Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Lapin nain 3 mois
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Mai 2014, 21:45 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2014
Messages: 52
Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je me pose beaucoup de questions. Je vais avoir un lapin nain de 12semaines samedi chez un particulier (ses lapins ont fait des petits alors ils les vendent et ne connais pas les sexe) et j'aimerais être au points, mes question sont les suivantes :



Faut-il que je le/la fasse vacciner ? Si oui, combien ça coûte et qu'elle vaccin faire ?

Comment reconnaît on le sexe ? A partir de quelle âge ?

Quelle jeux puis-je acheter/créer pour mon/ma lapin(e) ?

Comment l'apprivoiser ? La tenir ? L'attraper ?

Faut-il que sa cage soit en hauteur pour ne pas se sentir en dangé ?

La cohabitation lapin/chat est elle possible ?

Faut il mettre le lapin dehors dans un "enclos" ? Si il sort faut il faire un traitement anti tique/puce ?

Comment sécuriser ma chambre ?

Fait il du bruit la nuit ? Si oui, comment le canaliser ?
Comment lui apprendre la propreté et a partir de quelles âge ?

Quelle litière faut-il ? Quelle nourriture préconiser ?

Lui faut-il une cage à étage ?


Merci d'avance pour vos réponses je pense sue d'autres questions suivront. :merci: :lap-sourire

_________________
Mes amours d'animaux de compagnie : Maurice Moustache Cacaouette (chats) Sophie (la tortue) Princesse, Ségolène et Rousette (mes trois poules) ainsi que PamPam (le lapinou) :D


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin nain 3 mois
MessageMessage posté...: 16 Mai 2014, 12:28 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2014
Messages: 44
Bonjour et bienvenue a ta petite boule de poils :bravo:

Je suis nouvelle ici et donc pas une pro des lapins... tu trouveras plein de réponses à tes questions en regardant le forum :)

Mais sinon Je peux déja répondre à 2 de tes questions :lol:

Pour le vaccin OUI :) ça se fait et il faut le faire (les temps ou le lapin n'était pas reconnu comme animal de compagnie à bien changé et de nos jours ils sont au même titre que les chats et les chiens :) ) Pour le prix par contre je ne sais pas.
Par contre vu que les gens le font payer à mon avis ils devraient le faire vacciner! Lorsqu'on achéte un chien ou un chat il doit être déja vacciné.

Pour le sexe je ne sais pas le reconnaitre mais mon amie qui me donne la mienne l'a vu des 1 mois. (si elle ne s'est pas trompé lol)

Voila pour le peu que je sache (le reste je ne préfére pas y répondre)


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin nain 3 mois
MessageMessage posté...: 16 Mai 2014, 13:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Mai 2014
Messages: 854
ChloéBrd a écrit:
Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je me pose beaucoup de questions. Je vais avoir un lapin nain de 12semaines samedi chez un particulier (ses lapins ont fait des petits alors ils les vendent et ne connais pas les sexe) et j'aimerais être au points, mes question sont les suivantes :



Faut-il que je le/la fasse vacciner ? Si oui, combien ça coûte et qu'elle vaccin faire ? [color=#800040]oui il faut que tu le vaccine , le vaccin VDH + myxomatose. Le prix cela dépend de ta région et des vétérinaires.

Comment reconnaît on le sexe ? A partir de quelle âge ?
On reconnait le sexe en regardant et en appuyant légèrement dessus, si c'est un mâle le pénis sort et si c'est une femelle il y a une petite fente mais attention un lapin c'est fragile, le mieux c'est que tu l'enmène au véto et il te montrera ou demande au particulier.
Quelle jeux puis-je acheter/créer pour mon/ma lapin(e) ?

.[/Un tunel, une petite maison.

Comment l'apprivoiser ? La tenir ? L'attraper ?

Il faut être super patiente au début le temps qu'il s'habitue à toi, pour le tenir faut faire super attention car les lapins sont très fragiles.

Faut-il que sa cage soit en hauteur pour ne pas se sentir en dangé ?

