propre oui, mais bon, en y revenant plusieurs fois je me suis aperçue que c'était pas le bonheur tout le temps non plus ( et meme de moins en moins en fait) .

Bref, je fais mon petit tour, et j'entends une jeune femme parlant d'acheter une petite cage pour un lapin , le vendeur lui montrant une petite cage de 80cm. Sauf que je n'avais pas tilté que c'était le vendeur, je croyais que c'était son compagnon ( oui, bravo Laeti! :bravo: ), je mets donc mon grain de sel pour dire que la cage est beaucoup trop petite pour un lapin, qu'un enclos au minimum serait + judicieux et qu'en +, + le lapin a un espace restreint, + il a besoin de temps en dehors et prends du temps! Donc économiser d'un côté n'est pas forcément un bon plan au final ! Mais le jeune homme me dit que le lapin habiterait dans un petit appartement donc pas de place, donc j'explique que dans ce cas, un lapin en liberté totale peut être envisageable, ça supprime le probleme de place d'une cage!
Bref je fais mon topo et.............. Je m'aperçois que ce n'est pas son mari mais un vendeur xD
Eh bien je m'excuse d'avoir squatté la discussion, mais le vendeur, aimant vraiment les animaux, ça se voyait, a dit qu'il n'y avait pas de soucis, qu'il comprenait tout à fait les arguments, que c'était surement vrai mais qu'ils ne vendent pas de cage + grande, etc. Une jolie discussion s'est engagée et c'était bien sympa.

Il m'a aussi dit que dans son contrat de travail, il est stipulé qu'il doit faire le tour des bêtes au moins toutes les deux heures pour vérifier qu'ils n'aient besoin de rien et les manipuler, voire jouer avec eux ( ils vendent également des chiens). J'ai été surprise, c'était la 1ere fois que j'entendais ça.
( effectivement, on l'a vu peu après faire sa " ronde " et sortir des chiens dans un espace de jeu ).

Après, je ne sais pas si la dame a finalement quand meme pris la cage et le lapin ou si elle a décidé de réfléchir encore, mais j'ai été surprise de la réaction + que sympathique du vendeur et des conditions de vente des lapinous.

Parce que je peux vous dire qu'à mon Jard*land, ils auraient été aussi aimables qu'une porte de prison dans les memes conditions ... en + des conditions de détention des bêtes.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 29 Juil 2015, 12:06 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2015
Messages: 63
Moi j'ai acheté mes deux premiers lapins en animalerie. J'avais d'abord été dans une plus grande animalerie... Et mon dieu les pauvres... Des lapins de tout âge, toute taille entassés dans une sorte de cage bricolé... Il y en avait même un avec une crotte collé au dos! Même si j'ai eu pitié de ces petits je n'ai pas voulu cautionner ces montres en achetant un lapin là-bas! Finalement je les ai pris dans une plus petite animalerie mais les animaux étaient tellement mieux! Un grand espace pour des lapins! La cage était propre, et les animaux en bonne santé. Après c'est vrai que j'ignore l'origine de mes lapins... Sur le coup je n'y avais pas pensé, j'étais plutôt naïve a l'époque... :timide-rougie

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 29 Juil 2015, 20:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
On est bcp à être passé par là, rassure toi ;)

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 29 Juil 2015, 21:00 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2015
Messages: 43
Pour ma part, j'ai eu mes trois lapins nains en animalerie.

La première Gaufrette, je l'ai recueillie dans une animalerie de ma région. En effet, lorsque les lapins développent un rhume, ils sont mis dans l'arrière boutique, soignés, et s'ils ne guérissent pas ils les tuent. Sauf que cette animalerie la essaie de recaser ces lapins malades afin de ne pas les tuer. Gaufrette a un rhume et l'a toujours mais ça fait 4 ans qu'elle vit de beaux jours chez mes parents =)

Le deuxième, je l'ai eu à Truff*ut. Nous voulions un lapin nain et lorsque nous sommes arrivés, nous avons vu une petite boule de poils, si petite qu'on a demandé au vendeur son age : six semaines. Nous l'avons donc adoptée et en rentrant je l'ai pesée : 250g. Le vendeur, lors de l'achat, m'a bien précisé que s'il arrivait malheur au lapin fallait pas revenir les voir et qu'ils n'étaient en rien responsables...

Deux jours après, au retour d'un repas en famille et d'un détour en animalerie pour lui acheter un ratelier plus grand, nous avons retrouvé Pixie étendue sur le flanc. Nous avons été très tristes et on s'est surtout senti idiot d'avoir pu faire profiter cette animalerie qui n'est en rien de bonne qualité.


Pinpin je l'ai eue dans la même animalerie que celle de Gaufrette, où les vendeurs nous donne leur numéro de téléphone en cas de probleme dans les premiers jours. Elle lui a aussi fait un check-up et l'a pesée. Après tout dépend des animaleries, certaines comme Truff*ut ou J*rdil*nd sont vraiment à éviter !


