Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 
  Imprimer le sujet

Position de la cage
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Oct 2013, 18:49 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2013
Messages: 7
Bonjour, je suis sur le point d'adopter un lapin extra nain, mais j'ai un doute sur l'endroit où je veux placer la cage : dans ma cuisine, au sol, avec de la lumière et pas trop de courants d'air. Mais le souci, c'est que j'ai un chauffage au sol, donc je vais devoir la surélever. Mais de quelle hauteur ? Au fait, je voudrais la cage la plus petite possible (mais assez grande pour le confort). Je rappelle au passage que c'est un lapin EXTRA NAIN. :merci:


Haut
 Profil  
 

Re: Position de la cage
MessageMessage posté...: 13 Oct 2013, 18:50 
Modo des IRL
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2013
Messages: 589
Les lapin EXTRA nain comme tu dis sa n'existe pas ! ce sont des lapin non sevre ! le minimun pour la cage d'un lapin c'est 1 m et c'est vraiment le minimum ! et avec au moin 4h de sortie en liberte par jour !

_________________
DIXIE,MILKA ET PAPUCHEE MES TROIS PETITS BEBES <3

[img]<a%20href=[/img]Image" />


Haut
 Profil  
 

Re: Position de la cage
MessageMessage posté...: 13 Oct 2013, 18:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
Les lapins extra nain n'existe pas, c'est une arnaque des animalerie pour vendre les lapins plus cher.
Par contre, je suis assez choquée par ta phrase : "j'aimerais qu'elle soit la plus petite possible" :shock: En tout cas, sa cage doit faire MINIMUM 1m, et encore le mieux reste 1m20. Il devra sortir MINIMUM 4h par jour voire plus vu la taille de la cage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Position de la cage
MessageMessage posté...: 13 Oct 2013, 18:52 
Modo des IRL
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2013
Messages: 589
njut77 a écrit:
Les lapins extra nain n'existe pas, c'est une arnaque des animalerie pour vendre les lapins plus cher.
Par contre, je suis assez choquée par ta phrase : "j'aimerais qu'elle soit la plus petite possible" :shock: En tout cas, sa cage doit faire MINIMUM 1m, et encore le mieux reste 1m20. Il devra sortir MINIMUM 4h par jour voire plus vu la taille de la cage.



moi aussi sa ma choquer ...

_________________
DIXIE,MILKA ET PAPUCHEE MES TROIS PETITS BEBES <3

[img]<a%20href=[/img]Image" />


Haut
 Profil  
 

Re: Position de la cage
MessageMessage posté...: 13 Oct 2013, 18:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Je suis sidérée également. Un lapin a besoin d'espace et de sorties, si tu n'es pas en mesure de lui offrir ou s'il ne doit servir que de pot de décoration, opte pour un hamster, là ça rentrera dans tes cordes.

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Position de la cage
MessageMessage posté...: 13 Oct 2013, 19:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Jan 2013
Messages: 970
Je rejoins ce que disent les autres, si tu vois l'appellation "extra nain" n'achète surtout pas le lapin, il va être trop fragile parce que pas sevré. Et je ne comprends pas ta phrase "la plus petite possible", si tu la surélèves ça ne prend pas de place ;) par exemple sur une table basse...

_________________
Image

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.


Repose en paix mon ange.


Haut
 Profil  
 

Re: Position de la cage
MessageMessage posté...: 13 Oct 2013, 21:52 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2013
Messages: 7
Quand je parle de la cage la plus petite possible, je sais que je ne trouverais pas de cage pour moins de 80cm... C'est vrai que cette histoire d'extra nain m'a aussi fait douter sur le coup...


Haut
 Profil  
 

Re: Position de la cage
MessageMessage posté...: 13 Oct 2013, 22:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Mar 2013
Messages: 641
Pour la surélever il existe des cages à roulettes, personnellement j'en ai une et elle est à 30 cm environ du sol.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Position de la cage
MessageMessage posté...: 13 Oct 2013, 22:08 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2013
Messages: 7
En parlant de cage la plus petite possible, demandais juste en dimension minimum POUR LAPIN, mon but n'étant absolument pas de laisser le lapin dans une cage pour hamster... J'ai mal formulé ma phrase, je demandais juste la plus petite dimension existante. Désolée pour ceux qui on cru que mon lapin allait se retrouver dans une boite de conserve...


Haut
 Profil  
 

Re: Position de la cage
MessageMessage posté...: 13 Oct 2013, 22:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
La taille minimum c'est 1m, et non 80cm. Mais le mieux reste celles qui font 1.20m ;)

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Position de la cage
MessageMessage posté...: 13 Oct 2013, 22:28 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2013
Messages: 7
Ah bon ? Bah, pour une vingtaine de centimètres. Je suis prête à mettre la taille pour ce lapin. Mais je trouve ça très étrange qu'on vende des "cages pour lapins" de 80cm...


Haut
 Profil  
 

Re: Position de la cage
MessageMessage posté...: 13 Oct 2013, 22:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Les animaleries vendent énormément de choses inadaptées aux NAC pour satisfaire le plus de personnes possibles et les pousser à acheter. Des cages trop petites pour ne pas prendre trop de place, des aliments bon marché mais de très mauvaise qualité, des lapins soit disant "extra nain" qui ne grandissent pas mais qui grandissent pourtant comme n'importe quel lapin, etc.. C'est pour cette raison qu'il est très important de se renseigner avant l'achat.

Comme l'ont dis les autres, le minimum est 1m, mais si tu peux offrir à ton lapin une cage d'1,20m, alors n'hésite pas.

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: Position de la cage
MessageMessage posté...: 13 Oct 2013, 23:30 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2013
Messages: 196
C'est comme pour n'importe quel autre type de vente, tant qu'il y a des gens pour acheter il y aura de l'offre. Comme les gens ne se renseignent pas, ils achètent n'importe quoi en croyant que c'est adapté (la nourriture humaine par exemple) en se disant " si c'est vendu, c'est que c'est bon" GRAVE ERREUR ! Et c'est exactement pareil pour les animaux, et notamment les NAC. Et bien sûr la plupart du temps, il ne faut pas trop compter sur les conseils des vendeurs animaliers, si tenté que s'en soit.
Comme t'on dit tous les autres, 1m c'est bien, 1m20 c'est mieux !
N'hésite pas à poser tout un tas de question avant l'acquisition de ton lapin, ça t'évitera un maximum d'erreur (on en fait toujours tkt pas!), en espérant pouvoir y répondre (nous tous j'entends). xD

_________________
L'animal, l'Homme attentif ... l'Homme compréhensif ...


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.544s | 14 Queries | GZIP : Off ]