En hauteur c'est mieux pour pas qu'il attrape mal.
La cohabitation lapin/chat est elle possible ?

Faut il mettre le lapin dehors dans un "enclos" ? Si il sort faut il faire un traitement anti tique/puce ?

Dans un enclos il est en sécurité et oui il vaut mieux le traiter.

Comment sécuriser ma chambre ?

Cache surtout les fils électriques

Fait il du bruit la nuit ? Si oui, comment le canaliser ?

Le mien non il est sage comme une image, je pense que ça dépend des lapins

Comment lui apprendre la propreté et a partir de quelles âge ?

Des le départ il faut lui apprendre, des qu'il fait ses besoins dans un endroit repère l'endroit et mais une litière si il fait caca et pipi ailleurs prend les besoins qu'il à fait et mais les dans la litière pour lui faire comprendre que c'est la qu'il faut qui les fasse.

Quelle litière faut-il ? Quelle nourriture préconiser ?

litière végétale pas copeaux de bois c'est toxique pour eux. Nourriture granulés, légumes, carotte de temps en temps. Attention au mélanges de granulés c'est pas bon sinon il va faire des tris de ce qu'il aime et laisser le reste et surtout surtout DU FOIN !

Lui faut-il une cage à étage ?

non pas spécialement mais il faut qu'elle soit grande
[/color]

Merci d'avance pour vos réponses je pense sue d'autres questions suivront. :merci: :lap-sourire




bienvenue à toi ^^

_________________
Association Marguerite & Cie
Reconnaissance et Protection du Lapin de Compagnie

http://www.margueritecie.org.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin nain 3 mois
MessageMessage posté...: 16 Mai 2014, 16:26 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2014
Messages: 52
Merci beaucoup pour vaut réponse, je vais aller chez Truffaut demain matin afin de bien installer la cage et je le ramènerais chez moi l'après midi.

Pour la cage, j'en ai vu 2 qui me paraissaient bien mais je ne veux pas me tromper. Faut-il plutôt du plastique ou quelque chose en bois ?

Pour la propreté il vit actuellement en extérieur avec sa famille (chez le particulier les lapins vivent dehors nuit et jour avec des poules) es ce que le fait d'installer un bac a litière dans sa cage sera plus facile pour lui si il n'y est pas encore ? Je veux dire par là : Si il y a un bac deja dans la cage es-ce un facteur favorisant sa propreté ?

Et quand vous dites "litière végétal" cela veux dire quoi ?

Quelle marque préconiser plutôt qu'une autre ?

Minimum combien d'étage ? Certains dise qu'il ne montra pas et d'autre disent que c'est mieux je ne sais plus de quoi être sure.

_________________
Mes amours d'animaux de compagnie : Maurice Moustache Cacaouette (chats) Sophie (la tortue) Princesse, Ségolène et Rousette (mes trois poules) ainsi que PamPam (le lapinou) :D


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin nain 3 mois
MessageMessage posté...: 16 Mai 2014, 16:50 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2014
Messages: 52
Je voulais aussi savoir, au fond de sa cage je met quoi ? de la litière ? De la paille ? Rien ? Une couhette ?

_________________
Mes amours d'animaux de compagnie : Maurice Moustache Cacaouette (chats) Sophie (la tortue) Princesse, Ségolène et Rousette (mes trois poules) ainsi que PamPam (le lapinou) :D


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin nain 3 mois
MessageMessage posté...: 16 Mai 2014, 17:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Mai 2014
Messages: 854
Moi ma cage n'est pas à étages mais je l'ai mise en hauteur elle est très grande et en plastique avec grillage une cage basic ( celle qu'on trouve partout) et non pas entièrement en plastique sinon il manque d'air.

Moi je l'ai d'abord mis sans bac à litière pour voir ou il fesait ses besoins et ensuite j'ai mis le bac à litière.

Pour le fond de la cage je mets rien. Au début je mettais du foin mais il aime pas car il le souille et après il le mange plus.

