Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Prix /mois
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2013, 09:51 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Aoû 2013
Messages: 228
Coucou ! Encore moi !!

J'aimerai savoir combien ca couterai PAR MOIS les Cuni Completes et un bon foin ??

Et pour la litiere c'est quoi le mieux entre le chanvre et les pellets de bois et c'est quoi le prix de chacun ?

Voila merci !

_________________
Gaston et Emy, je vous aime fort . . .

Mes chouchous, mes gros,
Marie.



Haut
 Profil  
 

Re: Prix /mois
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2013, 10:00 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2013
Messages: 14
Moi j'utilise des granulés standars que j'achète en grande surface. Là j'ai acheté des granulés marque du magasin que j'ai eu pour 1.70 euros les 200 grammes il me semble je pense que je devrais en racheter dans le mois, je ne sais pas si ma lapine va aimé, on verra. Et avec j'ai acheté un truc pour quelle face ses dents goûts banabe à 1.60 euros.
Pour le foin que j'achète dans le même magasin, j'en ai pour un à deux mois.
Ensuite pour la litière j'aime bien prendre des copeaux de bois. J'avais essayé des granulés litière pour chat mais je n'aimais pas parce que ça à une odeur pas très agréable. J'espère que ça à répondu à tes questions ...
Après si tu veux quelque chose de précis, il faut directement aller voir sur internet ou en magasins.

_________________
Shanelle ♥

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Prix /mois
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2013, 10:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Mar 2013
Messages: 641
On t'a déjà répondu sur ton autre sujet !!


chxmeau a écrit:
Moi j'utilise des granulés standars que j'achète en grande surface. Là j'ai acheté des granulés marque du magasin que j'ai eu pour 1.70 euros les 200 grammes il me semble je pense que je devrais en racheter dans le mois, je ne sais pas si ma lapine va aimé, on verra. Et avec j'ai acheté un truc pour quelle face ses dents goûts banabe à 1.60 euros.
Pour le foin que j'achète dans le même magasin, j'en ai pour un à deux mois.
Ensuite pour la litière j'aime bien prendre des copeaux de bois. J'avais essayé des granulés litière pour chat mais je n'aimais pas parce que ça à une odeur pas très agréable. J'espère que ça à répondu à tes questions ...
Après si tu veux quelque chose de précis, il faut directement aller voir sur internet ou en magasins.


Euh.. En grande surface, tu prends pas des mélanges ? Et seulement le foin fait les dents, les trucs " goût banane " si c'est pas 100% naturel ( QUE de la banane ), qu'il y a de graines, de céréales, de miel de bidules.. C'est pas bon. Les copeaux, c'est toxique.. Et c'est bizarre que l'odeur était désagréable, comme le dit tout le monde c'est la meilleure litière qualité/ prix si tu vas en magasins de bricolage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Prix /mois
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2013, 10:38 
Modo des IRL
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2013
Messages: 589
Enfaite il faut faire tous ke contraire de se que fais chxmeau elle a tous faux ! Et comme te la dis grande moustache on a déjà répondu à tes question maintenan arrêté d'ouvrir 2 post pour dire la même chosé c'est inutile !

_________________
DIXIE,MILKA ET PAPUCHEE MES TROIS PETITS BEBES <3

[img]<a%20href=[/img]Image" />


Haut
 Profil  
 

Re: Prix /mois
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2013, 10:41 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2013
Messages: 14
Merci, sympathique tous ça ;)

_________________
Shanelle ♥

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Prix /mois
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2013, 10:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Jan 2013
Messages: 970
Aucune idée puisque Vicky boude son foin et que j'utilise moins d'un paquet de Cuni Complete par mois :LOL: (je m'en sert de friandises/récompenses)

Mais apparemment on t'a déjà répondu :roll:

_________________
Image

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.


Repose en paix mon ange.


