Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

un lapin, seul ou à deux?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Mai 2014, 12:35 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Fév 2014
Messages: 22
Bonjour à tous,
je suis actuellement etudiante et maman d'un adorable petit monsieur lapin de 1an. vu mon statut je vis dans un petit appartement de 30m2, mon lapin sort minimum (et c'est souvent plus) 6h par jour et nous avons une relation très "fusionnelle", caline etc. je pense m'en occuper assez bien car son education est pour moi reussie.
mais je me pose une question, beaucoup disent qu'un lapin a besoin d'un petit compagnon, du coup je me demande si c'est vraiment necessaire et si il est en manque de cela.

est ce qu'avoir 2 lapins est vraiment une necessité absolue? peut il etre heureux "juste"avec une maman?
Il est vif, curieux et calin. signe de bonne santé non?
ci joint une photo de sa cage, pour voir dans quoi il vit en mon absence

Merci beaucoup pour vos reponses!!


Fichiers joints:
Snapchat-20140510103932.JPG
Snapchat-20140510103932.JPG [ 46.85 Kio | Vu 9786 fois ]

_________________
Chewie
Haut
 Profil  
 

Re: un lapin, seul ou à deux?
MessageMessage posté...: 10 Mai 2014, 14:01 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Déc 2013
Messages: 116
Je pense que tous les animaux sont mieux avec un de leur congénère, ils communiquent de la même manière, se comprennent, peuvent se rassurer etc. C'est vrai que c'est toujours mieux d'avoir deux lapins, après ce n'est pas vital, ton lapin peut être heureux seul, et ne pas supporter d'autres lapins, c'est possible aussi :o Chacun son caractère. A toi de voir ;)


Haut
 Profil  
 

Re: un lapin, seul ou à deux?
MessageMessage posté...: 10 Mai 2014, 15:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
Comme AnneSoso l'a dit, un lapin vit mieux entouré de ses congénères.

Le lapin peut très bien vivre seul, mais tu ne le verras jamais aussi bien dans ses pattes qu'avec un compagnon.
Attention, je ne dis pas qu'un lapin ne peut pas vivre seul, loin de là, mais à ce moment là, il faut lui donner de l'amour et s'en occuper très souvent afin d'éviter qu'il s'ennuie.
Avoir un compagnon permet au lapin ne plus se sentir seul et également de communiquer avec quelqu'un de manière "lapinesque" (puisqu'à présent, personne ne parle le lapin ^^ ).

En somme, il est bien mieux d'avoir deux lapins plutôt qu'un seul, mais n'oublies pas que ton lapin peut très bien être indépendant et ne pas vouloir d'une compagne. On ne peut pas prévoir la réaction des lapins face à leurs congénères malheureusement.

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Re: un lapin, seul ou à deux?
MessageMessage posté...: 10 Mai 2014, 15:47 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Fév 2014
Messages: 22
oui je comprends mais comme dit je vis dans un petit appartement, et j'ai une vie étudiante. Je passe le maximum de temps possible avec mon petit monsieur mais je ne pense pas avoir la place pour un deuxieme.

j'ai lu sur plusieurs forum qu'il arrive tres osuvent que des lapins ne s'entendent pas, du coup ne vaut il pas mieux qu'il soit seul avec plein plein d'amour que 2 qui ne s'entendent pas?

_________________
Chewie


Haut
 Profil  
 

Re: un lapin, seul ou à deux?
MessageMessage posté...: 10 Mai 2014, 16:29 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
Personnellement, je suis étudiant et vit dans 21 mètres carrés.

Dans les faits, en terme d'espace, deux lapins ne prennent pas plus d'espace qu'un seul;, mais ça, c'est dans le cas d'une liberté totale chose que je fais (bien que je dois m'organiser puisque ma petite n'est pas encore en liberté totale, mais cela viendra).

C'est un risque à courir c'est sûr. Après, à toi de voir si tu peux faire ce choix et en assumer les conséquences. Mais il est vrai qu'il vaut mieux s'occuper pleinement d'un lapin plutôt que de s'occuper un peu moins de deux boules de poils.

