Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 17 messages ] 
  Imprimer le sujet

mâle ou femelle ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Mai 2015, 20:51 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Mai 2015
Messages: 24
Encore moi xD

Je balance beaucoup concernant le sexe de mon futur lapin... Je ne sais pas trop si mâle ou femelle serait le plus "adapté" ... je sais qu'ils n'ont pas de caractéristiques propres car le caractère varit d'un lapin à l'autre, mais j'aimerais juste avoir une opinion générale, approximative.
Merci :lap-biz


Haut
 Profil  
 

Re: mâle ou femelle ?
MessageMessage posté...: 06 Mai 2015, 20:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
:coucou:

Comme tu le dis, difficile à dire.

Je vais parler dans mon cas.

J'ai eu un 1er mâle, Biscotte qui malheureusement nous a quitté trop tôt . Il était adorable, câlin, gentil. Fort destructeur aussi... Il trouait nos vêtements, le fauteuil.

Maintenant nous avons Cookie. Lui est carrément l'opposé.
Il est est territorial, grognon, câlin quant il le veut et à certains endroits, parfois agressif. Mais quand il le veut, c'est un amour aussi.

Donc comme tu vois, 2 mâles et 2 caractères différents.

Je vais adopter une petite femelle d'ici peu, plus tard je saurai en parler.

Sur le forum, d'autres ont des femelles qui sont toutes douces, câlines,... Alors qu'on dit des femelles qu'elles sont moins faciles à vivre que les mâles.

Donc c'est vraiment au feeling, coup de cœur si tu le prends tout petit.
Tandis que si tu le prends en association ou famille d'accueil, là les personnes pourront t'en dire plus sur le caractère du pinou

;)

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: mâle ou femelle ?
MessageMessage posté...: 06 Mai 2015, 21:14 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Mai 2015
Messages: 24
D'accord merci beaucoup :D
j'avais entendu dire aussi qu'apparemment les femelles étaient moins câlines, beaucoup plus territoriales et agressives que les mâles.
Du coup je me suis dis que dans tout les cas, on ne peut pas définir le caractère de toutes les femelles ou de tout les mâles.
Mais j'aime bien avoir des avis extérieurs xD


Haut
 Profil  
 

Re: mâle ou femelle ?
MessageMessage posté...: 06 Mai 2015, 21:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Oui tu as bien raison, franchement a connaitre un peu le caractère de beaucoup de lapins sur ce forum, il y a des ronchons mâles, des ronchons femelle, des mâles câlins et des femelle câline... Bref au final, je trouve pas que ça change grand chose !

Moi ma rokette, elle aime bien les caresse et quand je suis sur le canapé elle viens souvent réclamer des câlins. Quand elle en a eu assez, elle se casse :lol: .


Haut
 Profil  
 

Re: mâle ou femelle ?
MessageMessage posté...: 07 Mai 2015, 06:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Moi j'ai eu un mâle il y a quelques années qui était adorable mais qui n'a pas été castré du coup il me me faisait des parades amoureuses etc. Mais ca s'est calmé avec l'âge. Il nous léchait les mains , réclamait des caresses...même s'il était un peu solitaire et préférait rester derrière le canapé l'après midi.

Depuis Janvier j'ai craqué sur une
Femelle. Elle aussi est adorable. Elle est hyper curieuse par contre. Il faut toujours qu'elle ait le nez devant pour voir ce qu'on ait entrain de faire. Elle n'est pas territoriale du tout ( bon elle a presque 6 mois ca peut encore venir )

Après sache qu'une femelle coûte plus cher niveau stérilisation. J'y passe ce matin et ça pique un peu ^^


Haut
 Profil  
 

Re: mâle ou femelle ?
MessageMessage posté...: 07 Mai 2015, 06:57 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Mai 2015
Messages: 24
Oui c'est ce que je pensais aussi, ça change pas grand chose! ^^
Et oui apparemment, la stérilisation est plus chère pour une femelle et en plus obligatoire pour éviter le cancer de l'utérus !
En tout cas merci ! :merci:


Haut
 Profil  
 

Re: mâle ou femelle ?
MessageMessage posté...: 07 Mai 2015, 07:30 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2015
Messages: 76
Moi j'ai un petit mâle, adopté à l'âge de 5 mois (il a maintenant un peu plus d'un an)!!
Il est adorable, calme, plutôt câlin (quand il eut hein!!), fais pas trop de bêtises (mis à part vouloir aller là où il n'a pas le droit!!), sinon très curieux!!
Il a son petit train train quotidien, foufou le matin et le soir et sieste toutes les après midi à la même place!! :langue:
Pas grognon du tout, il ne m'a jamais mordu ou autre mais c'est quand même faire savoir quand il n'est pas content!!

Enfin voilà comme tous les autres je te dirais que ça dépend vraiment du lapin!!

