Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

allergie au lapin ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Fév 2012, 19:32 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 2
Bonjour à tous,

voilà je réfléchis à prendre un lapin.... Le soucis c'est que je suis allergique aux chats et aux chevaux, et je me demande si le lapin est très allergisant ou pas ? Avez vous des remarques à ce sujet ? Des expériences ?

Sinon : est ce vraiment simple de lui apprendre la propreté ? et de l'apprivoiser ? J'ai l'image en tête de petits lapins apeurés dans leurs cages ; j'aimerais pouvoir avoir une certaine complicité avec un lapin, qu'il y ait un échange et des calins, est-ce vraiment quelque chose de commun ou bien de rare ?

Merci,


Haut
 Profil  
 

Re: allergie au lapin ?
MessageMessage posté...: 13 Fév 2012, 19:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2011
Messages: 784
Bonjour, pour tes premières questions concernant l'allergie je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais été allergique et je n'y connais pas grand chose désolé.

Sinon pour ce qui est la propreté, c'est assez simple quand tu as le matériel : un bac à litière avec la litière que dedans, il y a des lapins qui comprennent que c'est dedans qu'il faudra qu'ils fassent leurs besoins donc ils le feront automatiquement et seront direct propre ; et d'autres où il faudra un peu de patience et ils comprendront petit à petit avec le temps et on essaye de leurs faire comprendre en les aidant (mettre toutes les crottes dedans, mettre le lapin dedans juste après qu'il a fait/qu'il va faire ses besoins, ect...).
Ensuite pour l'apprivoisement, je ne vois pas trop à quoi l'apprivoiser si ce n'est que tu peux lui apprendre son nom mais il faut de la patience et il ne réagira pas comme un chien même s'il le connait, l'éduquer à comprendre le "NON" d'un ton ford et sec quand il fait une bêtise ou quelque chose que tu ne fais pas et après je ne vois pas trop ce qu'il reste à apprivoiser.
Les échanges de câlins sont assez commun, ça dépends du caractère du lapin : câlin ou pas. Au début quand tu viendras juste de l'avoir, attends-toi à voir un lapin qui aura peur et stressé mais avec le temps et beaucoup de soins et de moments partagés ; tu connaîtra ton lapin et tu sauras ce qu'il aime et son caractère et lui aussi aura confiance en toi, et échanger bien sûr des câlins mais je te le redis tu peux tomber sur un lapin pas câlin donc ces moment-là seront assez rare (en tout cas de son côté) ou tu peux tomber sur un lapin qui raffole de ça et viendra tout le temps t'en demander des caresses.
L'attitude que tu dois avoir quand tu possèdes un lapin est d'être PATIENT. ;)


Haut
 Profil  
 

Re: allergie au lapin ?
MessageMessage posté...: 13 Fév 2012, 20:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011
Messages: 1176
Je n'ai rien a ajouté, je crois que Mysha a tout dit ^^ !

_________________
Coco & Chanelle
Image
« L'homme contrairement à l'animal pense ; mais l'animal n'a pas à penser, il sait. »
de Batiste W. Foisy


Haut
 Profil  
 

Re: allergie au lapin ?
MessageMessage posté...: 13 Fév 2012, 20:11 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 2
merci bien cela donne envie...

et pour les vacances, notamment celles d'été, comment faites vous ? J'imagine qu'emmener le lapin est plus source de stress pour lui qu'autre chose... Est ce que cela suffit si quelqu'un passe lui donner à manger ? Si oui à quelle fréquence ?


Haut
 Profil  
 

Re: allergie au lapin ?
MessageMessage posté...: 13 Fév 2012, 20:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2011
Messages: 784
Là aussi, je ne suis pas très renseignée.
Je sais que au début, il sera très stressé et il faudra que tu le rassures mais si tu voyages souvent avec lui ça deviendra une habitude.
Sinon je crois que soit il y a des gardes d'animaux exprès et tu te renseignes sur comment ils s'occupent des animaux et tu le leur confies.
Soit tu le confies à un proche et tu lui dis ce qu'il doit faire si il ne s'y connait pas trop. Mais si tu le confies ton lapin doit avoir quelqu'un qui vient pour lui donner à manger, à boire, nettoyer sa cage et le laisser sortir de sa cage minimum 4heures par jour. ( Et c'est ce que tu dois faire aussi habituellement avec ton lapin, pas que l'été. )
C'est vrai que cette question m'intéresse aussi car l'été, je ne reste pas ici et c'est mort pour le transport (de mon côté en tout cas).


Haut
 Profil  
 

Re: allergie au lapin ?
MessageMessage posté...: 14 Fév 2012, 10:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
pour les allergies je crois que les rex sont moins allerhisant que les autres voir même pas du tout donc si tu craques sur un rex ça fera une pierre deux coups ^^ et en plus leur pelage est super soyeux!
pour le reste les autres ont tout dit

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.188s | 16 Queries | GZIP : Off ]