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Re: un lapin, seul ou à deux?
MessageMessage posté...: 10 Mai 2014, 17:13 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Déc 2013
Messages: 116
Je suis aussi étudiante comme vous, je vis dans 27m² avec deux lapins et on cohabitent trés bien !
C'est vrai que la litière est a changer plus souvent, le ratelier a remplir plus souvent, c'est aussi 2 fois plus de bêtises, mais 2 fois plus de folies et de bonheur :D
Mais c'est vrai qu'au début ça m'a rajouté pas mal de travails, et un peu d'angoisse parce au début ils ne s'entendaient pas du tout et dans 27m² c'est pas facile ! Mais maintenant un ou deux c'est totalement pareil ! Enfin non, deux c'est mieux !
Peut être que le mieux c'est que tu l'adoptes à un particulier (responsable), qui voudra bien le reprendre si jamais la cohabitation ne se faisait pas bien (je suis tombée sur une dame comme ca)!

Un conseil, reflechis bien, pèse le pour et le contre :)
Deux lapins ça serait surement mieux pour ton pinpin, mais si ca ne fonctionne pas ça pourrait vraiment t'embêter. /:


Haut
 Profil  
 

Re: un lapin, seul ou à deux?
MessageMessage posté...: 10 Mai 2014, 17:46 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Le seul risque comme disent les autres c'est qu'ils ne cohabitent pas. Si tu prends un pinpin, il faut que tu prennes une femelle (car deux mâles c'est très chaud limite impossible) ça veut donc dire la stériliser, donc au moins 150 euros de frais véto environ. Sans compter d'éventuelles visites, les vaccins, etc...
Un deuxième pinpin, c'est 2x plus de temps, d'argent, de bêtises...et de bonheur !
J'en ai bavé avec mes deux femelles mais si tu savais à quel point elles sont heureuses ensemble maintenant ! Collées l'une à l'autre, à se léchouiller, se câliner, venir ensemble demander des caresses...
Ma première, Choupette, s'est vraiment épanouie quand Pimousse a commencé à cohabiter avec elle.

Donc avoir deux lapins est tout à fait faisable, chez moi c'est 10mcarré pour nous 3 et elles sont pas malheureuses pour autant, elles bougent partout :LOL:

Faut juste se dire que ça implique plus de choses, mais franchement c'est génial autant pour le lapin que pour toi ! :)


Haut
 Profil  
 

Re: un lapin, seul ou à deux?
MessageMessage posté...: 12 Juin 2014, 16:57 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Fév 2014
Messages: 22
mais justement, je n'ai pas "envie" d'en avoir 2, je suis très heureuse avec mon Chewie et je pense que je lui donne enormement d'amour. Je ne me sens pas capable d'assumer 2 et pour les faire garder c'est 2 fois plus compliqué. je suis etudiante en médecine donc quand je ferai des gardes de 24h je pourrais m'organiser avec 1 mais pas 2. Ma question etait donc si Chew pouvait etre heureux en etant "seul"? je pense que oui car il a une energie folle et fais de sacré bonds. Mais tous les forums me font culpabiliser comme si j'étais une horrible maman de le laisser seul...

