Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Où adopter dans le 44 & ses environs ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Mai 2015, 20:16 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 3
Bonjour ! (:

Adorant les lapins béliers, je suis à la recherche de mon futur compagnon. Je souhaiterais un lapin avec un pelage assez original, et de préférence une femelle car j'aimerais plus tard avoir des petits.

J'ai déjà eu quelques lapins tous achetés dans des animaleries et ai été très déçue de ma dernière expérience avec celles-cis. En effet, ma petite lapine Arizona, arrivée il y a moins d'une semaine est morte sans raison apparente il y a trois jours .. & je suis certaine d'avoir été irréprochable en ce qui concerne son accueil, l'entretien de sa cage, son alimentation ..

Bien que j'ouvre ce sujet, je suis tout de même assez découragée/en colère et hésite même à prendre un autre lapin. :triste:

J'aimerais la prochaine fois prendre mon lapin dans un élevage. Seulement, je ne sais pas vraiment vers où me diriger. Auriez vous quelques bonnes adresses ? Je suis prête à me déplacer en Sarthe ainsi qu'en Vendée ou dans le Maine et Loire. (:

J'aimerais également savoir si, dans le pire des cas, vous auriez des animaleries, à me conseiller ?

Merci pour vos réponses !
Arizona.


Haut
 Profil  
 

Re: Où adopter dans le 44 & ses environs ?
MessageMessage posté...: 22 Mai 2015, 20:25 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2015
Messages: 170
Bonsoir,

Pourquoi vouloir faire des petits plus tard ? Es-tu informé sur le sujet ? Te rends-tu compte de ce que c'est ? As-tu tout pensé ?

Je suis éleveur en Seine-et-Marne. Je ne connais pas d'élevage dans les départements cités, mais j'en connais qui sont plus bas, en Charente.


Haut
 Profil  
 

Re: Où adopter dans le 44 & ses environs ?
MessageMessage posté...: 22 Mai 2015, 20:42 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 3
Bonsoir,

J'aimerais que ma future lapine puisse avoir des petits plus tard car je suis très interessée par la cuniculture et que je voudrais pouvoir garder par la suite quelque chose d'elle dans quelques années si on peut dire ça comme ça. J'aurais aimé le faire avec ma dernière lapine mais n'ayant à l'époque pas vraiment les moyens ni le temps ni la place et les connaissances d'ailleurs alors j'ai jugé qu'il était plus sage d'attendre.

Je suis maintenant en BTS Productions Animales où on aborde la cuniculture et me suis également beaucoup renseignée sur cette production. J'ai également quelques amis qui appartiennent au milieu. Bien évidemment je ne souhaite pas avoir des lapereaux dans l'immédiat non plus, mais oui, j'y pense tout de même. (:

D'accord, je vais tâcher de regarder un peu par là bas, on ne sait jamais !

Merci pour votre réponse (:


Haut
 Profil  
 

Re: Où adopter dans le 44 & ses environs ?
MessageMessage posté...: 22 Mai 2015, 20:45 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2015
Messages: 170
Si tu le souhaites, j'accepte les covoiturages, j'ai plusieurs lapins disponibles !


Haut
 Profil  
 

Re: Où adopter dans le 44 & ses environs ?
MessageMessage posté...: 22 Mai 2015, 20:53 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 3
Ah oui, j'ai vu que beaucoup parlaient de covoiturage pour les lapins ! Quelle est la démarche exactement ?


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.424s | 14 Queries | GZIP : Off ]