Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Petite aide.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Juil 2018, 11:34 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Juil 2018
Messages: 5
Bonjour, Je suis nouvelle sur le Forum. Je me nomme Naëlle et j'ai 22 ans.
Le mois prochain, J'emménage dans mon nouveau studio qui fait 40 mètres carré.
Je suis chez moi tout les jours du Mardi au dimanche de 12h jusqu'au lendemain 8h et le lundi je serais présente de 16h à 08h du lendemain; et je compte faire vivre mon lapin en totale liberté.

Je lui ai quand même acheté ; Une cage d'un mètre, Avec de Foin, De la litière, Une maison, Un biberon, un mangeoir à foin, Un mangeoir à graines, De quoi lui couper les ongles, A manger, Une pierre à ronger,...

Je voulais savoir si vous connaissez des élevages de lapin,.. Sur liège/Belgique pour pas finir à en prendre un en animalerie.
( Même si d'autres alternatives me sont proposé ; Deux de mes amis viennent d'avoir une portée surprise car mal choisis les sexes..
Et ma tante en a un dont elle n'a plus la patience de s'occuper.
J'ai déjà bien veillé avec les photos de mon futur studio à ce que les prises soient assez haute, ou pour les cachés,...

J'aimerais savoir si d'autres les font vivre en totale liberté et comment cela se passe ? J'ai eu des lapins étant petite et ceux ci vivait en cage avec 2h par jours de sortie, Mais là j'ai vraiment envie de lui laisser totale liberté.

Bonne journée.


Haut
 Profil  
 

Re: Petite aide.
MessageMessage posté...: 06 Juil 2018, 12:52 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Bonjour Naaelle et bienvenue sur le Forum :)

Déjà, si tu vie dans un studio de 40m² (donc une pièce c'est bien ça?), le mieux c'est en total liberté. Vivant toujours chez mes parents, mon petit lapin commence a faire ses premier pas de semi-liberté pour après qu'il vie en total liberté dans ma chambre.
Si tu veux en plus que ton lapin soit en total liberté, envisage d'acheter des gaines pour protégé des files (t'en trouve a Ikea pour 5€ les 5 mètres) et peut-etre des partie d'enclos que tu peux détacher pour mettre la ou tu ne veux pas qu'il aille (ou tous simplement bloquer l'axée avec quelque chose qu'il ne peux pas tenter de ronger ou de grimpé). Si tu l'habitue à être seule le temps que tu es en exterieur, il ne ferra pas de bétise. Je pense que c'est une question d'éducation petit a petit :) .

Pour ce qui est d'adoption, je ne suis pas vraiment bien placé pour donné des conseille sur les élevage ect... Mais si tu veux rendre heureux un lapin, je te conseille de tenter les associations. Beaucoup de lapin abandonné attendent des familles. Pour ma par, j'attend Septembre pour pouvoir adopter une petite femelle pour mon Seiji qui est pour le moment bébé et tout seul. Si tu souhaite avoir un lapin, pour son bien, il faudrait pensé a en adopter un autre, donc mal et femelle. Attention, il faut pensé a les stériliser (surtout la femelle pour éviter d’éventuelle problème de santé et... des surprises de la vie comme tes amis ont eux ahah ;) ).

Pour ce que tu as déjà prévu en achat, c'est bien, après le biberon je suis pas trop pour, pense une gamelle en céramique. Les pierres non plus, je pense qu'il serrai préférable des rondin de bois ou jouet en bois qui seront mieux. Les pierres sont des pierre blanc ? Si c'est le cas elle contiens beaucoup de minéraux et sachant qu'il y en a déjà dans le foin et surement des les granulé que tu lui donne, c'est pas nécessaire. Si tu veux qu'il ronge ou use ses dents, comme dit, les jouet en bois et le foin feront les travails ;) tu as aussi des cartons que tu peux utilisée (PQ par exemple, et tu peux créer un jouet avec, attention qu'il y es pas d'imprimé dessus) Quel litière compte utilisé et quel nourriture tu lui donnerai ? Pour la cage elle te servira principalement pour ? Car si tu souhaite en faire un bac a litière je te conseille un bac pour chat comme celui-ci par exemple : https://www.croquette-accessoire.fr/115 ... rebord.jpg C'est celui que j'ai pour Seiji et tu économisera beaucoup en litière ;)

Je ne connais pas d'asso en Belgique, je vais tenter de faire une petite recherche de mon coté après avoir publié ce poste.