_________________
Chewie


Haut
 Profil  
 

Re: un lapin, seul ou à deux?
MessageMessage posté...: 12 Juin 2014, 17:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Un lapin peut rester seul, bien sûr. Mais il faut que toi tu compenses la solitude. Ça veut dire : peu d'absences, beaucoup de sorties, des jeux, de l’attraction, etc.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: un lapin, seul ou à deux?
MessageMessage posté...: 12 Juin 2014, 19:01 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Les conseils qui te sont donnés là sont judicieux.
Les lapins aiment vivre en garenne dans la nature, ils établissent une hiérarchie.
Pour les lapins domestiques, il faut prendre en compte ta capacité financière à assumer 2 fois plus de frais de vétérinaire car s'il se porte bien ce ne sera pas toujours le cas. Il faut penser que peut-être il ne tomberont pas éperdument amoureux mais qu'ils ne pourront pas se voir et que tu devras alterner les sorties et avoir 2 cages.
Par ailleurs actuellement tout se passe bien pour vous deux alors pourquoi vouloir changer ?
Bientôt avec la charge qu'impose tes études auras tu le temps de gérer un deuxième lapin surtout justement s'il la cohabitation ne se passe pas bien ?
Il vaut mieux avoir 1 animal et être le garant de son bien-être ce qui est ton ca actuellement. A ta place je ne changerais rien.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: un lapin, seul ou à deux?
MessageMessage posté...: 13 Juin 2014, 08:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2014
Messages: 400
J'ai une seule pinette à la maison, et elle se porte très bien. Et limite j'ai l'impression qu'elle préfère.

Elle fuit la lapine de ma cousine et après une semaine passer avec le chien de ma mère, elle préférait rester toute seule à l'étage.

Bref, je pense que tout dépend de son caractère, je sais très bien, lorsque je vois les réactions de Bridget qu'elle est très bien toute seule et qu'elle n'a pas besoins de copain.

Mais pour ca je travail beaucoup à son bien être, elle a sa chambre avec tout les jeux de la lapin possible. On est toujours en train de lui parler. On ne la rejette jamais quand elle réclame des caresses.


Je la trouve très épanouie.

Donc pour répondre à ta question, par mon expérience avec ma lapine, je pense que c'est possible. ^^


Haut
 Profil  
 

Re: un lapin, seul ou à deux?
MessageMessage posté...: 14 Juin 2014, 20:17 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Juin 2014
Messages: 7
Je vais donner mon avis (je me permet :D )

Pour moi un lapin doit vivre avec ses congénères, le lapin est un animal grégaire et quoi qu'on dise, la présence humaine ne compense en rien la compagnie d'un lapin !
Les humains leur font ils la toilette à coup de langue ? Leur parlent t'ils lapin ? Les humains tiennent ils compagnie à leurs lapins 24h/24 ?
La réponse est simple; NON

J'ai dans mon enfance toujours eu des lapins seuls, et depuis 2 ans j'ai un groupe de 4 lapins. Les comportements sont complètement différents et mes lapins sont beaucoup plus actifs, plus heureux, mais surtout ils ont une vie de lapin !

Car il ne faut pas non plus oublier qu'un lapin est un lapin, il ne faut pas le dénaturé. Pour avoir observé les lapins dans différents contextes, pendant plus de 7 ans, un lapin qui est en présence d'humains sans contact avec ses congénères, n'a plus un comportement de lapin. Cela s'observe par les attitudes du lapin, son régime alimentaire qui devient un grand n'importe quoi, mais aussi par des tics ( carnages dans la maison, activité toute la nuit, agressivité ...)

Pour ce qui est des lapins qui aimeraient la solitude, cela n'est pas normal, c'est un problème, auquel il faut remédier. Car un lapin est un animal grégaire comme dit plus haut et c'est souvent l'isolement envers ses semblables qui le rend ainsi. Un lapin solitaire est souvent un lapin ayant un problème mental.
A défaut d'un lapin, il le contact avec un chien, un chat ou vous. Cela prouve qu'il ne supporte pas la solitude. Encore pire, un lapin qui ne cherche pas la compagnie est qui n'est pas actif est un lapin malheureux. Car ces animaux sont très curieux.
C'est également souvent un problème de sevrage, les lapins achetés en animalerie n'ont pas finit leur éducation, et leur mère n'a pas put leur apprendre la hiérarchie.

Pour finir là dessus, beaucoup de refuges ont des lapins à placer qui sont déjà castrés, (frais en moins) et vous les place avec période d'essai. Si jamais ça se passe mal, le refuge récupère le lapin. Et vous avez le choix entre essayé avec un autre, ou laisser tomber.
Nous fonctionnons ainsi dans mon refuge, et beaucoup de personnes trouvent le bon lapin.

