Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 16 messages ] 
  Imprimer le sujet

2ème lapin ou pas?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 21:08 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2014
Messages: 54
Voilà comme à chaque fois que je vais acheté les granulés de Zazou en animalerie , je m'arrête toujours regarder les lapins. Biensur ils sont tous trop mignons, c'est la-bas que j'avais acheté Zazou. Et cette fois je suis tombée sous le charme d'un lapin adulte aux yeux bleus à 5€ ( à ce prix la, on devine ce à quoi ce lapin risque de servir). Ce n'était pas prévu que je prenne un 2ème lapin tout de suite. J'en ai pas les moyens et avec Zazou on a pris bon marques tous les 2. En plus mon appart c'est du parquet donc il faudra que le lapin soit tout de suite propre lorsqu'il sortira. Sans compter la sterilisation. Franchement j'hésite beaucoup, je comptais prendre un 2ème lapin mais plus tard et je voulais le prendre en association pour faire un beau geste et donner une vie meilleur à un lapin maltraité. J'essaie de me raisonner mais je fais que penser à ce lapin qui risque de finir en repas pour serpent et jen ai des frissons de penser ça, ça m'horifie. En pls vis à vis de Zazou, il risque d'être jaloux, est ce qu'il va accepter un autre lapin. Je suis en grand questionnement. Que feriez vous, vous?


Haut
 Profil  
 

Re: 2ème lapin ou pas?
MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 21:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
Si tu as eu un coup de cœur pour ce pinou et que tu comptais de toute façon en prendre un autre à un moment ou l'autre, tu peux foncer ! Mais c'est sur que si tu n'as vraiment pas les moyens pour un deuxième ... ? Faut pas te mettre dans la merde et ne pas réussir à assurer (et assumer) avec les deux.

Pour l'adaptation de zazou à un nvx venu forcément ça prendra le temps que ça prendra ! lis le sujet "cohabitation" sur le site MARGUERITE ET CIE (tu connais ?) ça te donnera déjà les éléments auxquels il faut réfléchir. Au final ce n'est pas si compliqué un deuxième, mais faut le vouloir et faut être patient quant à la mise en place de la cohabitation, après ça se fera et zazou s'adaptera !

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Re: 2ème lapin ou pas?
MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 21:28 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2014
Messages: 54
Merci pour ta réponse. J'hésite aussi vu qu'il vient d'animalerie je n'ai pas envie de cautionné ce qu'ils font subir à ces pauvres lapins. Faut que je réfléchisse au niveau financier aussi. Pour tous les jours je vais gérer mais je ne vais pas pouvoir le stériliser tout de suite et niveau maladie j'ai peur de ne pas pouvoir suivre. Avec Zazou je n'ai aucun soucis il est en pleine forme. Après je dois vite réfléchir car à mon avis ces jours sont compter à ce pauvre lapin.
En 2ème lapin je voulais reprendre un bélier aussi. J'aime trop mais bon ce n'est qu'un détail ça.
Pour la cohabitation merci c'est gentil. Je connais le site Marguerite & cie il est super bien fait. C'est en sorte ma bible du lapin. Avec ce forum aussi car rien de tel que des avis d'autres "propriétaires" de lapins.


Haut
 Profil  
 

Re: 2ème lapin ou pas?
MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 21:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Si tu n'as pas les moyens, attends.
D'autant plus que si niveau cohabitation, ça fonctionne pas, tu n'auras aucun moyen de te retourner.

