Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Lapin des Flandres
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Mar 2015, 20:58 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2014
Messages: 16
Bonjour, j'ai perdu mon lapinou il y a maintenant plus de 3 mois. C'était un lapin bélier qui vivait dans mon jardin avec enclos paille....
J'aimerai de nouveau adopter un lapin et Jaime beauxoup les lapins des Flandres qui semble justement vivre à lexterieur.
Puis- je avoir des conseils et renseignements sur ce type de lapin? Caractère ? Habitation? Cohabitation avec dautre animaux?
Merci à vous


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin des Flandres
MessageMessage posté...: 06 Mar 2015, 12:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2014
Messages: 204
J'ai eu un lapin Géant des Flandres, c'est pas de tout repos vu leur taille. Il vivait avec mes 3 nains, on a eu nos nains à 1 an & on a prit notre Géant à ses 3 mois. Mais on a eu la chance d'avoir un Géant calme & très gentil. Celui d'une amie a tué son lapin nain..
Un géant des Flandres est capable de vivre à l'extérieur comme à l'intérieur. Il peut vivre dans un grand clapier à condition d'être à l'abri de la pluie, de la neige ou de la chaleur. Mais pour moi, un Géant des Flandres n'ai pas apte à vivre en clapier, un grand enclos avec plusieurs cabane, à l'abri du vent (..) est vraiment mieux pour lui. Il a besoin de beaucoup d'espace, nous il avait environ 30/40 m² d'habitat avec les 3 nains & des balades presque quotidienne d'1 à 2 h.
Le géant cache un cœur d’artichaut, il a un grand besoin d'attention et de tendresse et cherche souvent le regard de son maître ou ses caresses. Le géant n'aime pas rester seul trop longtemps. Il peut cohabiter avec des chats, chiens ( les petits sont a éviter selon le caractère du pinou, le notre n'aimait pas les petits chiens, il chassait notre Jack Russell mais adorait nos labradors.) ou d'autres lapins.

Pour trouver un Géant : http://club-francais-des-lapins-geants.e-monsite.com/

_________________
Atome, Bleu de Vienne X Géant des Flandres né le 20.03.2015, acheté le 23.05.2015.
Luna, Rex née le 29.03.2014, achetée le 01.06.2014.
Ashtag, tête de lion X angora née le 09.04.2014, achetée le 26.05.2014.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin des Flandres
MessageMessage posté...: 06 Mar 2015, 13:26 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2014
Messages: 16
Bonjour merci pour ces renseignements.
Je voudrais en acheter 2.
Mon lapins avait mon jardin entier soit 300m2( bétonner tout autour) et il avait son espace dans le bâtiment tout en bois et bourrer de paille et foin où il pouvait se cacher et dormir. Je ferais exactement pareil pour un géant des flandres. J'ai un chien adorable (golden retriever) et les 2 jouaient ensemble.
Je ne sais pas trop justement si j'en prend 2 bébés pour les habituer à moi ou plutot 2 grand deja adulte mais je connaissant pas leur caractère? J'ai peur qu'il s'enfuit quand j'irai les voir


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin des Flandres
MessageMessage posté...: 10 Mar 2015, 18:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2014
Messages: 204
Pour un adulte ou un bébé, c'est vraiment comme tu le veux.

Nous on avait prit un bébé qui aller être tuer donc on a tenu à le sauver. il n'a jamais connu trop l'homme durant ses 3 mois et il venait très bien nous voir de lui même, mais les nains l'ont rendu moins peureux.

Avec un Golden, normalement il n'y a pas de soucis, mais pour une cohabitation avec un chien, je pencherai plus vers des jeunes lapins. Des lapins adultes ne seraient pas habitué avec un chien donc c'est plus risquer pour une cohabitation.

300m² c'est le pied !

_________________
Atome, Bleu de Vienne X Géant des Flandres né le 20.03.2015, acheté le 23.05.2015.
Luna, Rex née le 29.03.2014, achetée le 01.06.2014.
Ashtag, tête de lion X angora née le 09.04.2014, achetée le 26.05.2014.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin des Flandres
MessageMessage posté...: 22 Mar 2015, 11:02 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2012
Messages: 39
Les geants sont très calme par nature que se soit geant des flandre, papillon français, ou bélier géant français. Pour ma part j'ai une femelle bélier géant français (c'est ma deuxième ) qui après sa stériliation vivra avec mon lapin nain castrer. La cohabitation que se soit entre nain, nain/géant ou géant/géant doit respecter certaine régle c'est à dire le meilleurs compromis est mâle/femelle castrer et stériliser. En fesait des présentation en terrains neutre. Et ne jamais forcer les choses faire attention au bagarre surtout si c'est une cohabitation nain/géant. Si ce sont des bébé adopter ensemble tu dois les séparé pour éviter qu ils se reproduisent et attendre la stérilisation des deux. Ils leurs faut soit un très grand enclos dans le jardins très bien sécurisée avec plein de cachette cabane etc pour les stimuler. Ou alors dans ta maison on ton appart moi mà précédente géante vivaient en appart avec mon nain en liberté et j'ai un 30 m2 et sa se passait ttes bien. Et se sera pareil pour ma nouvelle géant et mon lapin nain.
Après un géant sa mange énormément donc les frais nourriture son beaucoup plus conséquent alors deux geants ... Moi je te conseille d en prendre un par un comme sa tu as le temps de créé un lien fort entre lui et toi de le stériliser et de prendre le deuxième pouvoir avoir un lien fort avec lui et ensuite le stériliser. Le mieux c'est de prendre un mâle en premier comme sa tu le fais castrer et niveau cohabitation c'est plus simple quand c'est la femelle qui arrive sur le territoire du mâle sa engendre moins de bagarre. Et aucun risque de bébé en attendant la stérilisation.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.730s | 14 Queries | GZIP : Off ]