Pour tes amis qui ont une portée, c'est une experience magnifique d'avoir un bébé lapin dés sa naissance. Avant Seiji j'ai eu Twixy venant d'une porté de ma belle mère. Il grandira a tes coté et le liens est encore plus fort. Crois moi. Mais il faut attendre les 10 semaines de sevrage avant d'en adopter. De plus si tu peux prendre sœur et frère, c'est encore mieux :D Pour ta tante, c'est dommage pour elle mais ça peut permettre au lapin un nouveau mode de vie peut-être plus épanouissant qu'avant.

Pour les prise éléctrique, tu peux peut-être prévoir des cache prise pour bébé.

Pour te donné mon expérience de la totale liberté, vu que j'ai Seiji depuis 1mois il vient a peine de passé en semi-liberté pour le moment. Il était dans un enclo assé grand puis il est après passé au clapier sur deux etage. Ce qui ma permis de lui ouvrir la cage du clapier dans la journée et de le laisser faire sa vie dans la ma chambre. Il faut veillé de temps en temps mais il reste souvent couché sur le carrelage sous ma table basse pour avoir de la fraîcheur et dors souvent ici en journée. Après il saute, il jou, il court, que des signes positif du bonheur :) . Le soir il retourne dans son clapier jusqu'au lend demain.
C'est très bien que tu penses pour sa totale liberté car un lapin a besoin d'espace. H24 dans une cage et 2h de sortie c'est insuffisant :'(

En espérant t'avoir aider, attend tout de même d'autre retour sur ta demande. De mon coté je vais chercher pour des asso vers chez toi et je reviendrais pour des nouvelles :pouce

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Petite aide.
MessageMessage posté...: 06 Juil 2018, 13:20 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Tu as SOS Petit museau ASBL sur facebook avec adresse ect, tu peux discuter avec eux pour en savoir plus https://www.facebook.com/sospetitsmuseaux/ .

Tu peux regarder si tu le souhaite, mais attend d'autre réponse de personne plus expérimenter que moi :)

En espérant t'avoir aider, a bientot :pouce

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Petite aide.
MessageMessage posté...: 06 Juil 2018, 15:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Ici, il y a bc de personens qui font vivent leurs lapins en toital liberté..
J'ne fais parti, ils sont toujorus en livberté chez moi, ma chienen et mes chats aussi, je ne renferme personen ni en cage ni en clapier ni autre.
Même la nuit
même quand je pars au trvail.
C(est uen question d esécurisation de l'espace et d'éducation des lapins.

Je dis lapinS car le lapin n'est pas fait poru vivre sans congénaires et le plus imple et d'ne adopté 2 en mêem temsp, la coohabiation sera parfaite (le mieux est un duo mixte avec stérilsation poru éviter bébés et pb liés aux hormones)
Envisager d'avoir un lapin en solo c'est lui faire vivre uen vie contre nature.

Pour la cage : c'était utilie d'ne prendre une, l'enclos est mieux (par contre, cage, clapier même sur 2 niveau, c'es tpas terrible du tout), l'enclos est le bon compromis au départ, le temps d'éduquer, mêem si c'est pas l'idéal.
Il faut que là où tu envissages d emettre un lapin mêm poru quelques heures, tu puisses y mettre un petit chien ou un chat
Le biberon est anti physiologie et un nid à microbe, la gamelle est mieux.
La pierre à sel : c'est très mauvais poru le lapin, il ne lui faut surtotu pas de minérau et vitamines aute que celle présente dnas sa nourriture. Les pierres à sel sont néfaste poru sotn organisme
Attention le lapin est herbovore strict, il ne mange pas de graine. Il mange : FOIN à volonté, c'est le constituant principale de la nourriture du lapin en apprt + verdure : 10% de son poids (soit 150gr poru un lapin de 1500gr) + granulés, complêts sans céréales jusqu'à 6 mois.

