Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Avoir mon propre lapinou
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Avr 2015, 10:36 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Avr 2015
Messages: 1
Bonjour tout le monde,
Voila j'ai 15 ans et j'aimerai avoir un lapin nain , seul probleme mes parents ne veulent pas l'assumer.
Je me renseigne aupres de vous pour savoir si ces soins sont une dépence importante ?
Je n'ai jamais eu de lapin mais je me suis beaucoup renseigné et j'ai deja pris connaissance de tous ce qu'il faut savoir sur le lapin nain , et pour ma part je me suis deja occupé d'un lapn , pendant 1 mois ( celui de ma cousine ).
Alors si vous avez des informations qui pourrai me renseigné sur les prix ( foins, graines ,prix en general chez le veterinaire ...), et les prix des lapins chez eleveurs ( si vous avez un lapin provenant d'un eleveur )
Merci de vos reponces


Haut
 Profil  
 

Re: Avoir mon propre lapinou
MessageMessage posté...: 27 Avr 2015, 10:54 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2015
Messages: 170
stacy59 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Voila j'ai 15 ans et j'aimerai avoir un lapin nain , seul probleme mes parents ne veulent pas l'assumer.
Je me renseigne aupres de vous pour savoir si ces soins sont une dépence importante ?
Je n'ai jamais eu de lapin mais je me suis beaucoup renseigné et j'ai deja pris connaissance de tous ce qu'il faut savoir sur le lapin nain , et pour ma part je me suis deja occupé d'un lapn , pendant 1 mois ( celui de ma cousine ).
Alors si vous avez des informations qui pourrai me renseigné sur les prix ( foins, graines ,prix en general chez le veterinaire ...), et les prix des lapins chez eleveurs ( si vous avez un lapin provenant d'un eleveur )
Merci de vos reponces


Bonjour !

Alors déjà, si tes parents ne sont pas prêt à assumer les dépenses du lapin alors moi je dis qu'une adoption n'est pas possible. Les dépenses sont bien là, on dépense vraiment beaucoup en terme de nourriture, légumes, foin, accessoires, cage (1.20m), enclos etc. et encore les dépenses comme le véto qui coûtent très très cher quand ça nous tombe sur les genoux.

On ne peut pas te donner d'ordre de prix pour le foin ou les extrudés car tout dépends des marques que tu prends mais aussi de la qualité de l'aliment. Pareil pour le vétérinaire, on ne peut pas te donner un ordre de prix car ça peut allez de la simple visite de routine à une grosse et lourde chirurgie.

De même pour les prix des lapins chez les éleveurs, étant éleveurs je peux te dire qu'entre amis éleveurs nous n'avons pas tous les même prix, mais il est vrai que pour ma part, avec l'élevage le plus proche de chez nous nous sommes mit d'accord pour être dans le même ordre de prix. De plus, un lapin vendu par un éleveur à 20€ il faut se poser des questions car c'est louche. La moyenne est de 50€ pour un lapin en bonne santé vendu vacciné, traité puce et tique, habitué à la verdure/légumes et sociabilisé depuis la naissance.

J'espère avoir été complet.


Haut
 Profil  
 

Re: Avoir mon propre lapinou
MessageMessage posté...: 27 Avr 2015, 11:26 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
En 5 ans, en comptant 2 lapines, la bouffe, le foin, la litière, les installations, les opérations, le véto, etc...j'en suis à plus de 1000 euros, j'ai fais le calcul récemment. J'ai été aidée par mes parents mais à 16 ans, j'ai payé le plus gros en faisant pleins de petits boulots.
Donc si tu n'as pas d'aide financière et pas de revenus réguliers, à ta place j'attendrai, un lapin c'est très fragile et les frais vétos montent très vite car il faut un véto spé NAC, des équipements et soins particuliers, etc...


Haut
 Profil  
 

Re: Avoir mon propre lapinou
MessageMessage posté...: 27 Avr 2015, 11:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
stacy59 a écrit:
Bonjour tout le monde, Coucou :coucou:

Voila j'ai 15 ans et j'aimerai avoir un lapin nain , seul probleme mes parents ne veulent pas l'assumer. Je suis pas encore majeur , et franchement si mes parents ne l'aiderai pas..j'arriverai pas à tout payer :/

Je me renseigne aupres de vous pour savoir si ces soins sont une dépence importante ? Oui...Le lapin en lui même ne coûte pas cher , mais les accessoires , la nourriture , les frais de véto ect...

Je n'ai jamais eu de lapin mais je me suis beaucoup renseigné et j'ai deja pris connaissance de tous ce qu'il faut savoir sur le lapin nain , et pour ma part je me suis deja occupé d'un lapn , pendant 1 mois ( celui de ma cousine ). C'est bien ^^ Avant d'acheter il faut bien se renseigné.

Alors si vous avez des informations qui pourrai me renseigné sur les prix ( foins, graines ,prix en general chez le veterinaire ...), et les prix des lapins chez eleveurs ( si vous avez un lapin provenant d'un eleveur ) Faut compter en moyen 30/40 euros mais ça peut être plus ou moins. Pour le foin et granulés tout dépend où tu l'achètes. Et les prix des véto des fois des très chers..Mais bon , d'un côté c'est aussi pour sa santé.
Merci de vos reponces De rien ^^

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Avoir mon propre lapinou
MessageMessage posté...: 04 Mai 2015, 18:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Tu as déjà eu beaucoup d'éléments dans les réponses précédentes. Mais honnêtement, au risque de paraître trop directe avec toi, si tes parents ne veulent pas l'assumer et bien résigne toi à ne pas prendre de lapin. L'entretient d'un lapin à son coût, il faut compter environ 50€ grand maximum par mois (juste pour l'entretient), les frais véto peuvent très vite grimper et varient d'un vétérinaire NAC à un autre; une consultation simple coûte entre 35 et 55€ en général. Mais personne n'est à l'abris d'un lapin fragile qui tombe facilement malade, une hospitalisation de 24h revient en principe à un minimum de 100€ selon les soins et examens effectués. Sans compter le tarif d'une castration/stérilisation.

Sache juste qu'une hospitalisation lourde de 8 jours avec examens et soins journaliers pour ma lapine qui a été gravement atteinte, j'en suis à pas loin de 1000€ de frais de vétérinaire à rembourser.

Donc très franchement, réfléchis bien mais si de base tes parents ne sont pas d'accord et n'assumeront pas l'animal en sachant que tu es mineure, ce n'est même pas la peine de prendre un animal car si il tombe malade, comment feras-tu?

Hormis un choix de ta part de mettre un peu entre parenthèse une vie d'adolescent et consacrant tes week end à faire des petits boulots pour entretenir ton lapin et économiser pour les possibles frais vétos, je ne vois pas quelle autre solution s'offre à toi hormis celle de faire le choix de ne pas prendre de lapin tant que tu ne peux pas l'assumer entièrement toi-même. ;)

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.936s | 14 Queries | GZIP : Off ]