Haut
 Profil  
 

Re: Prix /mois
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2013, 10:45 
Modo des IRL
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2013
Messages: 589
chxmeau a écrit:
Merci, sympathique tous ça ;)

Désolé mai cest vrai, on ne donne pas de conseillé quand on est pas sur que ce que l'on fait est bien

_________________
DIXIE,MILKA ET PAPUCHEE MES TROIS PETITS BEBES <3

[img]<a%20href=[/img]Image" />


Haut
 Profil  
 

Re: Prix /mois
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2013, 10:47 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2013
Messages: 109
Personnellement un paquet de 20 l de foin me fait 2 semaines tellement il mange ! Et prévois un budget légumes aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Prix /mois
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2013, 10:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2011
Messages: 1213
chxmeau a écrit:
Moi j'utilise des granulés standars que j'achète en grande surface. Là j'ai acheté des granulés marque du magasin que j'ai eu pour 1.70 euros les 200 grammes il me semble je pense que je devrais en racheter dans le mois, je ne sais pas si ma lapine va aimé, on verra. Et avec j'ai acheté un truc pour quelle face ses dents goûts banabe à 1.60 euros.
Pour le foin que j'achète dans le même magasin, j'en ai pour un à deux mois.
Ensuite pour la litière j'aime bien prendre des copeaux de bois. J'avais essayé des granulés litière pour chat mais je n'aimais pas parce que ça à une odeur pas très agréable. J'espère que ça à répondu à tes questions ...
Après si tu veux quelque chose de précis, il faut directement aller voir sur internet ou en magasins.


C'est vrai que les granulés standards d'animaleries sont rarement de bonne compositions, souvent ce sont des mélanges totalement déconseillés car les lapins sont des herbivores stricts.
Pour s'user les dents rien de tel que le foin (surtout à volonté!). Les friandises on également souvent une mauvaise composition et en plus sont très sucrés, ce qui fait grossir le lapin.

Ensuite pour la litière idem les copeaux de bois sont déconseillé car leur odeur provoque des problèmes respiratoires aux animaux qui l'utilisent.
Si tu veux rester dans la même gamme prend du chanvre c'est beaucoup mieux. Mais pour moi le top ce sont les pellets de bois, très absorbant et peu cher !

Par contre ce que les autres utilisateurs voulaient dire c'est qu'il faut se renseigné avant de poster et donner des conseils, tu es débutant il n'y a pas de mal a faire des erreur et ce forum est fait pour les corrigés.


PS : Marie03, ils ont raison, ça ne sert a rien de posé plusieurs fois la même question dans plusieurs postes, à part faire fouillis dans le forum ça ne sert pas a grand chose. Voila ^^

_________________
Image
R.I.P Sydney


Haut
 Profil  
 

Re: Prix /mois
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2013, 10:55 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2013
Messages: 14
leafrebet a écrit:
chxmeau a écrit:
Merci, sympathique tous ça ;)

Désolé mai cest vrai, on ne donne pas de conseillé quand on est pas sur que ce que l'on fait est bien

Ma lapine va très bien, elle mange ce qu'elle veut. Si tu donnes que du foin à ton lapin ses dents vont continuer à pousser et ton lapin ne pourra plus se nourrir. C'est pour ça qu'il faut lui donner des aliments durs comme du pain ou autres. Après je peux reconnaître que ce que j'ai acheté n'est pas très naturel comme tu dis mais au lieu de me parler comme tu le fais, tu pourrais expliquer.

_________________
Shanelle ♥

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Prix /mois
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2013, 10:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Mar 2013
Messages: 641
C'est vrai qu'il vaut mieux expliquer dans ces cas là.
Par contre, je te dis que seul le foin use les dents, le pain c'est fait de céréales, c'est pas bon dutout pour le lapin, et c'est plutôt le pain qui risque de causer des problèmes dentaires ( la malocclusion provient souvent d'une mauvaise alimentation = mélanges de graines pas adaptés, pain ).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Prix /mois
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2013, 11:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2011
Messages: 1213
Chxmeau ! Le pain n'est pas bon du tout pour le lapin car idem c'est composé de graines, le lapin n'est pas granivore mais Herbivore.
Le foin suffit très bien pour ces dents, de plus ça doit etre l'élément principale de son alimentation !