Je ne connais pas d'élevages en belgique. Mais il y des des personens de ton secteur par ici, peut être qu'elles pourrotn t'aider
Sinon surrtout, pas d'achat en animalerie, acheter là bas, mêem par dépit, c'est entretenir un commerce honteux et soutenir de la maltaitance animal celle qui se passe souvent dnas les animaleries ou arrière d eboutique, mais surtotu dans les hangers de stokage lors des ventes aux boutiques et en ammont dans les élevages Aucun animalries est cleane, toutes se servent chez des grossites ou direct chez éleveurs masi éleveur foireux (j'ai visiter plusieurs d'entre eux).

Restent les assos, c'es tuen très bonen option.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Petite aide.
MessageMessage posté...: 06 Juil 2018, 18:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Bienvenue sur le forum !

Je ne saurai pas te répondre pour les élevages, mais je suis sûre que quelqu'un pourra te renseigner ici ^^

Mon lapin vit en liberté totale aussi et ça se passe vraiment bien, ça a été progressif sur plusieurs semaines en rallongeant les sorties petit à petit, d'abord sous surveillance pour anticiper les bêtises puis ensuite sur des périodes d'absence courtes puis de plus en plus longues etc. Le tout c'est de s'assurer que ton appart est bien sécurisé et de faire ça progressivement :)
Je confirme que la cage est un achat inutile, j'ai fait la même erreur, j'en ai acheté une quand j'ai pris mon lapin mais au final il est passé très vite à l'enclos puis à la liberté, j'ai trouvé des moyens de recycler ma cage mais ça revient au final un peu cher le bac à litière et le cache-prise :roll:
N'hésites pas à demander des conseils pour la litière et la nourriture :)


Haut
 Profil  
 

Re: Petite aide.
MessageMessage posté...: 06 Juil 2018, 18:28 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Juil 2018
Messages: 5
Merci pour vos réponses ;
En faite j'ai achêté cette cage juste pour la nuit au début.
Et surtout par ce que je déménage fin Août et que au début cela va être compliqué.
Je compte le laisser quand même sortir le plus longtemps possible tant que je suis à la maison même si c'est entre tout mes cartons.

En faite je comptait le laisser deux trois jours s'adapter à sa nouvelle cage, et puis le mettre un drap avec mon odeur dessus tout en le laissant tranquille. Ensuite je compte ouvrir la cage et le laisser voir ce qu'il fait tout en l'appelant. En essayant avec une petite friandise de le faire sortir,..
Ensuite dans mon nouvelle appartement ; Se sera de nouveau pareil ; Je lui laisserais deux jours pour s'habitué au nouvelle endroits. Pour ensuite le laisser sortir, Bien sur la cage a l'air d'un achat inutile, Mais je ne voulais pas lui donner une totale liberté au début, Sachant que pendant la nuit, pour mes meubles tout en bois, Je prefère quand même qu'il soit en cage.

J'ai prévu un bon budget par mois pour lui, Mais je ne serais pas en prendre un deuxième pour l'instant.
Sachant que je suis quelqu'un qui est folle des animaux et qui est très câline, Je lui donnerais le plus d'amour possible pour qu'il ne se sentent pas trop seul ! Mais commencent aussi la total liberté, Je préfère commencer par un.

C'est ma maman qui a acheté un mélange spéciale pour lapin à la ferme, Et j'ai acheté moi même du foin qu'il aura en permanence.

Je ne sais pas si je veux une femelle ou un petit mâle, Je vais me renseigné un peu sur le fofo.

En tout cas merci de vos réponse !


Haut
 Profil  
 

Re: Petite aide.
MessageMessage posté...: 06 Juil 2018, 19:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Je comprends tes réticences pour la cage, j'ai eu les mêmes quand j'ai pris mon lapin, ne t'inquiètes pas, tu seras rapidement rassurée une fois que tu l'auras et que tu verras que ça se passe bien, mais je pense quand même que le mieux c'est un enclos, c'est toujours utile, tu pourras ensuite l'utiliser pour sécuriser des zones où tu ne veux pas qu'il aille ou même le sortir en sécurité dans un jardin :)

Et je suis pareille que toi, comme je n'y connaissais rien en lapin, j'ai préféré en prendre un seul pour commencer, le temps de gagner un peu d'expérience, surtout pour les bêtises de débutant qu'on commet sans faire exprès :roll: Tant que tu n'exclues pas l'idée d'en prendre un autre et que tu sais qu'il lui faudra un compagnon pour être totalement heureux.

