Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Une future petite clochette
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Juin 2016, 12:18 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2016
Messages: 36
Bonjour ! :lap-coucou
Je suis nouvelles dans l'univers des lapinoux, enfin pas tant que ça, puisque ça fait maintenant 1 an et demi que je me renseigne pour l'adoption future d'un petit bout d'chou.
Et là, un peu par hasard, j'ai "rencontré" (sur facebook) une personne membre d'une association qui va bientôt prendre une lapine dont la maîtresse se sépare. Et elle a eu la mauvaise idée de m'envoyer une photo, sur laquelle j'ai littéralement craqué ! :lap-love
Elle a un an.
Mais j'ai pleins de questions, d'abord, je vais être dans un studio (que je n'ai pas encore trouvé), j'ai peur que la nuit par exemple, ça soit difficile pour le bruit. Je dors avec des boules quies déjà.
Et je pense qu'elle n'est pas propre. Est il possible/aisé d'habituer une lapine adulte à la propreté ? Sachant qu'au début, elle sera confiée à cette personne qui me dit bien s'y connaitre (de l'association)
Et une dernière inquiétude concerne les retours chez mes parents au début de ma vie solitaire, je serai dans la même ville, mais je pense qu'au début, je serai contente de rentrer chez eux. Mais comment je ferai avec la lapine ?

Je vous remercie pour votre lecture déjà, c'est pas mal dans un premier temps :mdr
:merci:


Haut
 Profil  
 

Re: Une future petite clochette
MessageMessage posté...: 10 Juin 2016, 12:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
Bonjour et bienvenue !
Pour le studio, ça dépend si il y a la chambre séparée ou pas ;) Mais sinon ça dépend des lapins, les deux miens se couchent quand j’éteins la lumière le soir et se lèvent que je les réveille le matin, donc il ne font pas du tout de bruit. Je ne dors pas dans la même pièce mais des amis dorment parfois sur le canapé et ils n'ont jamais été dérangés, excepté le fait que tyrion vienne dormir sur eux ou à côté d'eux, puisque c'est son endroit habituel pour dormir, il ne change pas quand quelqu'un se met à sa place xD :non-non
Pour la propreté on peut lui appendre à être propre, ça peux mettre plus ou moins de temps en fonction des lapins.
Pour les déplacements, si tes parents sont dans la même ville tu peux facilement emmener ton lapin si il n'y a pas beaucoup de trajet. Sinon tu peux le laisser et demander à quelqu'un de passer le voir le weekend, c'est ce que je fais avec les miens quand je m'absente et pas de souci.
voilou :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: Une future petite clochette
MessageMessage posté...: 10 Juin 2016, 12:59 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2016
Messages: 36
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure un peu! J'ai vraiment craqué sur elle, je cherchais un lapin bélier plutôt de couleur foncée, et c'est une lapine avec les oreilles droites et blanche :mdr
Pour mon studio, non, la chambre ne sera probablement pas séparée... On verra bien. Je pense que je vais me lancer ! Quelle aventure ! :LOL:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.285s | 14 Queries | GZIP : Off ]