Et ce que je vais te dire est assez violent, mais c'est la réalité des choses malheureusement. Quand tu achètes un lapin pour le sauver des serpents ou simplement un lapin en animalerie, tu fais fonctionner le commerce et la reproduction de masse. Tu condamnes donc AU MOINS deux autres lapins ( à cause du coût de fabrication <<< prix de vente ) à ce même sort.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: 2ème lapin ou pas?
MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 21:36 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2014
Messages: 54
Je crois que je vais aller le chercher demain. En espérant qu'il soit toujours là. Je me dit que c'est le genre de lapin qu'une association aurait pu prendre sous son aile vu que c'est un lapin adulte qui risque d'avoir un destin atroce. Pour la stérilisation je vais attendre avant de le présenter à Zazou et je vais lui prendre une assurance qui couvre bien les frais. Et j'irais biensur lui faire faire un Check up chez le veto. J'ai un excellent veto, il n'est pas NAC mais il est très bien. Je vous dirais demain


Haut
 Profil  
 

Re: 2ème lapin ou pas?
MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 21:40 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2014
Messages: 54
chaoscilliation a écrit:
Si tu n'as pas les moyens, attends.
D'autant plus que si niveau cohabitation, ça fonctionne pas, tu n'auras aucun moyen de te retourner.

Et ce que je vais te dire est assez violent, mais c'est la réalité des choses malheureusement. Quand tu achètes un lapin pour le sauver des serpents ou simplement un lapin en animalerie, tu fais fonctionner le commerce et la reproduction de masse. Tu condamnes donc AU MOINS deux autres lapins ( à cause du coût de fabrication <<< prix de vente ) à ce même sort.




Désolé je viens de voir ta réponse. Merde c'est ça que je ne veux pas. Je ne veux pas faire fonctionner ce commerce. J'y trouve atroce. Surtout que j'ai déjà pris Zazou en animalerie, il va très bien mais je ne voulais pas faire la même erreur. Je crois que dorénavant je vais prendre les granulés de Zazou sur internet, je serais moins attristée pour ces lapins.


Haut
 Profil  
 

Re: 2ème lapin ou pas?
MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 21:59 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2014
Messages: 54
Je vais encore réfléchir, je veux ce lapin mais je ne veux pas faire marcher les commerces d'usinage animalerie. Je ne mange quasi plus de viandes déjà à causes des atrocités fait sur les animaux. J'ai honte de l'être humain defois. Je vais en parler avec mes proches, ils me conseilleront aussi. J'ai craqué pour ce lapin mais desfois on est impuissant face à l'idiotie des gens. Après financièrement je pense que je gèrerais. C'est plus pour l'envers du décors des animaleries que j'hésite et par rapport à la réaction de Zazou. Je vis seule avec lui et pour le moment c'est lui la prunelle de mes yeux et je ne veux pas qu'il soit jaloux


Haut
 Profil  
 

Re: 2ème lapin ou pas?
MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 22:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
Chao à vraiment raison la dessus !
Mais si tu "veux vraiment ce lapin", que tu as vraiment craqué et que tu n'arrêtes pas de penser à lui, c'est le coup de foudre ! Non ? Alors toi ou un autre franchement yen a beaucoup qui cèdent à un pinou en animalerie ... quand c'est le coup de foudre ça se comprend, que veux tu ! On est humains et touchés par les animaux ! (Je suis contre les animaleries et j'y mets jamais les pieds) mais... Elles sont pas prêtes de fermer on peut toujours boycotter elles cesseront pas leur activité je pense... Hélas ! Donc tu préfères sûrement le voir finir chez toi j'imagine.
Si tu penses vraiment qu'il y a moyen pour toi, vas y , au risque de regretter et t'imaginer tout ce qui pourra lui arriver. Réfléchie à ce que tu penses être le mieux et ce qui te donnera le moins de regrets !

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Re: 2ème lapin ou pas?
MessageMessage posté...: 09 Fév 2015, 07:46 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2012
Messages: 480
+1 pour Chao.
En plus, si le lapin est adulte, ça doit faire un moment qu'il est là, donc peu sociabilisé, peu habitué aux câlins...
Et contrairement aux comm précédents, je dirais que non, on ne choisit pas un animal sur un "coup de foudre", il faut bien réfléchir à tout...

