Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 19 messages ] 
  Imprimer le sujet

Dans le salon ou la chambre ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2013, 13:34 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Aoû 2013
Messages: 22
Bonjour,
Je vais bientôt avoir un lapin, mais mon problème c'est ou je pourrais mettre la cage !
Je sais que sois doit être dans un endroit calme, sans odeur, ou il n'y a pas de fortes chaleur, des courants d'air, et que sa soit une zone de passage.
Donc voilà, dans le salon c'est pas toujours facile avec le calme !
Et dans ma chambre, c'est au top, sauf que mes parents ne veulent pas à cause des mauvaises odeurs !
Est-ce que je peut pas le mettre dans ma chambre à cause des mauvaises odeurs, ou il n'y a pas de souci pour qu'il soit dans ma chambre ?


Haut
 Profil  
 

Re: Dans le salon ou la chambre ?
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2013, 13:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
Si ton lapin est entretenue régulièrement, il n'y a pas de raison qu'il sente mauvais. Les miens sont dans ma chambre et je n'ai aucun problème.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Dans le salon ou la chambre ?
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2013, 14:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Mar 2013
Messages: 641
S'il a un bac à litière tu changes la litière tout les 2 à 3 jours, si tu as peur des odeurs changes tous les jours.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Dans le salon ou la chambre ?
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2013, 15:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2011
Messages: 1213
Comme disent les messages précédents un lapin bien entretenu ne sent strictement rien !

Sinon dans le salon ça peut le faire aussi, les miens sont dans la salle a mangé ou il y a du passage et je trouve que ça les sociabilise beaucoup ! Dès que quelqu'un passe ils tendent leur bouille pour avoir des caresses ^^.

margueritecie a écrit:
La cage doit être placée dans un endroit calme mais pas isolé, le lapin aime vivre avec la famille. Choisissez un endroit sans courants d'air et à l'abri de la lumière directe qui peut être très dangereuse l'été. Ne posez pas la cage en hauteur! Les lapins ont souvent horreur d'être posés en hauteur et cela vous obligerait à sortir et rentrer le lapin vous même. C'est très mauvais pour votre relation et ça l'empêchera d'être propre. Le lapin doit pouvoir être autonome et rentrer chez lui comme il le souhaite. Dans la nature ils ne s'éloignent jamais très loin de leur terrier, votre lapin doit donc pouvoir rentrer dans sa cage facilement si quelque chose lui fait peur. C'est son terrier, vous devez y pénétrer le moins possible, profitez de ses sorties pour la nettoyer


Donc pour moi il faut une pièce ou il y a du passage quand même.. Le mien est au centre de la maison ou il y a toujours quelqu'un qui passe (même le chien xD ), par contre les soirs ou il y a du monde a mangé je déplace la cage dans ma chambre pour qu'ils soient au calme.

_________________
Image
R.I.P Sydney


Haut
 Profil  
 

Re: Dans le salon ou la chambre ?
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2013, 15:31 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 17 Déc 2011
Messages: 82
Moi aussi j'ai mis Arty dans le salon, elle est en hauteur (pas trop, mais il faut qu'elle saute 50cm pour rentrer dans sa cage) ou elle peut voir tout ce qui se passe.
La chambre, c'est pas génial, et pas du tout à cause des odeurs, car pour que ça pue vraiment, il faut environ 1 à 2 semaines sans changement de litière.
Mais surtout a cause du bruit nocturne : pas du mien (! et encore, peut-être que je ronfle), mais de celui qu'elle fait la nuit, car elle dort par petites périodes, et à chaque fois qu'elle se reveille, elle tape sur les barreaux, elle gratte la litière, elle boit, elle fait un barouf d'enfer !.

_________________
Mes Amours :
Spike (08/2002 - 10/2011)
Arty (01/2012 - bien vivante à aujourd'hui !)


Haut
 Profil  
 

Re: Dans le salon ou la chambre ?
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2013, 20:33 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2013
Messages: 157
Ma lapine est dans le salon.
Mon mari se couche tard, et la télé est souvent allumée (bon le son n'est pas très fort), et pourtant ça n'a pas l'air de la déranger.
Au contraire, elle aime bien regarder ce qu'il se passe.

Et je ne trouve pas qu'il y a des mauvaises odeurs, surtout si on change la litière régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Dans le salon ou la chambre ?
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2013, 20:42 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2013
Messages: 14
Au niveau des odeurs tout à déjà été dis. J'ai mis ma lapine dans ma chambre et c'est vrais que la première nuit dans la même pièce à été difficile mais je me suis habituée et elle aussi apparemment. Avant elle mordait tous le temps sa cage pour que je lui ouvre mais maintenant je n'entend plus un bruit la nuit ! :)'
Et je trouve qu'on profite plus de son lapin dans sa chambre (quand tu fais tes devoirs tu lui ouvre la cage, elle/il vient te mordiller les pieds pour avoir des caresses).

_________________
Shanelle ♥

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Dans le salon ou la chambre ?
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2013, 10:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Jan 2013
Messages: 970
Mon lapin est dans la salle de jeu, il y a la télé donc il ne manque pas de compagnie :lol:

_________________
Image

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.


Repose en paix mon ange.


