Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Premier contact par mail
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Sep 2015, 16:05 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 152
Salut,

Je compte adopter mon/ma futur(e) lapin(e) dans un élevage. La 1ère portée aura 4 semaines lundi. A partir de 4 semaines on peut contacter par mail l'éleveuse pour poser une option sur un lapereau puis venir le voir à l'élevage pour le réserver.

Quelles informations avez vous mis ou dis lors du premier contact avec l'élevage? Auriez vous un brouillon que je pourrai ensuite adapter à ma situation? Et comment reconnaître un mauvais éleveur?

Merci ^^ J'accepte tous les conseils de votre part!


Haut
 Profil  
 

Re: Premier contact par mail
MessageMessage posté...: 17 Sep 2015, 17:07 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Avr 2015
Messages: 124
Tu indique pourquoi tu veux un nouvel animal. Si tu en as déjà eu un ; ton amour pour les lapins tout simplement :) Que tu as un gros coup de coeur pour un petit d'une portée.

Un mauvais éleveur je pense c'est quelqu'un qui déjà sur son site ne donne pas beaucoup d'informations, ou les mises à jour datent de longtemps, qui ne te donne pas de détails par mail, qui ne donne pas de portion de granulés pour faire la transition...

:)


Haut
 Profil  
 

Re: Premier contact par mail
MessageMessage posté...: 17 Sep 2015, 17:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Je nais pas retrouvé le mail que j'avais envoyé à mon éleveuse.
Mais je demandais tout simplement si elle avait des lapereaux, so on pouvait venir les voir pour faire son choix.
Et une fois sur place, on a pu poser les questions, voir les bébés,...
Et mettre l'option sur un. J'ai payé un acompte.
On lui avait bien expliqué qu'on avait déjà un lapin, ce qu'on faisait avec (sorties, nourriture,...)
Ça l'a rassurée de savoir tout ça.

Et elle a insisté aussi sur le fait qu'elle ne laisserait pas partir le bébé avant minimum 8 semaines, qu'il soit sevré.

Et quand Louna a eu 1 mois, j'ai pu la prendre dans mes mains ^^
Je suis allée 3 fois à l'élevage : 1 fois pour voir les bébés, une 2e fois pour confirmer mon choix, et la 3e pour la ramener à la maison

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Premier contact par mail
MessageMessage posté...: 17 Sep 2015, 18:04 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 152
Merci! ^^

Elle m'a l'air d'être une bonne éleveuse, elle a d'ailleurs fait une récente mise à jour sur le comportement sexuel du lapin et les bienfaits de la stérilisation. Pour l'instant j'ai pas vraiment de préféré dans les 3 portées. Elle demande une visite obligatoire pour réserver le lapereau, je pense choisir et réserver le lapereau sur place. Elle fait également garde d'animaux, elle a des photos sur son site, les sort dans le jardin... Je vais rédiger le mail ce week-end.

J'ai tellement hâte!


Haut
 Profil  
 

Re: Premier contact par mail
MessageMessage posté...: 18 Sep 2015, 12:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 283
Tiens nous au courant! ;)
Et, une mauvaise éleveuse c'est aussi une personne qui ne finit pas le sevrage de ses laperaux!

_________________
Marraine de Cuchufli:
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Premier contact par mail
MessageMessage posté...: 19 Sep 2015, 11:47 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2015
Messages: 124
Quand j'ai contacté la toute première fois l'éleveuse d'Aria, j'ai tout simplement donné les raisons pour lesquelles je la contactai : que c'était une des éleveuses les plus proches de la Bretagne et que c'était une des seules à proposer le transport des lapereaux en covoiturage , que j'étais intéressée par un lapin bélier à poil court, de préférence une femelle et à la suite elle m'a dit que je pouvais choisir entre 2 bébés restants à adopter, par coup de cœur photographique malheureusement car la Vendée et la Bretagne c'était pas tout près , tout près ^^ Mais je regrette en rien ! :D Aria est un amour et fait notre bonheur depuis son arrivée ici :) Ensuite, il ne me restait plus qu'à envoyer le chèque d’acompte pour faire valider l'option :) Mais c'est clair qu'il faut faire attention aux éleveurs vu qu'il y a des escrocs qui ne vont pas jusqu'à la fin du sevrage . Ici, l'élevage d'où provient Aria, est professionnel, tellement que les bébés sont vaccinés, vermifugés et suivis de très près jusqu'au départ chez leur propriétaire. D'ailleurs, on reçoit à leur arrivée chez nous, un disque avec des photos de leur naissance jusqu'au moment où ils partent chez nous ainsi que des conseils pour bien s'en occuper :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Premier contact par mail
MessageMessage posté...: 19 Sep 2015, 12:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 283
Ah, oui celui là d'élevage, c'est un professionnel ou tout simplement 'humain'...
Mais c'est génial, vacciné, disque et tout!!!
Vraiment!En fait mes parents ont voulu prendre Baluchon en animalerie parce qu'ils n'étaient pas au courant du trafic, et aussi parce qu'ils pensaient que l'animalerie vaccinait leurs lapereaux étant donné que la myxomatose (c'est ça je crois???) s'attrape par le contact avec d'autres animaux!

