Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Cage...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Sep 2016, 14:29 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Fév 2015
Messages: 30
Je sais que la cage n'est pas conseillée mais personne ne peux surveiller le lapin la journée chez moi.
Il vivrai dans une cage et sortirait au moins 2h par jour.
Ducoup je voudrai prendre une cage confortable pour UN lapin nain.

Est-ce que celle-là ferai l'affaire ?

Pour voir la cage, cliquez ICI

Merci d'avance pour votre réponse

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cage...
MessageMessage posté...: 28 Sep 2016, 15:27 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Sep 2016
Messages: 61
Bonjour,
C'est une très jolie cage maintenant est elle confortable ? Pratique, aussi, c'est important ?
Personnellement je préfère les cages plus " aérées", 1m20 de longueur avec la cabane intégrée.


Haut
 Profil  
 

Re: Cage...
MessageMessage posté...: 28 Sep 2016, 15:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Jinny Jeans, pas la peine de mettre autant d'argent dans une cage ou un clapier.

Un enclos de ce type : http://www.bitiba.fr/shop/autres_animau ... pin/343507
C'est vraiment mieux et plus spacieux. Ton lapin tournera vite en bourrique dans une cage d'1m20, même à deux étages. Les lapins ont besoin d'espace au sol et de longueurs pour courir et sauter.

De plus, ton lapin devra sortir au minimum 5 heures par jour. 2 heures, ce n'est vraiment pas assez.
S'il vit en cage, il lui faudra encore plus d'heures de sortie.


Haut
 Profil  
 

Re: Cage...
MessageMessage posté...: 28 Sep 2016, 17:46 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Fév 2015
Messages: 30
Oui mais l'enclos n'est pas vraiment adapté pour une chambre ( ce n'est pas très esthétique... )

De plus; j'ai une connaissance qui avait un enclos de ce type et le lapin à sauté pars dessus et son appartement était sens dessus dessous.

J'ai juste peur que la taille ne soit pas suffisante

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cage...
MessageMessage posté...: 28 Sep 2016, 18:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Ecoute, ne le prends pas mal, mais ce qui compte, ce n'est pas l'esthétique de la déco de ta chambre. C'est que ton lapin soit heureux, sinon il ne vaut mieux pas adopter un lapin.

Je trouve qu'une cage c'est toujours trop petit. Et pour le coup, sa cage, à un ou deux étages sera vite moche car elle sera rongée de partout et déglinguée car il passera sont temps à mordre les barreaux et le bois à cause de l'enfermement.
En plus, en prenant le temps d'éduquer ton lapin au début, tu pourras rapidement le laisser vivre en liberté dans ta chambre.

Cet enclos existe en plusieurs hauteurs. On conseille souvent la hauteur 76 ou 86 car cela convient pour la plupart des lapins nains, mais il existe une hauteur 96 que les lapin nains ne peuvent pas sauter.
Il suffit de ne pas mettre de choses sur lesquelles ils peuvent grimper contre la grille et ça va très bien.


Haut
 Profil  
 

Re: Cage...
MessageMessage posté...: 28 Sep 2016, 20:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
je rejoins l'avis des autres et le dernier de Mariloé.

Je rebondis sur ta première phrase : 2h de sortie par jour, mais c'est bien trop peu ! Ca le laisse 22h enfermé par jour, c'est énorme.

On dit habituellement qu'il faut au moins 6h de sortie par jour à un lapin, ca le laisse encore 18h enfermé, c'est beaucoup (trop de mon point de vue).

La cage, ce n'est pas l'habitat idéal pour un lapin. C'est exigüe (même celle que tu montres en lien et je plussoie : elle sera vite déglinguée, je peux montrer dans un autre genre un avant/après), ca l'expose beaucoup à la vue, c'est compliqué à bien nettoyer ce genre de modèle.

Le parc serait plus acceptable que la cage, il ne doit là aussi ne servir que quand tu n'es pas là et le lapin doit pouvoir en sortir au moins 6h par jour (et si ca peut être ailleurs que dans une chambre, c'est bien aussi).

J'ai une question : vu que tu envisages de ne sortir ton lapin que 2h par jour, je supposes que c'est que tu es beaucoup absent ou pas disponible pour ton lapin. Dans ce cas, est-il raisonnable pour le lapin que tu en possède un? Est ce l'animal le plus adapté à ton mode de vie?
Le lapin est un animal qui est grégaire. Déjà que tu envisages une vie contre nature pour lui en l'ayant seul, mais si en plus il ne sort pas assez et que tu n'as pas le temps de bien et beaucoup t'en occuper tous les jours, tu auras un lapins malheureux, mal dans sa peau, qui va beaucoup s'ennuyé, ce qui génère des soucis qui peuvent être graves.

Sinon quelque soit le nombre de lapins, la dimension minimale d'un cage est de 150 cm de long ou à défaut 120cm. Mais j'insiste, ca ne doit pas être l'habitat du lapin juste son coin repas, toilette et dodo. Vu le prix d'un cage à lapin, vaut mieux partir su rle parc, hauteur 96cm (les lapins n'arriment pas à la franchir sauf s'ils ont un objet leur servant de promontoire)

quant à la connaissance qui a un lapin j'espère que ce n'est pas la personne (cousine je crois) dont tu parles sur le post alimentation car son exemple est une catastrophe : lapine mal nourrit, qui ne sort qu'une heure par jour, qui vit en cage, qui serait en surpoids de ce que tu en dis.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.303s | 14 Queries | GZIP : Off ]