Haut
 Profil  
 

Re: Dans le salon ou la chambre ?
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2013, 08:43 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2013
Messages: 13
pour ma part mes 4 pinous sont dans ma chambre après tout dépend le caractère de ton future pinou s'il est calme ou plutot joueur, moi les miens sont très joueurs donc dès qu'ils voient le premier rayon de lumière le matin c tout le monde debout dès 6h30 que je le veuille ou non ils me débourent du lit tout le temps les coquins! (je précise que quand ma lapine était seule elle le fesait déja) et pourtant tu voit au bout de 2 ans j'ai toujours pas changé les cages de place on s'est tous habitués comme ca!
après c'est surtout une question d'habitude!


Haut
 Profil  
 

Re: Dans le salon ou la chambre ?
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2013, 08:57 
Modo des IRL
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2013
Messages: 589
Aaaaah enfin quelqu'un comme moi ! J'ai 3 lapins dans ma chambre aussi ! :D et j'avoue que des les premier rayon de soleil milka la plus gourmande me réveille ! Elle prend sa gamelle et tape les bbarreaux avec ! :p

_________________
DIXIE,MILKA ET PAPUCHEE MES TROIS PETITS BEBES <3

[img]<a%20href=[/img]Image" />


Haut
 Profil  
 

Re: Dans le salon ou la chambre ?
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2013, 11:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Mar 2013
Messages: 641
leafrebet a écrit:
Elle prend sa gamelle et tape les bbarreaux avec ! :p

Aanh quand j'avais Scampy dans ma chambre avant c'est ce qu'il faisait, à 6h du matin et le week-end ça me réveillait de mauvaises humeur :(.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Dans le salon ou la chambre ?
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2013, 11:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 509
Idem, mes deux loustiques sont dans ma chambre, et le matin, ils rongent l'enclos qui entoure mon lit. J'ai envie de les tuer dans ces moments là :mdr

_________________
Mes bébés
Image

Hommage à tous ces bébés partis trop tôt... Blue, Sydney, Polux... On pense bien à vous ! ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Dans le salon ou la chambre ?
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2013, 11:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Juil 2013
Messages: 492
Diesel fait pareil avec l'enclos, donc je lui ouvre. Sauf que après il court partout sur mon lit ... Il me saute au dessus de la tête ... Donc plus moyen de dormir . Derniers jours de vacances et ce matin lever 7h ... Merci Diesel !

_________________
____________________________Diesel | Chanel ►
_____Image

_______Image
____________________________Passion Lapin ►


Haut
 Profil  
 

Re: Dans le salon ou la chambre ?
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2013, 11:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 509
Omb62 a écrit:
Diesel fait pareil avec l'enclos, donc je lui ouvre. Sauf que après il court partout sur mon lit ... Il me saute au dessus de la tête ... Donc plus moyen de dormir . Derniers jours de vacances et ce matin lever 7h ... Merci Diesel !


Si je les laisse monter sur mon lit, ils vont me faire pipi et caca partout alors je préfère pas ^^ :non-non

_________________
Mes bébés
Image

Hommage à tous ces bébés partis trop tôt... Blue, Sydney, Polux... On pense bien à vous ! ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Dans le salon ou la chambre ?
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2013, 12:19 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2013
Messages: 109
Omb62 a écrit:
Diesel fait pareil avec l'enclos, donc je lui ouvre. Sauf que après il court partout sur mon lit ... Il me saute au dessus de la tête ... Donc plus moyen de dormir . Derniers jours de vacances et ce matin lever 7h ... Merci Diesel !


Crispy pendant toute la nuit me saute dessus et me chatouille :LOL:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Dans le salon ou la chambre ?
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2013, 12:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
Ce matin, Nutella a réussi à passer entre les barreaux de son parc (il a un peu maigri je crois...) il est monté sur mon lit alors qu'il avait marché dans sa gamelle d'eau avant. Vite le réveil :depite

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Dans le salon ou la chambre ?
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2013, 12:34 
Modo des IRL
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2013
Messages: 589
Ah cest lapin ! :) moi le matin j'ai le droit à papuche qui grignotte les barreaux milka qui déplace sà gamelle et son bac à litière et dixie pas contenté de tous ce bruit qui tape du pied ! Donc imaginer tous sa un ddimanche matin après une soirée à 7h du matin ! Sa met direct de bbonne humeur ;)

_________________
DIXIE,MILKA ET PAPUCHEE MES TROIS PETITS BEBES <3

[img]<a%20href=[/img]Image" />


Haut
 Profil  
 

Re: Dans le salon ou la chambre ?
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2013, 14:26 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Aoû 2013
Messages: 22
Il seront toujours là pour nous faire rire ! En tout cas merci beaucoup et je pense que moi aussi j'aurais le droit a la petite fête de mon future pin ou le matin !


Haut
 Profil  
 

Re: Dans le salon ou la chambre ?
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2013, 14:58 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 110
moi en rentrant de vacance, je vais mettre fifi dans ma chambre en liberter, sa colle vraiment bien avec mon mode de vie et le sien car il s'anime la nuit juska 7h, et moi je par a 7h et rentre vers 17h en moyenne, donc je pourrai rofiter a fond de lui, et lui la journer il pourra se reposer au calme, en + mon copain sera avec lui 5 jours une semaine sur 2, donc il ne sera pas seul souvent :lap-sourire

_________________
Image Luffy:un jour j'irais sur le mont Canigou
http://monuniverslesanimaux.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.600s | 14 Queries | GZIP : Off ]