Le foin c'est indispensable dans son alimentation

_________________
Association Marguerite & Cie
Reconnaissance et Protection du Lapin de Compagnie

http://www.margueritecie.org.


Dernière édition par Ninie le 16 Mai 2014, 18:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Lapin nain 3 mois
MessageMessage posté...: 16 Mai 2014, 17:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Mai 2014
Messages: 854
Pour la litière végétal tu trouvera à base de chanvre ou de mais. Moi j'utilise le chanvre bio de marque hamiform.

_________________
Association Marguerite & Cie
Reconnaissance et Protection du Lapin de Compagnie

http://www.margueritecie.org.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin nain 3 mois
MessageMessage posté...: 16 Mai 2014, 18:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Mai 2014
Messages: 854
Vivement les photos :)

_________________
Association Marguerite & Cie
Reconnaissance et Protection du Lapin de Compagnie

http://www.margueritecie.org.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin nain 3 mois
MessageMessage posté...: 16 Mai 2014, 18:28 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Mai 2014
Messages: 92
ChloéBrd a écrit:
Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je me pose beaucoup de questions. Je vais avoir un lapin nain de 12semaines samedi chez un particulier (ses lapins ont fait des petits alors ils les vendent et ne connais pas les sexe) et j'aimerais être au points, mes question sont les suivantes :



Faut-il que je le/la fasse vacciner ? Si oui, combien ça coûte et qu'elle vaccin faire ? [color=#FF0000]Oui, il est fortement conseillé de le faire vacciné. Il faut faire contre la Myxomatose et la VHD. Concernant le prix, je ne peux te renseigner, je le fais moi-même (je suis éleveur) avec les vaccins que me fournis mon véto.


Comment reconnaît on le sexe ? A partir de quelle âge ? Direction Marguerite & Cie. Pour les mâles, il suffit d'appuyer a côté de ses parties et de voir si quelques choses sort. L'inverse pour les fifilles. Vers 2 mois voir avant ;)

Quelle jeux puis-je acheter/créer pour mon/ma lapin(e) ? Il y a des jouets très simple à faire et écolo ! Comme recyclé les rouleaux de papiers toilettes et mettre du foin dedans. Tu aussi acheté des boules à foin, ils adorent !

Comment l'apprivoiser ? La tenir ? L'attraper ? En lui accordant énormément de temps !

Faut-il que sa cage soit en hauteur pour ne pas se sentir en dangé ? Non, elle peut-être au sol sans soucis.

La cohabitation lapin/chat est elle possible ? Oui, moi perso mon chat en a peur !

Faut il mettre le lapin dehors dans un "enclos" ? Si il sort faut il faire un traitement anti tique/puce ? Il faut le sortir 4 h par jour au minimum. Les enclos vendus sur Zo*plus sont très bien et pas cher. Il lui faut un traitement anti-parasitaires, oui.

Comment sécuriser ma chambre ? Cela dépend de ce que tu veux sécuriser.

Fait il du bruit la nuit ? Si oui, comment le canaliser ? Cela dépend du lapin. Tu le laisses faire, c'est naturel ! :depite

Comment lui apprendre la propreté et a partir de quelles âge ? Il lui faut un bac à litière, dès 2 mois. Comme pour un chiot ;)

Quelle litière faut-il ? Quelle nourriture préconiser ? Litière : Chanvre ou Pellet de bois de chauffage | Granulé : Cuni Complète + Légumes et Fruits Frais ! MAIS ATTENTION : Il faut l'introduction en douceur de ces derniers !