Fichiers joints:
Commentaire: Voici Pixie...
IMG_6914.JPG
IMG_6914.JPG [ 333.68 Kio | Vu 9213 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 09 Sep 2015, 15:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 283
Oui mais ces rhumes, ils ont dû être fragiles pour les attrapés!Ils sont fragiles parce que la plupart des animaleries vendent des lapins non-sevrés ou pas assez!
Et je déconseille à toutes personnes de prendre un extra-nain même si ils sont trop mimi car extra-nain=lapin nain non ou pas sevré!!Donc extrêmement fragiles...
C'est si triste!
Savez-vous comment les lapins sont transportés d'élevage en animalerie ou animalerie en animalerie?Par camions!!!Dans des petites cages!Ils y a un pourcentage de mort dans le camion!
La plupart des animaleries fonctionnent ainsi! :lap-colere

_________________
Marraine de Cuchufli:
Image


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 09 Sep 2015, 16:41 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Aoû 2015
Messages: 85
ManonL a écrit:

Deux jours après, au retour d'un repas en famille et d'un détour en animalerie pour lui acheter un ratelier plus grand, nous avons retrouvé Pixie étendue sur le flanc. Nous avons été très tristes et on s'est surtout senti idiot d'avoir pu faire profiter cette animalerie qui n'est en rien de bonne qualité.


Elle est belle ta Pixie, est-ce qu'elle est morte?


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 11 Sep 2015, 14:21 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2015
Messages: 43
Oui, décédée deux jours après son arrivée à la maison.


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 11 Sep 2015, 14:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 283
Elle avait un problème? :lap-etonne

_________________
Marraine de Cuchufli:
Image


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 14 Sep 2015, 08:24 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2015
Messages: 43
L'animalerie nous l'a vendue alors qu'elle n'avait a peine un mois et ne faisait que 200 gr... Elle ne pouvait pas survivre à ça...
On se sent un peu coupable bien sur de l'avoir achetée, on se sent bête mais voila... Le mal est fait.

J'ai déjà prévenu les services vétérinaires de la région, et je n'ai a chaque fois aucune réponse. A Caen, beaucoup de jardinerie ont recours à cette barbarie...

Pour le fait que Gaufrette soit enrhumée, ça a surtout été du au fait qu'ils avait une litière trop poussièreuse et non a un mauvais transport. J'ai de la famille qui travaille dans cette animalerie et les conditions de transports sont acceptables. Sachez aussi que dans cette animalerie les lapins enrhumés ils essaient de tous les recaser dans des familles plutot que de les tuer.


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 15 Sep 2015, 22:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je viens apporter une petite note d'optimisme à ce post!

Quand j'ai adopté Jun, je n'étais absolument pas renseignée sur ce qu'est un lapin. Je voulais un petit animal mignon et moins "encombrant" qu'un chien.

Mon père avait à l'époque un immense aquarium d'eau de mer, et se fournissait exclusivement dans une animalerie proche de chez nous. En effet, à cet endroit il y avait de vrais "pros", les poissons étaient mis en quarantaine avant d'être mis en vente, et ils ne vendaient aucun poisson en mauvaise santé.
Comme j'y allais souvent avec lui, c'est là que j'avais vu celui qui deviendrait Jun (puisqu'il n'avait pas encore de prénom!) et je n'ai même pas pensé qu'il était possible d'adopter un lapin en élevage.

Sur place, pas de "lapin toy", des enclos immenses pour les lapins (mis en petits groupes de 4/5 max dans un grand espace), mais aussi des cages avec des lapins adultes. Ayant déjà vu les bébés lapins dans d'autres animaleries, j'ai trouvé que ceux-çi étaient "plus grands", en réalité ils étaient surtout plus âgés, en âge d'être adoptés.

Le vendeur m'a conseillé pendant une heure, m'expliquant qu'un lapin pouvait vivre en liberté, et que si ce n'étais pas le cas il devait sortir au moins 4h par jour, chose que j'ignorais absolument. Il m'a conseillé le foin, les granulés... J'ai appris par la suite que ce qu'il m'avait vendu était de très bonne qualité!

Jun n'a jamais eu de soucis de santé, je pense qu'il était très bien traité dans cette animalerie, qui se distingue des autres et ne vend pas de lapins en dessous de l'âge, et ne se débarasse pas non plus des "invendus".

En bref, ça reste une animalerie ce qu'il y a de plus banal, à la différence qu'à cet endroit les animaux sont bien traités, et ne sont pas de la simple marchandise. D'ailleurs si quelqu'un cherche à adopter un lapin en animalerie aux alentours de Rouen, je ne peux que lui conseiller de m'envoyer un message pour lui donner l'adresse!!


En bref, tout ce pavé pour dire qu'en effet, je suis allé dans beaucoup d'animaleries où j'ai été abasourdie par les conditions de vie des animaux, mais qu'il subsiste encore quelques endroits où les vendeurs et gérants ne se soucient pas uniquement du profit! :)


Haut
 Profil  
 

Re: A LIRE : attention à l'achat en animalerie !
MessageMessage posté...: 15 Sep 2015, 23:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Merci pour ce témoignage, ça donne espoir que ça change.

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
 [ 124 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.731s | 16 Queries | GZIP : Off ]