Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Dire non à mon lapin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Nov 2014, 17:00 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Nov 2014
Messages: 5
Bonjour ! :)

J'aimerais savoir comment dire " non " à un lapin. En fait, mon petit bouly d'amour aime beaucoup grignoter mes rideaux, rien de bien embêtant puisque s'est en partie caché derrière le canapé. :heureux: Le soucis, c'est que quand je lui dis " Non Bouly, tu ne peux pas ! " forcément, il continue.. :mrgreen: J'aimerais savoir comment le faire arrêter " sur le coup " , qu'il y retourne plus tard me dérange pas, je lui dirais non et il apprendra certainement au fur et à mesure (ou pas) :LOL: . Faut dire que ça me fait plus rire qu'autre chose, mais j'aimerais quand même savoir lui dire d'arrêter. :mdr Surtout qu'il y a des motifs " troués " dans mes rideaux, avec des petits morceaux et ça m'embêterait qu'il en mange un bout, surtout pour sa santé. :timide-rougie

Merci d'avance :lap-biz


Haut
 Profil  
 

Re: Dire non à mon lapin
MessageMessage posté...: 13 Nov 2014, 18:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2013
Messages: 364
Tape du pieds en disant non. Quand les lapins frappent du pieds, ça exprime leur mécontentement ou le danger ;).

A force, il finira par assimiler le non et l'interdiction et tu n'auras plus besoin de taper des pieds. Moi maintenant ils ont très bien saisi que non c'est non xD. Mais au départ je tapais du pied ;)

_________________
Nocturne et Link, mes petits amours à 4 pattes <3
Image

RIP à mes autres loulous partis <3


Haut
 Profil  
 

Re: Dire non à mon lapin
MessageMessage posté...: 13 Nov 2014, 21:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Le mien à rapidement comprit le nom à l'intonation de ma voie, même si parfois je dois taper du pied XD
Mais il semble avoir de la suite dans les idée parce que quand je dit non il vas faire un tour, et reviens faire sa bêtise, et ce petit jeu peu durer éternellement ...
Comment lui faire comprendre que non, c'est non ??? Et que cela ne changera pas après trois petit bond à l'autre bout de la pièce...

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Dire non à mon lapin
MessageMessage posté...: 13 Nov 2014, 21:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Mar 2013
Messages: 641
En tous cas, l'intonation est importante pour qu'il puisse différencier le fait que vous êtes contente ou que vous ne l'êtes pas.

Personnellement, après avoir dit un " NON " ferme, s'ils n'arrêtent pas je les pousse gentiment pour qu'ils partent plus loin et j'attends qu'ils reviennent faire leur bêtise pour recommencer à mon tour " NON ! ".

Je claque des doigts aussi quelques fois. Quand ils sont dans mon jardin par exemple, comme ils sont en liberté sans harnais, s'ils partent trop loin je claque des doigts suivi de leur prénom et s'ils ne reviennent pas j'enchaîne avec un " NON " ou un " DEMI TOUR ! " et ça fonctionne.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Dire non à mon lapin
MessageMessage posté...: 14 Nov 2014, 10:10 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Il y a des lapins plus tétus que d'autres

Mon Carotin obéit au NON même de loin.
Pâquerette elle tu peux toujours dire NON taper dans les mains des pieds hausser le ton te lever avec un air "tu vas finir à la casserole", rien n'y fait. :lol:

Le souci est que le lapin est joueur et adore attirer l'attention, des fois c'set comme les gosses ils préfèrent faire des bétises car quand on les répirmandes au moins on s'occupe d'eux alors que quand ils sont sages on vaque à nos occupations et ils se sentent délaissés ;)

Les trucs que j'ai glané dans mon entourage qui fonctionnent avec le lapin récalcitrant :
- Appuyer sur sa tête avec ton doigt et le maintenir tête baissée quelques secondes en disant un gros NON. A refaire plusieurs fois à chaque renouvellement de la bétise pour qu'il assimile la position de soumission avec l'interdiction.
- le pulvarisateur à eau. Ca marche très bien avec les chats et à mon grand étonnement ça fonctionne aussi avec les lapins. Dès que la bruine les atteint, ils se figent et se mettent à se toiletter avec un air dégouté.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Dernière édition par ellis le 17 Fév 2015, 09:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Dire non à mon lapin
MessageMessage posté...: 15 Nov 2014, 17:59 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 17 Déc 2011
Messages: 82
Bonjour à tous,
et oui, Spike94 est de retour !!!

J'aurais jamais pensé au pulvérisateur, je vais essayer, car titi devient de plus en plus pénible : elle est très joueuse, avec beaucoup de suite dans les idées. A chaque fois que je lui dis NON, elle part, mais elle revient discrètement, l'air de rien et recommence ses bétises... Ma table toute neuve est rongée de partout : les pieds, le bord du plateau (elle monte sur les chaises pour atteindre le dessous de la table), je déprime.

Généralement, je m’énerve, et je l'enferme dans sa cage.
Mais je craque très vite, dès qu'elle retourne toute la cage et envoyant de la litière partout.
Si le pulvérisateur marche, je vous le dirais...

_________________
Mes Amours :
Spike (08/2002 - 10/2011)
Arty (01/2012 - bien vivante à aujourd'hui !)


Haut
 Profil  
 

Re: Dire non à mon lapin
MessageMessage posté...: 16 Nov 2014, 23:15 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Nov 2014
Messages: 5
:merci: :merci:
Merci pour vos conseils, je vais essayer ça ! Je pense d'abord tenté de taper du pied, si ça marche ça serait génial. :LOL:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.707s | 16 Queries | GZIP : Off ]