Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

J'adopte bientôt un lapin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Mar 2014, 00:20 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2014
Messages: 7
Bonsoir,

Voilà, j'y pensais depuis la fin 2013, j'ai acheté un grand clapier que j'ai mis sur ma terrasse, j'y ai mis un abreuvoir, une écuelle, une maison de toilettes, et un lit pour rongeur (que j’enlèverais si il le ronge comme l'indique le magasin ou je l'ai acheter) une boule en bois et une pomme de pin que j'ai trouvé dehors ^^ j'ai également acheter un enclos intérieur pour qu'il s'habitue avant de le laisser en liberté chez moi quand il ne sera pas dans son clapier.

Bon je dois dire que j'ai longuement lût sur les forum et des livres que j'ai acheté et je penses être enfin prèt a adopter un lapin nain :)

Le soucis, je sais pas encore ou le prendre j'ai vu ses deux annonces (je suis de Montpellier)

http://www.leboncoin.fr/animaux/634393420.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/633913846.htm?ca=13_s

Sinon en animalerie, mais je sais pas du tout ce serait quoi le mieux, puis malgré toute les précaution et achat que j'ai fais, j'ai peur qu'il tombe malade ou que je m'en occupe mal.

Quand mon chat que j'avais emporté dans mon appartement en quittant le domicile de mes parents est décédé de vieillesse (je l'avais eut a 13 ans et j'en ai 30 aujourd'hui) c'est ridicule à dire mais j'ai déprimé de son absence.

chez mes parents il y avait des lapin et des poules mais c'était des gros lapin qui vivait dans le meme poulailler que les poules (et je préfère pas vous dire à quoi il était destiné, surement pas a tenir compagnie...) donc j'ai jamais eut de lapin nain et encore moins en appartement.

bref, ma question est la suivante, dois je préféré le prendre dans une animalerie ou sur un site d'annonce en ligne ?

Merci à vous et si vous connaissez des personnes sur montpellier qui en vendent ou en donne merci de m'en tenir informer si vous le voulez bien :)

A bientôt.

Nathanael.


Haut
 Profil  
 

Re: J'adopte bientôt un lapin
MessageMessage posté...: 12 Mar 2014, 00:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Mar 2013
Messages: 641
Je te déconseille les animaleries, car serte il y en a qui prennent soin des lapins mais alors dans beaucoup de cas on prend des risques ( gestant, malade, trop jeune donc fragile.. ).

Après si tu en adoptes un chez un particulier, sélectionnes le bien :).

PS : Si tu as un grand espace et un budget, tu peux penser à prendre deux lapins mâle et femelle, et à castrer au moins le mâle. A deux ils s'épanouissent d'avantage et ne s'ennuient jamais !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: J'adopte bientôt un lapin
MessageMessage posté...: 12 Mar 2014, 00:37 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2014
Messages: 7
Merci pour la réponse rapide,

J'attends justement la réponse de la deuxième annonce car j'ai demandé si c'était des mâle ou des femelles à la personne qui donne ses lapins.

je dirais a mon vétérinaire de me faire un prix pour vacciner les deux et castrer le mâle lol ^^

Bon me reste à attendre la réponse alors, je me doutais que les animaleries c'était pas le top.

Dès que j'aurais mes lapinous je vous les posterais en photo dans le rubrique adéquat.

Bonne soirée.


Haut
 Profil  
 

Re: J'adopte bientôt un lapin
MessageMessage posté...: 12 Mar 2014, 00:46 
Modérateur
Hors ligne

Inscription: 6 Jan 2014
Messages: 712
Grandesmoustaches a écrit:
Je te déconseille les animaleries, car serte il y en a qui prennent soin des lapins mais alors dans beaucoup de cas on prend des risques ( gestant, malade, trop jeune donc fragile.. ). Après si tu en adoptes un chez un particulier, sélectionnes le bien .PS : Si tu as un grand espace et un budget, tu peux penser à prendre deux lapins mâle et femelle, et à castrer au moins le mâle. A deux ils s'épanouissent d'avantage et ne s'ennuient jamais !


+1 Grandesmoustaches, mais j'ajouterais aussi que l'on peut se tourner vers des associations ou des refuges pour adopter telle que

le bazar des nacs
ani nounou
et plein d'autres à voir aussi sur le site rescue ^^

_________________
Image SASHA Image SANDY

Image


Haut
 Profil  
 

Re: J'adopte bientôt un lapin
MessageMessage posté...: 12 Mar 2014, 02:01 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Mar 2014
Messages: 22
J'ai un lapin nain mâle et chez Animalis cest assez sérieux


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.306s | 14 Queries | GZIP : Off ]