Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

L'arrivé de mon loulou, semi liberté?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Jan 2014, 16:20 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
Bonjour à tous,

Je me lance dans l'aventure avec un petit lapin nain mâle qui aura bientôt 2mois. Bien sur, il n'est pas encore à la maison mais encore à l'élevage. Je pense que je vais pouvoir aller le chercher d'ici une quinzaine de jours xD .
Je suis impatiente et en plein préparatifs pour ma petite boule de poils. Il vivra dans une chambre je lui est commandé une grande cage d'1,20mètres de long et tous les accessoires nécessaires. Je ne compte pas le laisser vivre en cage c'est juste pour ne pas trop le stresser lors de son arrivée. J'aimerais le laisser vivre en semi liberté dans un enclos pour l'éduquer à la propreté et le laisser en totale liberté lorsque je suis à la maison.
Seulement j'ai un peu peur car je vais devoir faire environ 2h de voitures avec lui pour le ramener chez moi. Donc le voyage risque de le stresser plus un nouvel environnement et la séparation avec l'élevage!

Pensez vous qu'il soit judicieux de laisser sa cage ouverte sur l'enclos dès son arrivé ou bien faut-il attendre un jour ou deux pour qu'il s'acclimate à son nouveau terrier? Je compte lui mettre un bac à litière uniquement dans un coin de sa cage pour lui apprendre la propreté pensez-vous que ça ne vas pas le perturber les premiers jours?

J'ai vraiment envie que tous se passe bien, je stress un peu.

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Re: L'arrivé de mon loulou, semi liberté?
MessageMessage posté...: 06 Jan 2014, 16:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2013
Messages: 371
Coucou, Bienvenue à toi :)
Alors moi j'ai été cherché mon loulou à deux heures de voiture aussi et tout s'est bien passé et j'ai pourtant été très stressée que mon loulou soit stressé et finalement non.
Je l'ai déposé dans son clapier et laissé tranquille mais je laissais ouvert la porte du clapier donc voilà ;)


_________________

♥Billy ♥
♥Sans toi,♥
♥Je ne pourrais avoir de joie !♥
♥Avec ta tendresse,♥
♥Je me croirais une princesse !♥
♥Tu as tant d'affection,♥
♥A chacune de mes actions !♥


Image


Haut
 Profil  
 

Re: L'arrivé de mon loulou, semi liberté?
MessageMessage posté...: 06 Jan 2014, 17:39 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
Je te remercie de ta réponse :D . En fait j'ai pu lire sur d'autres sites qu'il arrivait souvent que les jeunes lapins soient maladroit et qu'il pouvait être dangereux de les laisser même dans un enclos sans surveillance, Qu'en pense tu je me fait peut être du souci pour rien ;)

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Re: L'arrivé de mon loulou, semi liberté?
MessageMessage posté...: 07 Jan 2014, 13:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2013
Messages: 371
Non c'est vrai je pense c'est dangereux de ne pas le surveiller si il est en liberté.. moi je suis constamment présente ;) donc je le surveille tout le temps :)

_________________

♥Billy ♥
♥Sans toi,♥
♥Je ne pourrais avoir de joie !♥
♥Avec ta tendresse,♥
♥Je me croirais une princesse !♥
♥Tu as tant d'affection,♥
♥A chacune de mes actions !♥


Image


Haut
 Profil  
 

Re: L'arrivé de mon loulou, semi liberté?
MessageMessage posté...: 07 Jan 2014, 16:53 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
Tu le surveille même en enclos où seulement en liberté totale? Car moi je voulais le laisser en enclos la nuit et lorsque je suis au travail? Penses tu que je dois le remettre impérativement dans sa cage lorsque je m'absente, je précise qu'il n'aura que deux mois :?

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Re: L'arrivé de mon loulou, semi liberté?
MessageMessage posté...: 07 Jan 2014, 18:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Qu'il soit en cage ou en enclos, tu n'as pas besoin de rester à le surveiller étant donné que le territoire est délimité et sécurisé. Une fois qu'il sera habitué à son nouvel environnement, tu pourras le faire passer à la liberté totale si tu le souhaites, sans pour autant avoir à le surveiller constamment. L'important est que l'espace soit sécurisé.

Le mien a été mis en liberté totale dès ses 3 mois et mis à part quelques bêtises dues à son adolescence, tout s'est très bien passé. Je l'ai habitué dès le début à rester seul en liberté durant mes absences ou la nuit et aujourd'hui il est sage comme une image.

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: L'arrivé de mon loulou, semi liberté?
MessageMessage posté...: 07 Jan 2014, 18:51 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
Merci, je pense alors que je lui laisserais en permanence sa cage ouverte sur son enclos :) .
Je suis en train de voir pour sécuriser mon appart pour la liberté totale, et je trouve que ça n'est pas si simple que ça, avec des gaines pour fils électrique pas forcément adapté :triste:
Tu as fait comment pour les fils?

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Re: L'arrivé de mon loulou, semi liberté?
MessageMessage posté...: 07 Jan 2014, 19:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Par contre, fais bien attention à sécuriser l'ouverture pour ne pas qu'il se prenne les pattes dans la grille.

Pour les fils, j'ai utilisé des gaines en plastique d'un diamètre d'environ 2cm. Tu trouveras d'autres idées ici : http://www.margueritecie.com/securite.php

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: L'arrivé de mon loulou, semi liberté?
MessageMessage posté...: 07 Jan 2014, 19:23 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
pour ce qui est de l'ouverture, je pense enlever carrément la porte. Pour les fils j'ai déjà regarder sur ce site qui est devenu ma bible d'ailleurs :D , mais je crois que je ne suis pas douée en bricolage. Il faut dire qu'il y a beaucoup de fils dans mon salon telle que rallonge, Home cinéma, tel, box internet, ordis... :roll:

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.708s | 14 Queries | GZIP : Off ]