Tiens nous au courant!! :D


Haut
 Profil  
 

Re: mâle ou femelle ?
MessageMessage posté...: 07 Mai 2015, 10:15 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Mai 2015
Messages: 80
j ai eu deux males et trois femelles

le premier male était un gros nounours , calin , adorable .
la premiere femelle etait comme lui
le seconde femelle etait une adorable petite peste . elle n'en faisait qu' a sa tete !! mais elle etait hyper caline , tres tres proche de moi .
les trois me faisaient beaucoup de lechoulles et reclamaient les calins
la troisieme femelle etait caline aussi mais elle n'aimait pas etre portee .par contre au sol elle aimait etre caressee .
et notre petit male actuel est tres sauvage , il fuit les caresses , il deteste etre pris

par contre j 'ai eu de la chance , tous adorables , faciles a vivre , pas de betises , tres propres !

les deux males etaient sterilisés mais pas les femelles

difficile de savoir si male ou femelle c'est mieux
je pense que chaque lapin a son caractere et que le contexte de vie joue beaucoup aussi


Haut
 Profil  
 

Re: mâle ou femelle ?
MessageMessage posté...: 07 Mai 2015, 18:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Coucou :coucou:
Franchement c'est comme la loterie , soit tu as un lapin câlin ou pas.

Pour le mâle :
Il y a beaucoup de lapins mâles grognons sur le forum , et souvent pour la propreté et des fois des jets enfin , bref , le mieux c'est de le castrer (pas obligatoire) (des fois la castration change le comportement)

Pour la femelle :
J'en ai une ^^
Adorable , câline , gentille enfin un amour de Choupie ♥
Sur le forum il y a beaucoup de lapines adorable et d'autres grognons.
Niveau propreté ça va de ce côté là.
Par contre j'ai du la stérilisée car 80 % des lapines ont le cancer de l'utérus et en même temps ça change un peu la propreté et le comportement.

Tout ça pour dire que lance toi plutôt vers ton coup de coeur ^^
Si tu as d'autres questions , n'hésite pas ^^

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: mâle ou femelle ?
MessageMessage posté...: 07 Mai 2015, 19:12 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Mai 2015
Messages: 24
Merci de toute ces réponses ! :D
Et apparemment oui, la meilleure solution est le coup de coeur en fait xD
Je vous remercie encore pour m'avoir répondu :merci:
Et je ne manquerai pas de vous tenir au courant!! :content-heureux


Haut
 Profil  
 

Re: mâle ou femelle ?
MessageMessage posté...: 26 Mai 2015, 19:48 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2015
Messages: 88
Sorry je relance le sujet mais j'ai une autre question concernant le debat male/femelle. ^^'
Est ce qu'avant la sterilisation il y a une difference au niveau de la propreté, odeurs, marquage..?


Haut
 Profil  
 

Re: mâle ou femelle ?
MessageMessage posté...: 26 Mai 2015, 20:05 
Modo des concours
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 837
Concernant la femelle, je peux te dire que oui, la stérilisation réduit considérablement le marquage, mais aussi l'agressivité, et surtout, surtout, enlève tout risque de tumeurs à l'utérus et aux mamelons très fréquents chez les femelles, dès leurs plus jeunes ages ! ^^

_________________
Image

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »


Haut
 Profil  
 

Re: mâle ou femelle ?
MessageMessage posté...: 26 Mai 2015, 20:16 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2015
Messages: 88
Il/elle sera sterilisé de toute façon mais je parlais d'une difference de propreté entre les males et les femelles ? (Est ce qu'il y en a un plus sale que l'autre avant bistouri ?)


Haut
 Profil  
 

Re: mâle ou femelle ?
MessageMessage posté...: 26 Mai 2015, 20:47 
Modo des concours
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 837
Pour le male, je saurais pas trop te dire, je n'ai que des femelles :content-heureux

_________________
Image

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »


Haut
 Profil  
 

Re: mâle ou femelle ?
MessageMessage posté...: 27 Mai 2015, 07:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
En parlant pour le mâle, Cookie a tjr été propre. Il n'y a que quand sa période de marquage a commencé que je devais ramasser ses dizaines de crottes (mais toujours dans le même périmètre). Par contre pas de jets d'urine. Parfois un pipi à côté mais comme c'était vraiment sur le bord du bac, je pense qu'il visait mal :?

Et après sa castration en février, fini les crottes ailleurs que dans le bac. Ou alors vu que Mr aime bien déplacer le bac, j'en retrouve à l'endroit où se trouvait le bac. Et parfois celles emmenées lors des sorties rapides du bac.

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: mâle ou femelle ?
MessageMessage posté...: 27 Mai 2015, 09:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Moi j'avais l'inconvénient d'avoir un mâle qui ne faisait pas des crottes de partout mais des jets d'urine et en particulier sur moi...
Il me faisait des "honk honk" autours de mes jambes et pof un jet d'urine. Super sympa... Mais autrement même non castré il a toujours fait ses besoins dans sa cage.

Avec ma femelle je ne peux pas te dire parce qu'elle n'était pas pubère donc je n'ai pas eu de crise d'hormones mais pareil elle est propre. Parfois quelques crottes en dehors de la cage mais principalement quand elle est contente (genre quand je prépare sa gamelle de verdure c'est un festival)


Haut
 Profil  
 

Re: mâle ou femelle ?
MessageMessage posté...: 29 Mai 2015, 18:40 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2015
Messages: 88
D'accourd, donc comme le caractère ça dépend vraiment de chaque Pinou alors. Le choix se fera donc au coup de coeur le plus total ^^


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.148s | 14 Queries | GZIP : Off ]