EDIT :
margueritecie a écrit:
L'une des erreurs les plus fréquentes lorsqu'on vient d'adopter un lapin est de lui donner du pain pour user les dents. Certains vétérinaires et éleveurs ainsi que de nombreux livres conseillent en effet de donner du pain aux lapins. Il est pourtant prouvé que le pain n'use pas les dents et que d'autre part il nuit au bon fonctionnement du système digestif. Le lapin n'a pas besoin de ronger pour user ses dents, il a uniquement besoin de manger. Ce sont les mouvements mastication et le frottement des dents les unes contre les autres qui provoquent l'usure des dents pas le fait de ronger des aliments durs.
Seuls le foin, l'herbe et la verdure riche en silice usent correctement les dents des lapins. Une bonne usure des dents est indispensable à la bonne santé du lapin, une usure incorrecte provoque des malocclusions, des ulcères sur la langue ou les joues et des abcès. Les malocclusions sont irréversibles, il est donc indispensable de faire de la prévention. Une campagne dentaire gratuite organisée au Pays de Galles a révélé que 3 lapins sur 4 avaient une usure des dents incorrectes.


Je te conseille ce site internet très complet sur tout ce qui concerne le lapin, tu devrais y faire un tour ;)
http://www.margueritecie.com/

_________________
Image
R.I.P Sydney


Haut
 Profil  
 

Re: Prix /mois
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2013, 11:01 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2013
Messages: 14
Ok c'est noté. Merci.

_________________
Shanelle ♥

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Prix /mois
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2013, 11:02 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2013
Messages: 109
Non seul le foin et les légumes riches en silice usent correctement leurs dents, surtout pas de pain c'est un herbivore strict ! Et ça risque de leur provoquer des problèmes digestifs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Prix /mois
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2013, 11:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Jan 2013
Messages: 970
Même s'il était bon, le pain ne lime pas les dents car il est ramolli par la salive du lapin une fois en bouche ;)

_________________
Image

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.


Repose en paix mon ange.


Haut
 Profil  
 

Re: Prix /mois
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2013, 11:19 
Modo des IRL
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2013
Messages: 589
Grande moustache t'avais déjà tous expliquer avant, je ne voulai pas rrépéter ce quelle t'avais dis

_________________
DIXIE,MILKA ET PAPUCHEE MES TROIS PETITS BEBES <3

[img]<a%20href=[/img]Image" />


Haut
 Profil  
 

Re: Prix /mois
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2013, 11:45 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Aoû 2013
Messages: 228
désolé on m'a conseillé d'en créé un nouveau donc c'est ce que j'ai fait

Merci pour toutes vos réponses, j'en suis bien contente et j'ai fait un résumé de toutes les informations ça donne unne moyenne ça va c'est pas hyper cher au final sans compter bien évidemment le véto d'ailleurs on doit y aller tout les combien pour les "contrôle classique" ?

_________________
Gaston et Emy, je vous aime fort . . .

Mes chouchous, mes gros,
Marie.



Haut
 Profil  
 

Re: Prix /mois
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2013, 11:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
Généralement, comme c'est vaccin une fois par an, le véto vérifie au passage que tout va bien;

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Prix /mois
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2013, 17:39 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Aoû 2013
Messages: 228
Donc une seule fois par an suffit ?

_________________
Gaston et Emy, je vous aime fort . . .

Mes chouchous, mes gros,
Marie.



Haut
 Profil  
 

Re: Prix /mois
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2013, 17:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
Si ton lapin va bien, il n'y a pas de raison que ce soit plus. Mais après il peut y avoir un problème à n'importe quel moment, il ne faut pas l'oublier !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.270s | 16 Queries | GZIP : Off ]