Lui faut-il une cage à étage ? Non


Merci d'avance pour vos réponses je pense sue d'autres questions suivront. :merci: :lap-sourire

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin nain 3 mois
MessageMessage posté...: 16 Mai 2014, 19:28 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2014
Messages: 52
Merci pour toutes ces informations Nugget's et Ninie . Je connais pas bien le forum donc je ne sais pas faire la citation ou autre détails excuser moi. Je mettrais des photos dès que je le pourrais :D Si mon/ma lapin(e) est en dehors de sa cachette. es ce que c'est article sont bien ? :
http://www.truffaut.com/produit/litiere ... 1024/25313
http://www.truffaut.com/produit/aliment ... 9206/25214
http://www.truffaut.com/produit/litiere ... descriptif

Et pour la cage j'hésite que préconisez vous ? :
http://www.truffaut.com/produit/cage-en ... 6099/25242

_________________
Mes amours d'animaux de compagnie : Maurice Moustache Cacaouette (chats) Sophie (la tortue) Princesse, Ségolène et Rousette (mes trois poules) ainsi que PamPam (le lapinou) :D


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin nain 3 mois
MessageMessage posté...: 16 Mai 2014, 20:20 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Mai 2014
Messages: 92
ChloéBrd a écrit:
Merci pour toutes ces informations Nugget's et Ninie . Je connais pas bien le forum donc je ne sais pas faire la citation ou autre détails excuser moi. Je mettrais des photos dès que je le pourrais :D Si mon/ma lapin(e) est en dehors de sa cachette. es ce que c'est article sont bien ? :
http://www.truffaut.com/produit/litiere ... 1024/25313

Pour la litière, je te conseil celle-ci (clique)

http://www.truffaut.com/produit/aliment ... 9206/25214

Non, ces granulés sont très mauvais, j'en ai fait les frais au début. Il te faut des Cuni Complete

http://www.truffaut.com/produit/litiere ... descriptif


Et pour la cage j'hésite que préconisez vous ? :
http://www.truffaut.com/produit/cage-en ... 6099/25242

Moi j'aime pas. Ton lapin ne pourra pas sortir seul. Il sera dépendant de toi, or un lapin a besoin de sa dépendance (comme les enfants). Dans les mêmes prix, je te propose celle-ci (clique).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin nain 3 mois
MessageMessage posté...: 16 Mai 2014, 21:09 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2014
Messages: 52
C'est la même chose pour tous les lapins sachant qu'il n'a que 3 mois ? Car mon lapin est un lapin nain. Ne lui faut il pas la nourriture spéciale nain ?

Sinon, la litière et le repas ce trouve t-il partout ou juste sur ZooPlus. Car je récupère mon lapin demain. J'ai donc besoin de tout acheter le matin au même endroit sans commander.

_________________
Mes amours d'animaux de compagnie : Maurice Moustache Cacaouette (chats) Sophie (la tortue) Princesse, Ségolène et Rousette (mes trois poules) ainsi que PamPam (le lapinou) :D


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin nain 3 mois
MessageMessage posté...: 16 Mai 2014, 21:15 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Mai 2014
Messages: 92
ChloéBrd a écrit:
C'est la même chose pour tous les lapins sachant qu'il n'a que 3 mois ? Car mon lapin est un lapin nain. Ne lui faut il pas la nourriture spéciale nain ? [color=#FF0000]Mes lapins sont des béliers nains et j'ai des OD aussi. J'ai une lapine de 2 mois, et elle mange les Cuni complete.

Sinon, la litière et le repas ce trouve t-il partout ou juste sur ZooPlus. Car je récupère mon lapin demain. J'ai donc besoin de tout acheter le matin au même endroit sans commander.

Partout. Tu es dans quelle coin de France (que je vois les animaleries de par-là)[/color]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin nain 3 mois
MessageMessage posté...: 16 Mai 2014, 21:19 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2014
Messages: 52
En Essonne. Il y a Truffaut Jardiland peut être un Animalis et un Botanique.

_________________
Mes amours d'animaux de compagnie : Maurice Moustache Cacaouette (chats) Sophie (la tortue) Princesse, Ségolène et Rousette (mes trois poules) ainsi que PamPam (le lapinou) :D


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin nain 3 mois
MessageMessage posté...: 16 Mai 2014, 21:23 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Mai 2014
Messages: 92
ChloéBrd a écrit:
En Essonne. Il y a Truffaut Jardiland peut être un Animalis et un Botanique.