Après, vivre seul n'est pas forcément un supplice pour un lapin, mais au vu du nombre de lagomorphes qui vivent seuls, beaucoup d'entre eux ne sont pas heureux. Car comme dit mille et une fois, un lapin est grégaire, et, je trouve, que si l'on ne peut pas offrir une vie de groupe à un lapin, alors ne vaut il mieux pas s'abstenir et se tourner vers un hamster ? Car comment savoir quand on l'achète au sevrage, si il supportera la solitude ? Sachant qu'on lui impose cette solitude sans lui demander son avis, alors que ceci est contre nature.
Après chacun son point de vue, mais argumentez vos propos, il ne suffit pas de dire "oui un lapin peut vivre seul, mais il faut lui tenir compagnie".


Haut
 Profil  
 

Re: un lapin, seul ou à deux?
MessageMessage posté...: 14 Juin 2014, 20:34 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Fév 2014
Messages: 22
D'accord donc quels sont tes solutions toi qui semble si extrême dans ta position? Je n'ai pas les moyens d'en avoir 2, que ce soit au niveau de la nourriture ou du veto (car oui, il n'y a pas que la castration) avec mon budget étudiant. Donc je suis obligée de donner mon lapin, m'en séparer, et le donner à une famille ou ils sont plusieurs? Toutes les familles ne sont pas gentilles avec un grand jardin et du temps pour les sortir. Donc en plus de m'arracher le coeur je risque son malheur? C'est bien beau de critiquer et de me faire culpabiliser à fond, mais donner une solution serait pas mal non plus. Et " il fallait pas en prendre un" n'en est pas une, je l'ai récupère pour le sauver en quelque sorte, je ne pouvais pas le laisser comme ça

Cordialement ;)

_________________
Chewie


Haut
 Profil  
 

Re: un lapin, seul ou à deux?
MessageMessage posté...: 14 Juin 2014, 20:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
On se calme svp. ^^
Chacun a son avis, ce n'est pas pour autant une critique. Un membre peut en donner un, ça ne t'empêche pas de penser autrement et d'avoir ta propre vision des choses.

Comme tu as pu le voir, chacun a un peu sa position ici, son avis. Ça n'empêche personne d'en apporter un autre.
Difficile, de toute façon, d'aller vérifier ce qui est vrai ou faux.
Moi j'ai eu des lapins qui ne supportaient pas leurs congénères, mâles ou femelles. Tout comme j'en ai vu ne pas pouvoir vivre sans.

Chaque lapin est différent et tu es la plus à même de savoir ce qui est le mieux pour ton lapin.
Après, mieux vaut n'avoir qu'un seul lapin qui ne connait pas les choses que lui apporteraient ( bonnes ou mauvaises ) un congénère, que deux lapins malheureux dont tu ne pourras t'occuper qu'à moitié parce que tu n'as pas les moyens.
Et ça reste ton lapin. Un changement de famille alors qu'il est bien et installé chez toi, c'est loin d'être l'idéal, même si ça lui apporterait un conjoint. D'autant que comme tu le dis si bien, on sait ce qu'on perd, jamais ce qu'on obtient.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: un lapin, seul ou à deux?
MessageMessage posté...: 14 Juin 2014, 21:03 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Juin 2014
Messages: 7
Cela n'était en aucun cas une agression ou je ne sais quoi, c'est uniquement mon avis.
Après ta situation est différente des autres, tu as eu ton lapin en cadeau, contre tong ré il faut déjà loué le fait que tu ne l'ai pas abandonné ou délaissé !
Mon message s'adresse principalement aux personnes qui font le choix de n'en prendre qu'un, pour des raisons absurdes, et sans fondements.

Un chien ne remplacera jamais un conjoint ou une conjointe, c'est la même chose pour les lapins.
Après comme dit, c'est mon point de vue, pas besoin de s'emballer :mdr


Haut
 Profil  
 

Re: un lapin, seul ou à deux?
MessageMessage posté...: 14 Juin 2014, 22:36 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Heureusement que je suis assise. Bref...