_________________
Marraine de Cuchufli:
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Premier contact par mail
MessageMessage posté...: 19 Sep 2015, 12:51 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 152
Je vous tiens au courant bien sûr ^^
Voici le mail que j'ai rédigé:

"Bonjour, Je m'appelle Estelle et en cherchant un élevage je suis tombée sur le votre. Vos lapereaux ayant 4 semaines, je vous contacte aujourd'hui. J'ai déjà eu une lapine, décédé aujourd'hui. Je sais donc m'occuper de lapins. Je n'ai pas vraiment de préférence au niveau des lapereaux. Serait-il possible de choisir un lapereau et donner l'acompte pour le réserver sur place? Vos lapereaux sont disponibles à partir du 12 octobre mais pourrait-on attendre le 19 octobre, c'est-à-dire le début des vacances scolaires, pour venir le/la chercher. Leur sevrage sera ainsi complet et j'aurai alors 2 semaines pour acclimater le lapereau à sa nouvelle maison. J'ai encore bien d'autres questions mais mon mail serai alors trop long. À bientôt"

Des avis? :lap-gratte


Haut
 Profil  
 

Re: Premier contact par mail
MessageMessage posté...: 19 Sep 2015, 12:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 283
Je ne sais pas mais...Que tu aies dis que ton lapin est mort 'aujourd'hui' et juste après' je sais donc m'occuper de lapin'...peut-être qu'elle va se dire 'Son lapin est mort???', ou 'Et elle dit qu'elle sait s'occuper de lapins???'
Peut-être faudrait'il que tu précises l'âge de ton lapin pour montrer qu'il était âgé ou la cause de pourquoi est-il mort (maladie...)...

_________________
Marraine de Cuchufli:
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Premier contact par mail
MessageMessage posté...: 19 Sep 2015, 13:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Sans raconter ta vie en détails, peut être que tu devrais en dire un tout petit peu plus sur toi ;) ton âge, ce que tu fais, le fait que tu aimes les animaux, et pourquoi tu veux un lapin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Premier contact par mail
MessageMessage posté...: 19 Sep 2015, 13:37 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 152
Jesslapin: Ma lapine est morte à l'âge d'un an et je ne connais pas vraiment la cause. Du coup, je vais enlever cette partie. Je vais seulement indiquer que je me suis renseignée sur les lapins.

MaCo: D'accord je lui parlerai un peu de mes motivations et de mon amour envers les lapins :lap-love Souhaitez moi bonne chance ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Premier contact par mail
MessageMessage posté...: 19 Sep 2015, 13:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Juil 2013
Messages: 492
Tu peux aussi dire que tu t'es assez bien renseigné, tu sais qu'adopter un lapin, c'est du temps et de l'argent. Tu peux parler des 4h minimum de sorties par jour, que tu sais qu'il y a les vaccins, la stérilisation pour une femelle, éventuellement une castration pour un mâle si celui-ci fait des siennes. Foin à volonté, Légume frais etc et que si l'éleveuse a éventuellement des conseils à te donner, c'est un plus. des choses du genre.
Que tu as bien lu le site Marguerite1Cie, où il explique déjà beaucoup de choses.

_________________
____________________________Diesel | Chanel ►
_____Image

_______Image
____________________________Passion Lapin ►


Haut
 Profil  
 

Re: Premier contact par mail
MessageMessage posté...: 19 Sep 2015, 14:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 283
Tu ne connaissais pas la cause...Tampis!
Bonne chance!!!Et tiens-nous au courant!

_________________
Marraine de Cuchufli:
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Premier contact par mail
MessageMessage posté...: 19 Sep 2015, 16:43 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 152
Re :)
J'ai arrangé le mail par rapport à vos conseils. Le voici:

Bonjour, Je m'appelle Estelle et en cherchant un élevage je suis tombée sur le votre. J'ai longtemps réfléchi à l'adoption du lapin. Je suis prête a lui donner des légumes tous les jours, le sortir min 4 h par jour ( c'est un strict min, il sortira bien plus en général), le vacciner, stériliser( j'ai déjà trouvé un vétérinaire)etc. En gros, j'ai bien réfléchi aux contraintes et surtout au bonheur qu'apportait un lapin.Vos lapereaux ayant 4 semaines, je vous contacte aujourd'hui. Je n'ai pas vraiment de préférence au niveau des lapereaux. Je préfererait tout de même prendre un mâle. Serait-il possible de choisir un lapereau et donner l'acompte pour le réserver sur place? Vos lapereaux sont disponibles à partir du 12 octobre mais pourrait-on attendre le 19 octobre, c'est-à-dire le début des vacances scolaires, pour venir le/la chercher. Leur sevrage sera ainsi complet et j'aurai alors 2 semaines pour acclimater le lapereau à sa nouvelle maison. J'ai encore bien d'autres questions mais mon mail serai alors trop long. À bientôt

Je le trouve un peu long et vous? Normalement je l'envoie lundi, j'espère qu'elle va me répondre! :?


Haut
 Profil  
 

Re: Premier contact par mail
MessageMessage posté...: 19 Sep 2015, 16:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 283
Ton mail me paraît correct...
Bonne chance.

_________________
Marraine de Cuchufli:
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Premier contact par mail
MessageMessage posté...: 19 Sep 2015, 17:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Personnellement je trouve ca bien! C'est pas trop long je trouve !


Haut
 Profil  
 

Re: Premier contact par mail
MessageMessage posté...: 20 Sep 2015, 19:43 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 152
Mon lapereau est réservé, les gens. Il/elle est gris et blanc. Plutôt mitigé au niveau de l'éleveuse:

Avantages: les lapereaux sont pleins de vie, ils courent partout, elle donne de l'herbe à ses lapins, s'y connait, min 4 heures de sortie par jour
Désavantages: Donne des granulés de ferme mélangés aux cuni crispy... De toute façon je ferrais une transition vers les cuni complète, elle déconseille la stérilisation sauf si grossesses nerveuses

Le problème de sevrage est réglé, je prendrai le/la petite au début des vacances. Je ne sais pas encore si c'est un mâle ou une femelle.J suis toute tremblante encore. Waw.
Quelle aventure formidable qui commence...


Haut
 Profil  
 

Re: Premier contact par mail
MessageMessage posté...: 20 Sep 2015, 20:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Je n'ai rien contre les éleveurs, mais c'est quand même assez spécial. Moi aussi, elle m'avait déconseillée la stérilisation car "c'est une opération lourde". Oui mais elle avait omis de me dire que 80% des femelles étaient touchées par les tumeurs de l'utérus si elles n'étaient pas stérilisées. Je l'ai bien sûr faite stérilisée et je préfère 100 fois me fier aux conseils de mon vétérinaire.

De même, en y repensant, les conditions étaient pourries, et les cages beaucoup trop petites. Elle m'avait dit, toute fière, qu'elle avait acheté une "énorme cage de 120 cm..." Oui, 1m20 pour deux mères et deux portées, c'est ridiculement petit! Avec le recul, je me rends compte que ce n'était pas sérieux, pourtant elle c'était vraiment son métier, ainsi que l'élevage de chiens. De même, granulés de mauvaise qualité.

Je pense que c'est un monde à part tout de même. Les lapins des éleveurs ne sont à mon sens pas des compagnons pour eux, en tout cas dans l'élevage auquel j'ai eu à faire moi. Donc je préfère faire confiance aux conseils que je lis ici, sur marguerite et que j'entends de la part de mon vétérinaire.

En tout cas, vivement que tu sois avec ton petit bout et qu'on puisse l'admirer en photo! Félicitations :bravo:

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Premier contact par mail
MessageMessage posté...: 20 Sep 2015, 21:02 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 152
Oui et puis je la cite: "marguerite&cie et les forums c'est du pipo". Ba perso je préfère croire des études sérieuses et de bons sites qu'elle... De toute façon, je ne fais qu'adopter chez elle, chez moi y aura des changements. J'ai vu la maman et le papa, ils sont énormes. Ils font dans les 2,500 kg. Après, elle a l'air d'aimer ses lapins donc bon


Haut
 Profil  
 

Re: Premier contact par mail
MessageMessage posté...: 20 Sep 2015, 21:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Moi pareil, l'élevage de rokette n'était pas au top du top... Disons que les granulés donnés n'avais pas l'air super (après, je connais pas tout donc je me trompe peut être) mais l'éleveuse donnait aussi du pain à ses lapins et elle les proposait à l'adoption dès 6 semaines (heureusement, j'ai eu rokette à 8 !).

Niveau installation, les clapiers étaient grands mais ils étaient pas mal dedans (enfin, quand la femelle était avec ses petits). Après, elle avait un immense jardin alors j'imagine qu'ils peuvent en profiter...

Point positif : l’éleveuse conseillait la lecture de marguerite et cie !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [ 48 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.313s | 14 Queries | GZIP : Off ]