Quand j'en avais parlé à ma véto, elle m'avait dit que les mâles étaient plus faciles pour commencer, après, tout dépend des lapins et de leur propre caractère ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Petite aide.
MessageMessage posté...: 06 Juil 2018, 20:55 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Juil 2018
Messages: 5
Je prendrais un enclos surement plus tard ça oui ! Faut juste que je vois la place que j'aurais :).
Et oui reprendre un deuxième car cela fait assez longtemps que je n'en ai plus eu, J'étais vraiment jeune.
Maintenant je sais aussi que il aura énormément de liberté.

Je voulais savoir ; Combien sa coute un lapin pour la vaccination et aussi les stérilisés ? :)


Haut
 Profil  
 

Re: Petite aide.
MessageMessage posté...: 06 Juil 2018, 21:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Je suis pas fan de l'idée de les adopter en décaler, je me serai pas vu prendre mes 2 lapins autrement qu'en même temps, non seulement parce qu'ils sont inséparable depuis bébés, mais aussi que ça facilite grandement la cohabitation.

Vaccination + stérilisation, ça dépend du véto et ça dépend male/femelle. Perso ma précédente lapine j'avais payé 120 euros de stérilisation, quant aux vaccins je ne parviens pas à me souvenir du prix.


Haut
 Profil  
 

Re: Petite aide.
MessageMessage posté...: 06 Juil 2018, 22:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Je comprends ton point de vue Gallad mais tu as eu une lapine avant non ?
Ce que je veux dire c'est que quand on a jamais eu de lapins et qu'on en a rarement côtoyé plus d'une demi-journée (comme moi), on peut hésiter à en prendre deux en même temps. Personnellement, je suis quelqu'un de très angoissée de nature et j'ai passé les deux premiers mois où j'ai eu Polka à m'interroger sur le moindre de ses comportements, à me demander si c'était normal ou non, quel était le bon choix concernant son bien être (des choix qui peuvent paraitre évident pour quelqu'un qui a déjà eu un lapin mais pas pour moi), et je continue à m'interroger régulièrement (comment gérer la chaleur pour l'été, sa première mue etc) en gérer un deuxième ça aurait été difficile je pense, je préfère apprendre à m'occuper correctement d'un lapin avant d'en prendre un deuxième mais c'est chacun son ressenti ça n'engage que moi ^^

Pour te répondre Naaelle, ça dépend effectivement des vétos, pour te donner une idée la vaccination (myxo+vhd1+vhd2) m'a couté 46,5 euro, pour la stérilisation je ne pourrai pas te dire...


Haut
 Profil  
 

Re: Petite aide.
MessageMessage posté...: 06 Juil 2018, 22:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
La vaccination complete coute entre 40 et 80€ selon les vétos et selon si c'est fait en une fois ou en plusuers fois (on recommande de ne pas faire tous les vccisn en même temps mais soit vaccin qui combine vhd1 + myxo puis vhd2, soit vaaccin qui combine VHD1&2 puis myxo), donc 2 vistes mais moins de risques d'effet secondaires.

La castration : entre 50 et 100€
la stérilsation (qui doit être complêtre, ovaires + utérus) enntre 100 et 150€ . A faire faire par sppé nac

Je connais en france des éleveurs qui proposent des petits dotn els parents sont testés, qui sotn vccinés (parent et bb), vemrifugés, traités contre la coccidiose, déparasité, pour uen cinquantaine d'euros le petit, bien nourris, sociiabilisé, pas de cage.

La cage c'est vraiment pas utile. L'enclos est mieux.
Faut vraiment se dire que là où on veut metre un lapin on doti pouvoir metre un chat ou un chien.