Ton lapin se porte bien. Tu t'en occupe bien. C'est ça le principal. La question est pourrais-tu sur le long terme le faire en double. Il faut que tu te poses pour y réfléchir, toi seule peut savoir comment gérer ton temps, ton budget et ton investissement de prendre un deuxième animal.

Fais-toi confiance.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: un lapin, seul ou à deux?
MessageMessage posté...: 15 Juin 2014, 00:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2014
Messages: 509
Bonsoir

Je me permet de rajouter mon avis même si ça reste un avis de non expert. Mon lapin passe une partie de la semaine seul (enfin avec moi et mon copain en appart) et une partie chez mes parents (avec moi bien sûr) où il retrouve ça soeur.

Il n'a pas l'air malheureux d'être seul, il n'a pas l'air malheureux de retrouver sa soeur. Lorsqu'il est le seul lapin il a ses habitudes, il nous réveille, mange avec nous, fait sa petite sieste sous notre canapé, fait le foufou sur notre lit, bref il vit avec nous.
Lorsqu'il est avec sa soeur, il dort contre elle, fait des courses poursuites avec, se lave entre eux, et il est même jaloux si on la caresse sans le caresser lui (il se met à sa place lol).

Bref, je pense qu'il peut être heureux dans les deux cas, et puis comme pour tout : ça dépend du lapin. Vaut mieux un lapin seul et heureux qu'un lapin avec des congénères malheureux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: un lapin, seul ou à deux?
MessageMessage posté...: 15 Juin 2014, 08:50 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Juin 2014
Messages: 7
J'essaie de comprendre vos points de vue mais je n'y arrive pas, pourtant je suis quelqu'un de très ouvert !

Citation:
Vaut mieux un lapin seul et heureux qu'un lapin avec des congénères malheureux.


Comment un lapin intégré dans un groupe, ayant une vie sociale normale et dont la hiérarchie est stable, peut ne pas être heureux puisque c'est son mode de vie normal ?
Il ne faut pas que penser au fait d'intégrer un nouveau lapin, et de voir l'échec. Car au pire si échec il y a, chacun vivra de son côté, ou le nouveau retournera chez son éleveur qui souvent s'engage à le reprendre en cas de problèmes xD

Citation:
Lorsqu'il est avec sa soeur, il dort contre elle, fait des courses poursuites avec, se lave entre eux


Ceci est la vie normale d'un lapin, il a au moins la possibilité de voir sa congénère le weekend :bravo: mais attention avec les séparations, c'est souvent déconseillé; après un temps certains lapins se laissent mourir et dépriment car ils tissent des liens tellement forts entre eux.


Haut
 Profil  
 

Re: un lapin, seul ou à deux?
MessageMessage posté...: 15 Juin 2014, 09:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
garderie a écrit:
J'essaie de comprendre vos points de vue mais je n'y arrive pas, pourtant je suis quelqu'un de très ouvert !

Comment un lapin intégré dans un groupe, ayant une vie sociale normale et dont la hiérarchie est stable, peut ne pas être heureux puisque c'est son mode de vie normal ?
Citation:
Vaut mieux un lapin seul et heureux qu'un lapin avec des congénères malheureux.

Il y a des lapins qui détestent la vie en cohabitation et ne se sentent pas bien avec leurs congénères. C'est malheureusement une réalité.

Et par deux lapins malheureux, j'entends qu'il faut avoir les moyens financiers de prendre deux lapins en charge et le temps nécessaire à accorder à chacun.. D'autant plus si ils ne s'entendent pas..

Car deux lapins, c'est tout en double.
Donc oui, deux lapins qui s'entendent bien peuvent finir très malheureux.
J'en récupèrent assez via association pour bien le remarquer..
Des gens qui n'en avaient qu'un à la base, et qui, au final, décident ( pour son bien, ou parce qu'on leur a conseillé de faire ça pour le "bonheur" de son lapin ) de prendre un autre lapin. Puis qui se rendent compte qu'ils ne peuvent plus gérer la situation et finissent par laisser tomber les deux lapins parce que justement ils sont devenus inséparables mais nécessitent trop de soins..

