Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

Le stimuler
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2014, 17:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Bonjour !

Fen est chez moi depuis ce we, et ça se passe bien, il n'est pas peureux, est très curieux, et comme il est en liberté totale (mais surveillée) la journée je pense qu'il va plutôt bien.

Sauf que voilà, c'est mon premier lapin, et j'ai besoin de conseils !
Il a fait quelques bêtises, et j'ai besoin de connaitre la réponse appropriée lorsqu'il fait cela.

Hier il a uriné sur mon lit, et cet après midi il a coupé le fil de mon téléphone fixe... Je m'attendais à ces choses là bien sûr, et je veux faire en sorte que ça n'arrive plus.
Je sais que certains urinent dès qu'ils sont sur un sol "mou", mais ce n'est pas son cas, et son ancienne propriétaire m'a dit qu'en un an il n'avait uriné hors de sa cage qu'une seule fois, je pense le faire castrer dès que je pourrais.

Ensuite pour les fils, je l'ai grondé dès qu'il y touchait ce we, et ça le stoppait, il n'avait pas réessayé, jusqu'à aujourd'hui.

L'autre chose, c'est qu'il jette ses gamelles tout le temps, quand ce sont ses granulés ça ne me gêne pas, mais tout à l'heure il l'a fait avec la gamelle d'eau (qui est en céramique pourtant!!!) du coup j'ai dû vider sa cage pour éponger, et j'ai dû jeter une partie du foin qui était trempé. Pourquoi fait il cela? Il s'ennuie? Il a des baton à ronger, et des rouleaux en carton, et il n'y touche plus, ça ne l'a amusé que les premières heures lorsqu'il est arrivé chez moi.

Comment puis je réussir à le faire jouer pour qu'il ne fasse plus de bêtises? Il accepte les caresses, se laisse porter, c'est vraiment un amour, mais il ne joue pas vraiment, et ne cherche pas particulièrement le contact avec moi.
Des conseils?

Merci d'avance !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Le stimuler
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2014, 18:59 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
MaCo a écrit:

Hier il a uriné sur mon lit, et cet après midi il a coupé le fil de mon téléphone fixe... Je m'attendais à ces choses là bien sûr, et je veux faire en sorte que ça n'arrive plus.
Je sais que certains urinent dès qu'ils sont sur un sol "mou", mais ce n'est pas son cas, et son ancienne propriétaire m'a dit qu'en un an il n'avait uriné hors de sa cage qu'une seule fois, je pense le faire castrer dès que je pourrais.
oui ce sera la solution maintenant il peut être en train de découvrir son environnement et des fois quand on est occupé et qu'on est un coquin c'est trop fatiguant de retourner faire pipi dans la cage :lol:

Ensuite pour les fils, je l'ai grondé dès qu'il y touchait ce we, et ça le stoppait, il n'avait pas réessayé, jusqu'à aujourd'hui.perso j'ai tout gainé, j'ai pas envie d'en retrouver un électrocuté en rentrant chez moi. Vaut mieux être prudent

L'autre chose, c'est qu'il jette ses gamelles tout le temps, quand ce sont ses granulés ça ne me gêne pas, mais tout à l'heure il l'a fait avec la gamelle d'eau (qui est en céramique pourtant!!!) du coup j'ai dû vider sa cage pour éponger, et j'ai dû jeter une partie du foin qui était trempé. Pourquoi fait il cela? Il s'ennuie? contrairement à ce qu'on croit, les lapins aiment l'eau et quand ça gicle c'est rigolo ;) tu es tombé sur un farceur. J'ai opté pour le biberon plus hygiénique et qui évite de se taper le ménage en plus de l'entretien quotidienIl a des baton à ronger, et des rouleaux en carton, et il n'y touche plus, ça ne l'a amusé que les premières heures lorsqu'il est arrivé chez moi.cache des friandises dans du foin et bourre en un rouleau de PQ, ça devient plus intéressant dès qu'il y a de la bouffe. Un tunnel à chat, pour se mettre en embuscade et surgir d'un coup. Un gros ballon en gomme pour les petits enfants (ceux avec Spiderman ou Winie), une grosse pomme de pain, une branche de noisetier avec ou sans les feuilles, une cabane en herbe séchée (un peu chère mais il va s'éclater à la déchiqueter et faire des gros dodos dedans.

