Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 
  Imprimer le sujet

Comment ammener la cage ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Sep 2015, 18:45 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2015
Messages: 11
Bonjour, je vais avoir mon lapin lundi et je ne sais absolument pas comment organiser la cage. J'ai déjà acheté du foin, des copeaux et de la litière de la marque Vitakraft. Et du coup, j'aimerais savoir comment organiser la cage et si ce que j'ai acheté est bien pour un lapin teddy angora. Merci de vos réponses et bonne soirée. :coucou:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Comment ammener la cage ?
MessageMessage posté...: 23 Sep 2015, 19:02 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Bonjour,

Bienvenue à toi

Alors concernant l'aménagement de la cage, il faut que la cage fasse 1m20 de long pour que pinou aie assez de place.
Tu peux lui installer un bac à litiere (d'angle comme c'est un bébé mais a changer par un rectangulaire une fois qu'il sera plus grand).

Concernant la litière, je vois que tu parles de copeaux : il ne faut surtout pas des copeaux de bois, ils sont toxiques pour les pinous. Tu peux utiliser soit des pellets, de la litiere de chanvre .

Pour la nourriture, il faut éviter les mélanges industriels ( contient souvent des céréales). Les meilleurs sont les cuni complète de versele laga, des

Pour le foin, bien choisir du foin à long brin et bien vert. Surtout éviter les paquets très compactés, souvent poussiéreux.

Voici quelques articles intéressants :
http://www.margueritecie.com/habitat.php
http://www.margueritecie.com/cage.php
http://www.margueritecie.com/litiere.php
http://www.margueritecie.com/granules.php

Sinon je te conseille de potasser le site. En entier, il est de très bon conseil
http://www.margueritecie.com/index.php

De toute façon, tu peux venir nous poser toutes les questions que tu veux, on y répondra avec plaisir ;)
Mets nous une photo de tes achats, on te confirmera ou pas tes achats

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Comment ammener la cage ?
MessageMessage posté...: 23 Sep 2015, 19:48 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 152
Tu as tout dis browning!

Niveau aménagement de la cage, tu peux placer un bac à litière, de préférence rectangulaire et y mettre du chanvre, des pellets ou autre. Tu peux le mettre près du foin ça l'incitera à y aller.
Le foin: Tu peux le mettre soit dans un récipient soit dans un râtelier.
Une gamelle pour l'eau (ou un biberon mais c'est moins confortable pour eux), une pour la verdure/granulés.
Un coussin/cabane/plateforme ou ce que tu veux. xD
Et... c'est tout!
Tu peux lui acheter/faire/trouver des jouets comme des balles, des bouts de bois à ronger etc. Un lien avec des idées http://www.margueritecie.com/divertissements.php

A bientôt! :coucou:


Haut
 Profil  
 

Re: Comment ammener la cage ?
MessageMessage posté...: 23 Sep 2015, 20:13 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2012
Messages: 114
Ben voili voilou on a fait le tour il me semble

_________________
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme...


Haut
 Profil  
 

Re: Comment ammener la cage ?
MessageMessage posté...: 23 Sep 2015, 20:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Pour la litière je te conseille de prendre un bac a litière pour chat avec rebords (j'ai pris une normale et j'ai du la changer au bout de 3 semaines parce qu'il avait l'impression que tout son corps était dans la litière quand il avait les pattes dedans, mais ses fesses n'y étaient pas forcément !)
Pour les granulés mon vétérinaire ma conseillé les oxbow bunny basics (d'abord bébé puis adulte) mais j'ai lu que les cuni complete étaient très bien aussi comme l'ont dit les lapinautes!


Haut
 Profil  
 

Re: Comment ammener la cage ?
MessageMessage posté...: 24 Sep 2015, 13:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
En réalité lopelono, les oxbow sont meilleurs au niveau de la composition que les cuni complete. Mais personnellement j'ai les cuni complete car la mienne ne voulait pas des oxbow et adorait celles-ci...

De toute façon, les granulés ne doivent pas constituer la base de l'alimentation du lapin. C'est avant tout du foin à volonté, et une ration de légumes à introduire très lentement et surtout pas dès le début, habitues-le déjà au foin. Tu trouveras des articles sur le site de marguerite et cie à propos de l'introduction de la verdure :)

Vitakraft, tu peux oublier cette marque qui est absolument nulle. Je peux déjà te dire de changer le foin qui n'est pas bon, la litière pareil (de toute façon les copeaux quelle que soit la marque c'est à bannir, je prends personnellement des pellets de paille). Idem pour les granulés, prends les cuni complete si tu ne veux pas commander sur internet car on les trouve en animalerie :)

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Comment ammener la cage ?
MessageMessage posté...: 24 Sep 2015, 17:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
C'est ce que m'a dit ma véto aussi, d'essayer Oxbow et s'il aime pas d'essayer selective ou cuni-complete mais il se trouve qu'il adore oxbow. Après comme il n'a que 3 mois il n'a pas encore droit aux légumes mais quand il mangera des légumes il aura de moins en moins de granulé, et une fois adulte ma véto m'a dit une cuillère a soupe matin et soir max


Haut
 Profil  
 

Re: Comment ammener la cage ?
MessageMessage posté...: 24 Sep 2015, 22:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Mon véto m'avait conseillé des granulés qui sont pas trop petits ni trop durs, qui se cassent facilement avec les mains, sans donner de marque en particulier

J'ai les oxbow, Kid les adore. C'est vrai qu'ils sont bons au niveau compo
Marguerite & cie les conseille


Haut
 Profil  
 

Re: Comment ammener la cage ?
MessageMessage posté...: 24 Sep 2015, 22:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Oui et puis je les trouve pas si cher à côté des autres! Ma première lapine prenait je sais plus quelle marque pas génial ( a l'epoque je ne savais pas) et les 2,5 kg me coûtait 1 euros de moins ( soit 15,5€) que oxbow et en plus c'était le plus gros paquet alors que la sur internet j'ai 4,5 kg pour 25€


Haut
 Profil  
 

Re: Comment ammener la cage ?
MessageMessage posté...: 27 Sep 2015, 19:11 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2015
Messages: 11
Merci ! Je viens juste d'avoir ma lapine depuis une heure là :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Comment ammener la cage ?
MessageMessage posté...: 28 Sep 2015, 12:54 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2012
Messages: 114
On attend les photos :3

_________________
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme...


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.223s | 14 Queries | GZIP : Off ]