De plus, on est dans un contexte actuel où les NAC sont encore très méconnus. On en sait souvent ce qu'on nous en dit à l'animalerie. Et on sait tous que les vendeurs disent souvent ce que la personne veut entendre. Et il en est de même pour les lapins pris sur LBC ou ceux pris chez certains éleveurs..
Donc on adopte souvent sans penser aux conséquences et souvent d'en l'optique de n'avoir toujours qu'un seul lapin, avec une litière en copeaux de bois, des mauvais granulés et pas de sorties..
Puis, lors d'un événement X ou Y, on se renseigne plus sérieusement et on découvre la chose.


garderie a écrit:
Il ne faut pas que penser au fait d'intégrer un nouveau lapin, et de voir l'échec. Car au pire si échec il y a, chacun vivra de son côté, ou le nouveau retournera chez son éleveur qui souvent s'engage à le reprendre en cas de problèmes xD

Alors ça, je suis désolée, mais en tant que famille d'accueil, c'est LE truc que je supporte pas. Un lapin n'est pas un paquet ou un jouet défectueux que l'on peut renvoyer à l'envoyeur si ça ne se passe pas bien.
Surtout qu'il faut plusieurs semaines avant de savoir si une cohabitation est convaincante ou non ( 3 semaines de 40taine + au moins 3 ou 4 semaines pour faire une bonne cohabitation et des présentations correctes + parfois le temps d'attendre une éventuelle castration/stérilisation.. ).. Donc le lapin est installé, a pris ses marques, s'est attaché.. Et hop on le reballance là où il vient, avec moins de chances de se faire adopter et toutes ses chances de devenir un reproducteur.. ! Quelle vie !
En plus, être balancé à gauche a droite, y'a pas plus mauvais pour développer un stress chronique ou des troubles du comportements.
Il ne faut pas penser qu'à soi et son lapin dans cette histoire. Le petit arrivant aussi a le droit a une bonne vie, et ça, s'en est pas une !
Donc ce genre de conseil, désolée, mais il me sort par les yeux et je le comprendrais jamais.

Alors pour le bien de tous, oui, il faut absolument penser à l'échec. Toujours. "Que fait-on si ça échoue ?" Et il faut aussi toujours penser au fait d'être capable ou non de prendre en charge un second lapin. " est-ce que j'ai les moyens financiers nécessaires ?", "est-ce que j'ai le temps nécessaire ?", "est-ce que si ça marche pas, je pourrais m'organiser ?"..
De plus, si ils se s'entendent pas et qu'ils finissent dans deux cages à part.. On fait quoi ? On leur reprend à chacun un partenaire ? Et si ça venait du fait que les 2 lapins ne sont pas sociables, ( car oui, ça existe ).. Comment on s'y prend ? On rachète deux nouvelles cages et on reprend deux nouveaux partenaires pour les nouveaux ?
Tous le monde ne peut pas faire ça et dans tout les cas, ce n'est pas faire plaisir à l'animal.
Surtout au premier qui était habitué à avoir toute l'attention et qui au final se retrouve à devoir la partager alors qu'il n'aime déjà pas son nouveau partenaire..

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: un lapin, seul ou à deux?
MessageMessage posté...: 15 Juin 2014, 09:40 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Fév 2014
Messages: 22
Mais finalement tous les animaux seraient plus heureux à deux, même les chiens! Mais je n'en ai définitivement pas les moyens donc je culpabilise comme pas possible. De plus quand je commencerai les gardes ce sera d'autant + difficile de m'en occupe de 2. Je ne peux vraiment pas assurer ça ....
Mais je pense qu'il est quand même heureux donc ça me rassure un peu, même si tous vos messages me font me sentir comme la pire maman du monde ^^..

_________________
Chewie


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 35 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.388s | 16 Queries | GZIP : Off ]