Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

J'ai l'impression de brûler les étapes...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Sep 2014, 15:38 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Sep 2014
Messages: 18
Bonjour,
J'ai mon petit Panpan depuis ce 01 septembre.
C'est un amour de petit lapin mais je me demande si je ne le brusque pas trop....
C'est mon premier lapin nain et même premier animal tout court.

J'ai été cherché mon Panpan ce premier septembre dans un élevage qui se trouvais à une heure de route de chez moi. Lors du trajet, je l'entendait glisser dans la boîte de transport. Du coup, j'ai pris la décision de le prendre dans mes bras tout en le caressant jusqu'à notre arrivé à la maison.

Jusqu'à présent il n'a jamais montré aucune forme d'agressivité, il c'est toujours laissé caressé. Du moins je n'insiste pas s'il s'éloigne ou s'enfuit. Quoique depuis hier, il me lèche les doigts et il me mordille parfois les bouts de doigts (sans me faire mal) dois-je m'en inquiéter ?

Bref, je me demande si je ne brûle pas les étapes car:
- Transport de mon Panpan dans les bras sans me connaitre durant une heure
- Rentre assez souvent dans son enclos pour nettoyer les petites crottes quand il s'oublie.
- J'avoue l'avoir porté assez souvent dans les bras sur le fauteuil pour le caresser (maintenant je vois qu'il se debat et lu qu'il n'aimait pas cela donc je le fait uniquement pour les soins.
- Au bout du 3 ème jour je le laissait en semi-liberté sous surveillance évidement.

Je l'approche toujours de manière à ne pas l'effrayer, il se laisse caresser sans soucis et n'a pas l'air d'avoir peur de moi ou mon compagnon.

Je voulais juste avoir des conseils sur comment m'y prendre avec lui. Je ne voudrai pas que mon comportement "maladroit" le rende agressif ou briser sa confiance sur le long terme.

Merci de m'avoir lu et de vos futures réponses.

Sabrina

_________________
Panpan et Luna (les parents) et leur fils César !
Image Image


Haut
 Profil  
 

Re: J'ai l'impression de brûler les étapes...
MessageMessage posté...: 14 Sep 2014, 16:30 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
S'il se laisse câliner et qu'il n'a pas peur de vous c'est qu'il s'est adapté à son environnement sinon ça court dans tous les sens avec une air paniqué. :lol:

La seule chose concernant son comportement qui peut lui faire changer ce sera la poussée des hormones vers ses 4 à 6 mois. Là tu verras s'il y a lieu de le faire castrer ou pas. S'il est seul et ne montre pas de signe d'agressivité et ne fait pas de marquage, il n'y a pas trop de raison.

Ce sera à toi de voir si sa crise d'adolescence est gérable dans votre quotidien.

Effectivement tu as été un peu vite mais il ne semble pas qu'il y ait de conséquences désastreuse d'après ce que tu décris. Certains sont vraiment cool d'autre se prennent pour les rois du monde, ils ont tous leur personnalité, tu as l'air d'être tombé sur une crème :lap-love

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: J'ai l'impression de brûler les étapes...
MessageMessage posté...: 14 Sep 2014, 22:14 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
J'ajoute que s'il te lèche les doigts c'est soit qu'ils ont le goût de nourriture, soit qu'il t'accepte. Les lapins ont des rapports dominant/dominé et ce qu'on appelle le toilettage est un signe de respect envers le dominant.

Pour les petits mordillements, mon mâle me le fait parfois, surtout quand je veux lui faire des soins. C'est sa façon de me dire que je le soule :LOL: Ou alors ça arrive quand j'ai aussi l'odeur de friandises.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.400s | 14 Queries | GZIP : Off ]