J'ai aussi directement commencer par 2 lapins alrors que j'ne avais jamssi cotoyé avant et que je suis d'une nature angoissée poru mes animaux.
Poru moi, c'est incocevable d'avoir un animal de nature proie seul, que ce soit biches, lièvre, lapin sauvage, cheval,, mouton, poules, tous des proies, tous vivent en groupe.
J'ai pas pris non plus uen seule poule poru me lancer avec les poules, j'en ai pris 4 d'un coup.
En suisses, il est interdit d'aopter un rongeur ou lapin seule, le bien être passe avant tout

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Petite aide.
MessageMessage posté...: 06 Juil 2018, 22:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
@Luzula En effet j'ai eu une lapine, mais j'ai surtout pris un lapin sur un coût de tête ayant des finances me le permettant, sans me renseigner plus que ce que je savais des lapins (étant né dans une ferme, niveau nourriture, comportement et nécessité de stérilisation ça j'avais, mais le côté grégaire ça m'a pas fais tilt ni même l'inutilité d'une cage). Si j'avais eu les connaissances que j'ai maintenant, jamais j'aurai pris Kinie, seule, en animalerie, avec une cage.


Haut
 Profil  
 

Re: Petite aide.
MessageMessage posté...: 06 Juil 2018, 23:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Comme je l'ai dit, ça n'engage que moi, je ne me suis pas sentie de prendre deux lapins en même temps, je ne l'ai pas fait, voilà.
J'expliquai juste à Naëlle que je comprenais son ressenti, maintenant vous êtes libre de ne pas être d'accord.

@Gallad : je ne faisais pas référence au fait que tu aies pris Kinie seule (je ne peux pas te le reprocher, j'ai fait la même chose) mais au fait qu'ayant eu Kinie avant, tu avais l'habitude d'avoir un lapin chez toi mais bon visiblement ceci ne concerne que moi, mon commentaire était donc déplacé, pardon


Haut
 Profil  
 

Re: Petite aide.
MessageMessage posté...: 06 Juil 2018, 23:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Si, on vous comprend.
On a été débutant nous aussi, avec le smêms interrogations les mêmes angoisses, les mêms peurs et doutes.
Ne pas être à la hauteur étant, en tout cas, chez moi, la principale.
Et ca le reste.
Et je ne le suis pas toujours.

Ca peut faire peur en effet d'en prendre 2 d'un ccoup, peur de ne pas y arriver.. Après, concrêtement, que ce soit un ou 2 finalement c'est exactement les mêms peus.. Ca ne se multiplie pas, elle est déjà à son apogée avec un lapin, en prendre 2 pour moi n'a pas augmenté mes doutes.

Je témoignais juste en disant qu'il ne fallait pas avoir peur, que prendre 2 lains, c'est pas plus compliqué que d'en prendre un seul. Ca sera la mêm chose le même dodo, le sm^mes gamelles, les mêms jeux. Et concernant l'apprentissage du maitre débutant, pareil, ca ne multiplie pas tout par 2 : ca sera la mêem documentation à lire, les mêms réflexes à prendre, les memes observations à faire.
Avori 2 lapisn dès e débuit, c'est aussi avoir des point de repère. Untel fait ceci, ou cela.

Après, je comprends qu'on envisage d'ne prendre qu'un puis un second d'en un second temps. A condition de vraiment le faire.
Sinon toute sa vie, poru son propre bonheur, on impose uen vie contre nature à son compagnon d evie qu"on dit pourtant aimé. le lain n'a alors pas ce qu'il lui faut poru être épanouit.


Juste mon témoigage pour dire que 2 lapins dès le début c'est possible, que pas de cage dès le début, c'est possible aussi !
;-)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Petite aide.
MessageMessage posté...: 07 Juil 2018, 10:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour,
Je confirme, 2 lapins ne donnent pas plus de souci et pas plus de travail qu'un seul....Je suis mère de famille avec un job à plein temps, je détesterais me rajouter du travail! Quant aux frais....à cette période de l'année, avec 2 lapinous en pleine forme, je n'en ai aucun! Véridique! Herbe des prés ou de mon jardin, foin des prés de chez mes parents.... Si on vit en ville, nourrir les lapins n'est pas très onéreux non plus, même si il faut acheter du foin et de la verdure, salade, herbes aromatiques...Toutes les cochonneries type pierre à ronger, granulés, friandises sont chères et néfastes aux lapinous. Bon, forcément, tu ne pourrais pas mettre 2 lapins dans la même cage la nuit... :shock:
Pour terminer mon témoignage, Naelle, le plus onéreux, c'est la stérilisation (d'où l'intérêt d'adopter un lapin abandonné castré ou stérilisé en association) et le plus pénible dans l'éducation d'un lapin à la liberté totale, c'est l'adolescence (d'ou à nouveau l'intérêt d'adopter un lapin adulte en association...).
Mâle ou femelle? J'ai les 2...et chacun à sa façon m'apporte du bonheur! Ils sont si différents...