Comment puis je réussir à le faire jouer pour qu'il ne fasse plus de bêtises?ça ça n'arrivera jamais, les lapins sont espiègles c'est ce qui fait tout leur charme Il accepte les caresses, se laisse porter, c'est vraiment un amour, mais il ne joue pas vraiment, et ne cherche pas particulièrement le contact avec moi. le principal c'est qu'il accepte les calins quand toi tu vas le voir. Et puis pour l'instant tu ne l'as pas depuis longtemps. Au fil du temps il va venir te squatter le genoux.
Des conseils?

Merci d'avance !!

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Le stimuler
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2014, 21:16 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
Comme l'a dit ellis ton loulou vient d'arriver donc forcément il va y avoir des bêtises et des découvertes :)

Pour les bêtises, un NON! suffit généralement. Mais au début c'est normal qu'il y retourne, il a besoin de découvrir. Par la suite il s'en laissera ou comprendra qu'il ne doit pas le faire. Pour les fils qui sont très tentants, le mieux est de tout sécuriser/cacher. Si c'est une grosse bêtise tu peux aussi le punir dans sa cage quelques minutes. Je ne sais pas si ça fonctionne mais ça ne coûte rien d'essayer.

Pour le stimuler, la nourriture il n'y a rien de mieux ! En plus des conseils d'ellis, tu peux aussi le stimuler en lui proposant des friandises, ses légumes préférés ou ses granulés : tu peux l'appeler en les agitant pour le faire courir (ils font même des sauts du coup ^^), le faire grimper, le faire se mettre debout, le faire passer sur toi... Et hop une friandise pour le récompenser. Ca permet de créer un lien et aussi de leur apprendre leur nom ^^

Tu peux t'allonger à côté de lui et le laisser te sentir, te grimper dessus...

Des autres idées de jouets : balle en bois à grelot, petite corde, plaid, serviette, tissu...

Après certains de ses comportements ne vont pas perdurer comme il vient d'arriver.


Haut
 Profil  
 

Re: Le stimuler
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2014, 08:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Je lui ai commandé une balle en bois avec grelot, un pont en osier, et un petit panier rond pour ses siestes (il adore se coucher sur des sols mous), on verra bien si ça lui plait :)

Et sinon, quelles friandises je peux lui donner? J'ai vu que trop de sucré n'était pas bon pour eux, et je n'ai pas osé en prendre sur le site où j'ai fait ma commande.

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est super sympa !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Le stimuler
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2014, 08:19 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Aoû 2014
Messages: 294
en friandise tu peux donner un morceaux de fruits frais ou secs tu peux les faire toi meme
moi je les commandes a une asso les fruits secher


Haut
 Profil  
 

Re: Le stimuler
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2014, 19:06 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
Oui tu peux faire sécher tout bêtement des morceaux de carottes, de pomme ou de banane par exemple. Tu peux les donner frais aussi. Mais il faut avoir la main légère quand même ^^ Tu peux en acheter mais méfies toi de la compo, parfois c'est pas très beau... Et pour le prix tu es mieux à le faire toi même.

Leur granulés peuvent faire l'affaire et même les légumes. Les miens ont une belle assiette variée tous les soirs et pourtant dès que je sors un morceau d'endive c'est la fête ! Et ça tu peux en abuser contrairement aux friandises sucrées :)


Haut
 Profil  
 

Re: Le stimuler
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2014, 21:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Il est habitué aux légumes et aux fruits d'après ce qu'on m'a dit, ce we je lui avais donné un petit morceau de pomme, et cet après midi j'ai tenté un rapprochement avec des petits bouts de carotte, il a adoré !

J'essayerais d'en faire sécher alors :)

Merci!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Le stimuler
MessageMessage posté...: 28 Aoû 2014, 09:44 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Aoû 2014
Messages: 294
tiens si tu veux le faire toi meme moi je les commandes a leur association

http://www.margueritecie.com/legumesseches.php


Haut
 Profil  
 

Re: Le stimuler
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2014, 14:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Merci !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Le stimuler
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2014, 14:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mar 2014
Messages: 27
Pour les friandises, les fruits séchés marchent souvent bien ^^. Tu peux en trouver à ani*** et jard***, je prend souvent des morceaux de pommes sechées à animal***.

Mais il faut regarder la composition car souvent il y à un ajout de sucre ou de céréale... Le 100% pommes reste le mieux. Mais cela ne vaut pas la fabrication maison :)

L'endive est un excellent moyen de faire bouger son lapin aussi :p

Après la nourriture est un bon moyen de jeux.

J'ai acheté ce jeu là et avec des petits morceaux de pomme dedans s'est l'éclate totale :p


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.304s | 14 Queries | GZIP : Off ]