Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Dilemne
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Mai 2014, 09:58 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour,
J'ai cherché des réponses sur le forum, quelques posts m'aide mais je n'arrive pas à prendre une décision.
Voilà, j'ai adopté mon petit Bambi il y a maintenant un mois. J'ai été en avacnces pendant 3 semaines, il était donc tout le temps avec moi dans mon appartement, la porte de sa cage ouverte (sauf pour la nuit où il devait y retourner). Lorsqu'il était en liberté, il faisait sa vie, sans faire de bêtises et venait souvent me voir pour quelques caresses.
Néanmoins, j'ai repris les cours depuis une semaine.Je l'enferme donc dans sa cage quand je suis absente. Néanmoins, j'y suis de 8h30 à 16h voire 18h. C'est un vrai crève coeur de le laisser enfermé tous les matins, je le sais et le vois malheureux. Passer 8h de suite dans une cage, ce n'est pas une vie... Deplus, quand je reviens et que j'ouvre sa cage, il ne vient plus du tout me voir, comme si il m'en voulait.
Cependant, j'ai quelques réticences à le laisser en liberté quand je ne suis pas là. En effet, il est très jeune (et l'éducation doit se faire maintenant), et il commence à tester le rapport dominant-dominé avec moi. J'ai peur qu'ils prennent des mauvaises habitudes.
Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il une solution alternative ? (le laisser en liberté dans un espace réduit ?)
Merci d'avance pour votre aide !

Re: Dilemne
MessageMessage posté...: 14 Mai 2014, 10:18 
Grand maître Lapinous

Bonjour,

Je vis également en appartement et quand je pars à la fac ça me rend triste de le laisser dans sa cage, pour le moment ça va mon copain est à la maison donc il reste dehors mais l'an prochain pour ses études il va peut-être partir ailleurs donc je vais devoir l'enfermer.

J'ai pensé qu'un enclos relié à la cage pourrait lui permettre d'avoir un espace plus grand mais restreint, je te conseille donc de penser à cette solution : tu peux en trouver facilement sur internet. J'ai lu qu'il valait mieux un enclos avec des barreaux qu'en tissu sinon il était rongé par le lapinou (on leur un peu de liberté et ils veulent plus, jamais content :lol: ).

MessageMessage posté...: 14 Mai 2014, 10:30 
Nouveau connaisseur des lapinous

Je vais peut être essayer ça, ou alors de lui laisser une autre pièce, comme la salle de bain. J'ai peur qu'après il soit impossible à rentrer dans sa cage, et qu'il me fasse + de caprices (déjà il commence à bien me signifier que ça le gonfle de rentrer dans sa cage quand je vais me coucher). D'un autre côté, je n'ai pas envie de détériorer la relation que j'ai avec lui...

MessageMessage posté...: 14 Mai 2014, 10:46 
Grand maître Lapinous

Laisse lui prendre le rythme, ma pinette dort maintenant quand nous sommes au travail. Elle se rend plus trop compte de rien. Et quand on la sort, elle ne viens pas nous voir tout de suite non plus, elle fait un tour de propriétaire pour voir si rien n'a changer en son absence. Son petit rituel ^^. Lorsque que je suis en vacance ou le lundi, je voir bien qu'elle fait la tête, elle a plus de mal en rentré. Mais après elle rentre quand je lui demande.

MessageMessage posté...: 23 Jan 2015, 10:14 
Grand maître Lapinous

Argh... Encore un Bot...

Bref pour mon lapin j'ai associer un enclos a la cage, alors pour que tu te fasse pas avoir choisi un enclos assez haut pour qu'il ne saute pas a la limite si il est couvert par un grillage c'est pas plus mal, fait aussi attention au système de fermeture de l'enclos parce que mine de rien nos boules de poils elle sont inteligente et certaine porte ne les retienne pas longtemps... Voila ce que je peut te dire d'après mon expérience avec Jaya
Ensuite il faudra quand même lui laisser de la liberté le soir en rentrant chez toi et puis le weekend bien entendu

Après il prendra le rythme au fur et a mesure ;)

ImageImageImage

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure