Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

différence de comportements de lapins
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Mai 2017, 09:26 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Jan 2012
Messages: 102
bonjour,

J'ai toujours eu des lapins béliers nains. Suite au décès du dernier , je souhaitais en prendre un nouveau mais comme je ne trouve pas vraiment de bélier nain là où je suis je voulais savoir s'il yavait une différence de comportement entre le bélier nain et les autres races. Chez les béliers nains j'ai toujours vu un comportement très amical où ils couraient vers moi pour que je les caresse, ils gambadaient de partout et faisaient des sauts un peu de type "salto".


Haut
 Profil  
 

Re: différence de comportements de lapins
MessageMessage posté...: 08 Mai 2017, 11:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,

tu parles d ecelui dont tu as fait un post hier sur la santé? Il est décédé hier?


Sinon il n'y a pas de différence de caractère d'une race à l'autre.
N'y d'ailleurs entre mâle et femelle, il n'y a pas de dismophisme sexuelle chez le lapin.

C'est juste une question d'individu et de manière dont le lapin est élevé, éduqué et sociabilisé.
Au sein d'une même portée, on peut avoir des calmes, des speeds, des peureux, des coeuriex, des intrépides, des explorateurs, des observateurs : prudent ils laissent aller les autres avant d'y aller eux même, des pantouflards.... Et quoi qu'il en soit une hiérarchie avec des leaders /proposant/acceptants/suiveurs.
Ca, c'est pour les traits de caractère propre à l’individu.
Après, il y a le choix des géniteurs : le fait qu'eux même soit confiants en l'homme aide les petits, par mimétismes, à l'être aussi
Enfin, et ca compte tout autant voir plus que le reste, la manière dont son élevés les petits compte bc. La scabilisation des petits se fait tout petits et il est certain qu'n lapereau, malnipulé avec douceur et bien veillance, dans une maison, ce tous les jours, accoutumé au bruit de la maison, à la liberté, à évoluer dans l'environnement humain sera curieux et confiant en l'homme une fois dans sa nouvelele famille.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: différence de comportements de lapins
MessageMessage posté...: 08 Mai 2017, 14:17 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Jan 2012
Messages: 102
oui celui-là il a pu y avoir rdv d'un véto d'urgence mais décédé en chemin. Ca semble être un problème de transit mais un peu anormal au regard de ses antécédents. Merci pour ces renseignements donc selon ma façon de me comporter ça agira sur le sien.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.281s | 14 Queries | GZIP : Off ]