Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Lapin nain + litière
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Juin 2013, 15:18 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2013
Messages: 15
Bonjour ou bonsoir :coucou:

Ma lapine est décédée la semaine dernière, je me sens affreusement seule depuis sa perte :cry: , et je souhaiterai donc reprendre un lapin (en admettant que j'arrive à convaincre mes parents qui ont certains problèmes avec l'odeur). J'ai complètement fondu sur un petit lapin noir, au museau, pattes, ventre et contour des yeux blanc~ fauve. Le gros soucis, c'est que c'est un lapin extra nain. La première fois j'avais pris une lapine naine car on m'avait dit que les extra nain avaient certains problèmes questions fragilités, et tout ça. Mais là je suis complètement folle de ce lapin. Je voudrais donc savoir votre avis sur eux.
Concernant les problèmes d'odeur, pour mon ancienne lapine, je prenais des copeaux, y aurait-il des litières qui masquerait mieux l'odeur ?
Enfin, j'ai remarqué que le petit lapinou qui me plait tellement a une oreille abîmée -un trou de la taille d'un trou d'intercalaire (les ronds) sur le bord. Est-ce un handicape, ou quoi que ce soit d'autre ? Pendant que j'y pense. C'est un lapin de jardiland. J'avais pris ma première lapine à Tridome, et elle souffrait de malocclusion dentaire, on l'emmenait donc tous les mois au vétérinaire couper ses dents, est-ce que l'autre lapin risque d'avoir ça aussi ?

Merci d'avance :)


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin extra nain + litière
MessageMessage posté...: 02 Juin 2013, 15:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2011
Messages: 1213
Hello :coucou: !

Alors en ce qui concerne l'odeur je pense que c'est du aux copeaux de bois que tu utilisait, en plus de ça c'est une litière qui dégage des vapeurs toxiques !
Je te conseil les pellets de bois de chauffage, c'est super absorbant et sincèrement je change la litière 2 fois par semaine et je n'ai aucun problèmes pour l'odeur ! En plus de ça tu en trouve dans les magasins de bricolage et c'est moins cher ! ;)
Image

Sinon en ce qui concerne le lapin que tu as vu.. Sache qu'en animalerie tu as 1 chance sur 2 pour tomber sur un lapin en bonne santé on va dire. Sachant que c'est un extra-nain il ne doit pas être tout a fait sevré ou a peine, donc il risque d'être plus fragile, en plus tu me dis qu'il a un trou a l'oreille, il faudrait te renseigner d'où ça vient ? Peut être un étiquetage dans "l'élevage" ou il était avant ? Si c'est ça c'est pas si grave, même si c'est une pratique qui ne me plait pas...
Après forcément comme il vient d'animalerie tu ne saura pas d'où il vient ou sa généalogie donc les problèmes génétiques sont plus risqués..

Après moi mon premier avait été acheter dans une animalerie Jardiland avant de le récupéré chez une personne. Il n'a jamais eu de soucis, par contre son frère (récupéré par une de mes amie) fait des malocclusion dentaires..
Après tu choisis, mais je pense qu'il serait plus judicieux d'acheter ton lapin dans un élevage ou chez un particulier en lequel tu auras confiance ^^.. C'est a toi de voir.

_________________
Image
R.I.P Sydney


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin extra nain + litière
MessageMessage posté...: 02 Juin 2013, 23:30 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2013
Messages: 15
Merci beaucoup de ta reponse ! :)
Je vais donc voir a prendre de la litiere comme ca ! Pour ce qui est du lapin, je vais voir (: encore merci


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin extra nain + litière
MessageMessage posté...: 09 Juin 2013, 19:29 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2013
Messages: 5
salut je suis vraiment désoler pour ton lapin :cry:

_________________
Ce jour précieux arrivera plut tôt que je ne le pense.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin extra nain + litière
MessageMessage posté...: 09 Juin 2013, 22:18 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2013
Messages: 15
C'est gentil; ma nouvelle lapine m'occupe l'esprit, et même si l'absence de Candy est encore lourde :cry: , ça allège le coeur de voir Wonka -la nouvelle- et d'aller porter des fleurs à Candy tous les jours.
Elle est irremplaçable, mais je fais des efforts pour aller de l'avant


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin extra nain + litière
MessageMessage posté...: 10 Juin 2013, 19:12 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2013
Messages: 5
tu a raison c'est ce qu'il faut faire; il avait quel age?

_________________
Ce jour précieux arrivera plut tôt que je ne le pense.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin extra nain + litière
MessageMessage posté...: 17 Juin 2013, 22:04 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2013
Messages: 15
Elle allait avoir quatre ans .. :C


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.596s | 14 Queries | GZIP : Off ]