Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Avis futur matériel, alimentation, je suis débutant :)
Auteur Message
MessageMessage posté...: 31 Aoû 2016, 08:15 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2016
Messages: 13
Oui étant donner qu'il est modulable cela m'arrange c'est ça qui m'inquiétai le plus sur l'enclos je pensais qu'il était " fixe "

Après pour les sorties il sera dans ma chambre toute la soirée, donc si je rentre a 17h ou 18h il y sera jusqu'à 00h c'est toujours mieux que rien ;)

Pour la castration oui j'ai bien l'intention de demander à l’éleveur si sa peut m'enlever 63 € de moins et que je puisse les mettre pour autre chose pour son bien être je suis preneur ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Avis futur matériel, alimentation, je suis débutant :)
MessageMessage posté...: 31 Aoû 2016, 08:55 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2016
Messages: 13
Nous venons de prendre des mesures pour l'enclos sa ne sera pas simple de le caser dans la pièce les meubles ne sont pas petits donc difficile à déplacer :s

Je pense donc prendre la cage de 120 cm que j'avais vu au début mais prendre l'enclos tout de même et le mettre dedans pendant ses sorties sa sera toujours mieux que de le laisser 24h dans sa cage


Haut
 Profil  
 

Re: Avis futur matériel, alimentation, je suis débutant :)
MessageMessage posté...: 31 Aoû 2016, 11:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
un enclos, c'es trop petit pour uniquement devenir le lieux des sorties de sa cage.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Avis futur matériel, alimentation, je suis débutant :)
MessageMessage posté...: 31 Aoû 2016, 16:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
En fait Rabits, à la base il faut choisir enclos ou cage, ça va délimiter son espace de vie à lui. Mais le lapin n'est pas fait pour vivre enfermé dans seulement l'un ou l'autre. Il a besoin de sortir, et personnellement, je trouve que 4 ou 6h c'est encore trop peu. Aucun animal n'est fait pour vivre en cage ! Et l'enclos ne doit pas servir pour les sorties, c'est beaucoup trop petit, quand on dit plusieurs heures de sortie par jour, ça veut dire plusieurs heures de liberté ! C'est indispensable, ou alors tu vas te retrouver avec un lapin malheureux, apathique, potentiellement agressif.

Le mien a une cage, petite en plus (seulement 1m de long), mais elle est ouverte tout le temps, ça lui sert de tanière, et son bac à litière est dedans (plus facile à nettoyer). Ensuite, il a accès H/24 à la pièce dans laquelle je l'ai installé, ce qui fait qu'il a de la place pour courir. Et quand je suis là, je lui ouvre l'accès au reste de l'appartement.

Le lapin est un animal très très contraignant, bien plus qu'un chat. Et il peut vivre une dizaine d'années quand même. Il faut vraiment en être conscient, afin d'éviter d'abandonner au bout de qques mois.

Mais ça peut être aussi génial !
Tu vois, le mien je le connais depuis qu'il a 10 jours alors qu'il faisait la taille d'une souris. Et aujourd'hui, c'est un super animal de compagnie. Le matin, quand je me prépare pour aller en cours ou au boulot, il me suit partout. Si je mange, il est avec moi dans le salon et il se promène, ensuite je l'appelle et il change de pièce avec moi. Si je me lave les dents, il est allongé à mes pieds, pareil quand je fais la cuisine.
J'ai le droit à plein de léchouilles tous les jours. Il est joyeux, hyper curieux...
Et depuis qu'il est castré, hyper propre. Pas une crotte ou un pipi en dehors de sa litière :)
Bref, que du bonheur, mais il faut être patient, et prendre de bonnes dispositions dès le début !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Avis futur matériel, alimentation, je suis débutant :)
MessageMessage posté...: 31 Aoû 2016, 18:40 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2016
Messages: 13
MaCo, tout d'abord je te remercie de ton retour d'expérience cela fait toujours plaisir de voir autant de message pour aidé un débutant dans le domaine.

En ce qui concerne le nombre d'heure de liberté j'en ai parfaitement conscience, moi non plus je déteste voir les animaux en cage c'est une certitude, par manque de place je ne peux pas trop faire tout ce que je veux malheureusement.

Je ne peux pas non plus donner l'accès à une pièce entière qui pourrai se révéler dangereux pour lui si certaines personnes le font libre à elle mais je préfère mille fois le laisser en total liberté en ma présence seulement 4h ou 5h pour lui éviter tout danger, je pense que n'importe qu'elle personne qui attache de l'importance à son animal saura me comprendre.

Au vu de tout les messages, les différentes informations que j'ai pu collecté et vos nombreux retour d'expérience j'ai décidé d'abandonner pour l'instant le projet d'avoir un lapin car je veux l'avoir dans une excellente condition, actuellement je ne peux pas comme je le voudrai.

Je préfère mettre fin pour l'instant à mon projet que de prendre un lapin pour qu'il deviennent malheureux par ma faute, en tout cas merci pour vos différents retour et vos conseils :)


Haut
 Profil  
 

Re: Avis futur matériel, alimentation, je suis débutant :)
MessageMessage posté...: 31 Aoû 2016, 19:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Je tenais à te féliciter pour ton bon sens ! C'est très bien de vouloir renoncer à ton projet pour le moment, au moins tu n'as pas pris ton lapin sur un coup de tête cela montre que c'est une décision mûrement réfléchie. Dis toi que ce n'est que partie remise et que lorsque tu auras la possibilité de pouvoir offrir une bonnes qualité de vie à ton lapin tu pourras en avoir un. Peu de personne ont ton recul alors vraiment bravo. Je suis certaine que quand tu auras un lapin tu t'en occupera parfaitement au vu des questions que tu as posé et de ta volonté de vouloir lui offrir une bonne qualité de vie. J'espère qu'un jour ton projet pourra aboutir et en attendant encore bravo pour ta réflexion !


Haut
 Profil  
 

Re: Avis futur matériel, alimentation, je suis débutant :)
MessageMessage posté...: 31 Aoû 2016, 22:14 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2016
Messages: 13
nounou68 a écrit:
Je tenais à te féliciter pour ton bon sens ! C'est très bien de vouloir renoncer à ton projet pour le moment, au moins tu n'as pas pris ton lapin sur un coup de tête cela montre que c'est une décision mûrement réfléchie. Dis toi que ce n'est que partie remise et que lorsque tu auras la possibilité de pouvoir offrir une bonnes qualité de vie à ton lapin tu pourras en avoir un. Peu de personne ont ton recul alors vraiment bravo. Je suis certaine que quand tu auras un lapin tu t'en occupera parfaitement au vu des questions que tu as posé et de ta volonté de vouloir lui offrir une bonne qualité de vie. J'espère qu'un jour ton projet pourra aboutir et en attendant encore bravo pour ta réflexion !





Merci beaucoup :)


Haut
 Profil  
 

Re: Avis futur matériel, alimentation, je suis débutant :)
MessageMessage posté...: 02 Nov 2016, 11:35 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Aoû 2016
Messages: 48
D'autre l'on sûrement dit,
mais pas de biberon:
-Position pas naturel,
-Fuites (même neufs),
-Développement d'algues et bactéries...

Bref, je te conseil de prendre une gamelle, simple, pas cher et tout aussi bien.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.239s | 14 Queries | GZIP : Off ]