_________________
Cachou et Pablo, mère et fils.
Image


Haut
 Profil  
 

Re: 2ème lapin ou pas?
MessageMessage posté...: 09 Fév 2015, 09:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2014
Messages: 506
Moi je suis plutôt d'accord avec ce que dis Chaos.
Bien sûr que beaucoup de gens craquent en animalerie, mais si tu te dis "une personne de plus ou de moins, tant pis..." c'est comme ça que l'animalerie va faire du profit et remettre à la vente deux lapins de plus (en plus de la personne de plus qui achètera un lapin en animalerie).
Je sais qu'on est très peu nombreux à boycotter les animaleries par rapport aux gens qui ne jurent que par elles, mais si même une personne abandonne alors on fera jamais avancer la cause.
Je sais que c'est très dur, que tu dois avoir l'image de ce pauvre lapin en tête, que tu as envie de l'avoir près de toi, de faire des projets lapins... Mais en plus d'après ce que je vois il y a plus de points négatifs que de point positifs dans cette histoire non ?
C'est dur, mais c'est pas le seul lapin qui finira comme ça malheureusement... Mais si tu succombes ça continuera. Tu as raison d'acheter sur internet à l'avenir.
Après c'est toi qui prend la décision et toi qui sait ce qui est le mieux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: 2ème lapin ou pas?
MessageMessage posté...: 09 Fév 2015, 09:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
C'est pas faux ...

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Re: 2ème lapin ou pas?
MessageMessage posté...: 09 Fév 2015, 11:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Tu devrais arrêter de regarder les lapinous dans les animaleries car moi aussi je l'avoue il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir le coup de foudre pour un lapin.

Mais réfléchi bien , si j'ai que une lapine c'est parce que j'ai bien réfléchi et j'en suis venue à la conclusion je ne pouvais pas en avoir deux. Regarde bien des disponibilités avant de t'engager.

1) Le budget sera multiplier par 2.
2) Seras-tu assez forte pour régler des disputes ?
3) La place , en as-tu ?
4) Du temps ? Il en faut.
Ect....Il y a encore pleins de questions à se poser.

Après je rejoins également ce que dit Chaoscilliation.

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: 2ème lapin ou pas?
MessageMessage posté...: 09 Fév 2015, 12:15 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2014
Messages: 54
Merci pour vos avis. Je ne vais pas aller le chercher, c'est dur mais je préfère attendre et en accueillir un autre plus tard quand j'aurais plus de moyens. Je regarderais sur les annonces des associations. Je vais rester avec Zazou je me dis qu'avec un autre lapin on aura plus trop ces moments privilégier qu'on a tous les 2. Et il est de nature jaloux en plus. Je ne veux aussi pas faire de profit aux animalerie et c'est décidé je vais acheter sa nourriture que sur internet comme ça moins de tentations et moins de tristesse en voyant ces animaux. Encore merci pour votre aide.


Haut
 Profil  
 

Re: 2ème lapin ou pas?
MessageMessage posté...: 09 Fév 2015, 13:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Tu as fais ce qu'il fallait , si tu es sensible et que tu a vite un coup de coeur , n'y va plus.

Et tu devrais attendre un peu avant de t'engager car le budget c'est vrai que c'est un problème :depite
Et les association c'est super ! En plus c'est une très bonne action :lap-cool Et c'est mieux quand on a déjà eu un lapin. ^^

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: 2ème lapin ou pas?
MessageMessage posté...: 09 Fév 2015, 16:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
Félicitations de ne pas avoir craqué MM si c'est pas facile ! :timide-rougie

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Re: 2ème lapin ou pas?
MessageMessage posté...: 09 Fév 2015, 20:32 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2014
Messages: 54
Merci! Bah du coup maintenant que la décision est prise j'y pense beaucoup moins. Et je pense que c'est mieux ainsi, mon entourage aussi m'a conseillé de ne pas me prendre. Donc voilou


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.794s | 14 Queries | GZIP : Off ]