Je suis de Seine-et-Marne.
Chez Botanic y'a rien de bien.
Je te conseil Animalis, y'a vraiment tout ! :D

Pour la cage, c'est ce qui va te coûter le plus cher.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin nain 3 mois
MessageMessage posté...: 16 Mai 2014, 21:26 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2014
Messages: 52
Je suis de Seine-et-Marne.
Chez Botanic y'a rien de bien.
Je te conseil Animalis, y'a vraiment tout ! :D

Pour la cage, c'est ce qui va te coûter le plus cher.


D'accord et sur le site de truffaut je regardais justement les cuni complet il y a marquer "Niveau stade de vie : adulte" il y a une différence ?

0ui je me doute bien que la cage n'est pas donner. :lol:

Les vaccins sont a renouveler tous les combiens ?

_________________
Mes amours d'animaux de compagnie : Maurice Moustache Cacaouette (chats) Sophie (la tortue) Princesse, Ségolène et Rousette (mes trois poules) ainsi que PamPam (le lapinou) :D


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin nain 3 mois
MessageMessage posté...: 16 Mai 2014, 21:29 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Mai 2014
Messages: 92
ChloéBrd a écrit:
Je suis de Seine-et-Marne.
Chez Botanic y'a rien de bien.
Je te conseil Animalis, y'a vraiment tout ! :D

Pour la cage, c'est ce qui va te coûter le plus cher.


D'accord et sur le site de truffaut je regardais justement les cuni complet il y a marquer "Niveau stade de vie : adulte" il y a une différence ?

Hé, il faut pas écouter les animaleries. Ils marquent cela pour vendre leur saloperies de granulés pour junior ! Après, libre à toi de donner des granulés bas de gamme à ton pinou.

0ui je me doute bien que la cage n'est pas donner. Moi je créer mes cages:lol:

Les vaccins sont a renouveler tous les combiens ?

Pour Nugget's : J'ai fais le 29 mars 2014 pour la Myxo et je renouvelle en Mars 2015 et pour la VHD que j'ai fais le même jour je renouvelle en septembre 2014.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin nain 3 mois
MessageMessage posté...: 16 Mai 2014, 21:34 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2014
Messages: 52
D'accord, oui toute manière si je me suis inscrite sur le forum c'est pour être bien renseigner je me doute bien que l'animalerie est à proscrire de loin. ;)

Quelle récompense je peux donner a mon lapinou ? J'ai lu que quand on lui faissait apprendre la propreté il faillais le récompenser.

_________________
Mes amours d'animaux de compagnie : Maurice Moustache Cacaouette (chats) Sophie (la tortue) Princesse, Ségolène et Rousette (mes trois poules) ainsi que PamPam (le lapinou) :D


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin nain 3 mois
MessageMessage posté...: 16 Mai 2014, 21:36 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Mai 2014
Messages: 92
ChloéBrd a écrit:
D'accord, oui toute manière si je me suis inscrite sur le forum c'est pour être bien renseigner je me doute bien que l'animalerie est à proscrire de loin. ;)

Quelle récompense je peux donner a mon lapinou ? J'ai lu que quand on lui faissait apprendre la propreté il faillais le récompenser.


Des calins, des caresses.
Des carottes

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin nain 3 mois
MessageMessage posté...: 16 Mai 2014, 21:39 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2014
Messages: 52
Nuggets a écrit:
ChloéBrd a écrit:
D'accord, oui toute manière si je me suis inscrite sur le forum c'est pour être bien renseigner je me doute bien que l'animalerie est à proscrire de loin. ;)

Quelle récompense je peux donner a mon lapinou ? J'ai lu que quand on lui faissait apprendre la propreté il faillais le récompenser.


Des calins, des caresses.
Des carottes


Merci beaucoup :) Vos cages fond combien par combien ? Il faut une cachette dedans ?

_________________
Mes amours d'animaux de compagnie : Maurice Moustache Cacaouette (chats) Sophie (la tortue) Princesse, Ségolène et Rousette (mes trois poules) ainsi que PamPam (le lapinou) :D


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 36 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.345s | 14 Queries | GZIP : Off ]