Haut
 Profil  
 

Re: Petite aide.
MessageMessage posté...: 08 Juil 2018, 00:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
+1 Avec les avis présents sur la liberté totale. Mes deux premières lapines ont toutes les deux vécu tout de suite en liberté totale et ça s'est toujours bien passé.
Seul le dernier est en enclos mais pour cause de quarantaine.

Concernant les tarifs, c'est 125 la stérilisation et 40 euros les vaccins dans une des meilleures cliniques de France, dans le 77


Haut
 Profil  
 

Re: Petite aide.
MessageMessage posté...: 08 Juil 2018, 08:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Salut :)

Pour l'enclos, tu peux prendre celui-là : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enc ... VgQAvD_BwE
C'est celui que l'on prend tous ici, en hauteur 76. Il est modulable donc tu peux l'adapter à ton logement, pas besoin de cage. ça ne sera jamais assez grand et tu auras un lapin qui sera triste et passera son temps à mordre les barreaux.

Perso, j'ai d'abord récupéré un lapin d'un abandon et ensuite dès qu'il a été castré je lui a pris une copine. Je suis d'accord avec Equifeel, du moment que tu prends deux lapins rapidement ou en même temps c'est bon. Il ne faut juste pas laisser un lapin ses pendant plusieurs années.

Et pour les questions de base, tu peux aller voir ce site, il y a pleins de bonnes informations : http://www.ladureviedulapinurbain.com
Surtout sur la vie en liberté, et la nourriture naturelle. Le mélange spécial lapin ne sera pas adapté car il contient des céréales, et le lapin ne doit manger que de la nourriture herbeuse (feuillage et herbe).


Pour l'adoption, je te conseille vivement de prendre en association, car tu sais que les lapins auront été correctement soignés et nourris.
Prendre des bébés chez des connaissances, c'est à mon avis risqué, car si leurs lapins viennent d'animalerie, il y a de très fortes chances pour que les parents (et le petits) soient porteurs de maladies et de défauts de santé (mauvaise dentition, malformation, parasite e-cuniculi,...) qui se transmettent à la descendance, et qui se déclarent au bout de plusieurs années. En plus, ces lapins sont-ils vaccinés et déparasités?
Quant au sexe : de toute façon, pour faire cohabiter deux lapins le mieux est de prendre un mâle et une femelle donc il n'y a plus qu'à choisir le caractère.
A mon avis, vu que tu débutes, le plus simple pour toi serait d'adopter un couple de lapins déjà formé.
:)


Haut
 Profil  
 

Re: Petite aide.
MessageMessage posté...: 08 Juil 2018, 09:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Et tu peux revendre direct tout ce que tu as déjà acheté trop précocement, ça te paiera ton couple de lapin, que tu pourras mettre en enclos au début puis en liberté totale.
Ne prends pas mal nos conseils...on ne te juge pas, on cherche à t'aider pour le bien de tes futurs lapins.


Haut
 Profil  
 

Re: Petite aide.
MessageMessage posté...: 08 Juil 2018, 11:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Le pire, c'est qui faut voi le prix des cages, bien plus cher qu'un enclos en plus !
donc l'enclos est la formule économiquec!

Hésies pas à faiirr eun tour au sujet "adoption" de ce forum, il y à de chouette lapin à adoptés et bc proposent le covoiturage

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Petite aide.
MessageMessage posté...: 08 Juil 2018, 13:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Oui, et les sites décrivent souvent la personnalité des lapinous, par l'intermédiaire parfois des familles d'accueil qui en parle avec de jolis mots, photos à l'appui!


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 30 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.254s | 14 Queries | GZIP : Off ]