Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

nouvelle
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Juin 2014, 12:57 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Juin 2014
Messages: 15
bonjour a tous , voila je suis nouvelles je vais chercher mon lapin nain ce soir je me suis déjà inscrite si j ai des questions, bien que je m en pose déjà beaucoup maintenant :oops: , j ai une grande maison beaucoup de fil electrique , j ai peur aussi qu il se glisse au dessous du canapé que j arrive plus a l attraper! ca va etre mon 1er lapin je pense que j ai plus peur que lui lol , ha oui une petite question est ce que ca mord un lapin? j avais un cochon dinde et quand ma fille passais ses doigts devant lui il croyais que c était a manger hé hop elle la mordais ... mal ou femelle je suis perdue aussi on dit que les males peux faire des jet d urine et c omme j ai un fauteuil en tissu.. mais je me dit qu une femelle aussi peux uriner sur le fauteuil... maintenant j ai lu qu un male était plus calme et plus calin qu une femelle est ce vrai? je vous montrerai des photo :merci:


Haut
 Profil  
 

Re: nouvelle
MessageMessage posté...: 03 Juin 2014, 18:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
tazmania6 a écrit:
bonjour a tous , voila je suis nouvelles je vais chercher mon lapin nain ce soir je me suis déjà inscrite si j ai des questions, bien que je m en pose déjà beaucoup maintenant :oops: ,
j ai une grande maison beaucoup de fil electrique Il faut les protéger à l'aide d'une gaine de ce type : http://www.forum-electricite.com/schema ... bv3012.jpg ou les cacher là il ton lapin ne pourra pas les atteindre. , j ai peur aussi qu il se glisse au dessous du canapé que j arrive plus a l attraper! Tu ne peux pas soulever ton canapé ? En tout cas, y'a toujours moyen d'extirper son lapin de sous un meuble, ne serait-ce qu'en le poussant doucement au niveau des fesses avec un balais. ^^ ca va etre mon 1er lapin je pense que j ai plus peur que lui lol , ha oui une petite question est ce que ca mord un lapin? Si tu l'embêtes, que tu lui fais peur, qu'il protège son territoire, il peut mordre, ou plutôt, pincer. Mais dans ce cas, il faut pas te laisser faire et dire non en tapant par terre. j avais un cochon dinde et quand ma fille passais ses doigts devant lui il croyais que c était a manger hé hop elle la mordais ... mal ou femelle je suis perdue aussi on dit que les males peux faire des jet d urine et c omme j ai un fauteuil en tissu .. mais je me dit qu une femelle aussi peux uriner sur le fauteuil... maintenant j ai lu qu un male était plus calme et plus calin qu une femelle est ce vrai? les mâles peuvent faire des jets d'urine, mais castrés à temps ça reste rare. Y'a pas vraiment de différence entre mâle femelle en fait. Les deux peuvent avoir une adolescence difficile a cause des hormones. D'où le fait de prévoir un budget castration/stérilisation. je vous montrerai des photo :merci:

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: nouvelle
MessageMessage posté...: 03 Juin 2014, 19:38 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Juin 2014
Messages: 15
voila j ai été chercher mon lapinou, louky un belier nain couleur siamois il est tres calme pour le moment se laisse prendre et caresser j espere que ca va durer il a 6 semaines


Haut
 Profil  
 

Re: nouvelle
MessageMessage posté...: 03 Juin 2014, 20:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Tu l'as pris où ? Parce que 6semaines, ton lapin n'est pas sevré.
Un lapin est sevré à 8semaines. :/

Je te renvoie à ce topique : viewtopic.php?f=61&t=12270

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: nouvelle
MessageMessage posté...: 03 Juin 2014, 20:31 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Juin 2014
Messages: 15
chez un eleveur aie ca peut etre dangereux pour lui??


Fichiers joints:
louky1.jpg
louky1.jpg [ 264.98 Kio | Vu 5353 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: nouvelle
MessageMessage posté...: 03 Juin 2014, 20:32 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Juin 2014
Messages: 15
il a une oreille en l air l autre qui tombe est ce normal? merci


Haut
 Profil  
 

Re: nouvelle
MessageMessage posté...: 03 Juin 2014, 20:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
En soi, c'est pas grave, il Peut juste être plus fragile.

Surtout au niveau digestif ( donc bien faire attention à faire une introduction dans les règles à chaque nouvel aliment ), immunitaire ( gare à tout ce que est bactéries intestinales et "rhume" du lapin ) et affectif ( en gros, il est possible qu'il ait quelques soucis comportementaux : hyper-attachement, agressivité, etc. ).

Mais c'est pas dit qu'il est tout ça. C'est juste a surveiller de près.

Pour l'oreille, c'est parce que ton lapin est un bélier ( il aura donc ses deux oreilles qui tombent ), elle va tombée elle aussi dans quelques jours/semaines. ^^

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: nouvelle
MessageMessage posté...: 03 Juin 2014, 20:43 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Juin 2014
Messages: 15
ha super un grand merci a toi, je viens de m apercevoir que pour la presentation du lapin j était pas au bon endroit du coup je suis sur 2 conversation :oops: , inserer doucement ca veux dire lui donner des legume en petite quantité?


Haut
 Profil  
 

Re: nouvelle
MessageMessage posté...: 03 Juin 2014, 20:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
http://www.margueritecie.com/
Tout est expliqué sur ce site partie alimentation. ^^

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.622s | 16 Queries | GZIP : Off ]