Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Trop timide?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Fév 2015, 21:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2014
Messages: 661
Bonjour,
Depuis une semaine, j'ai une nouvelle venue a la maison, elle s'appelle Khaleesie. Elle a vécu dans un élevage pendant un an et demie autant dire dans un clapier .
Elle est très très timide, quand je l'appel elle s'approche de moi me sent la main et cour aussitôt dans sa cage.
Je lui ouvre la cage minimum 5heure par jours mais depuis une semaine, elle n'est sortie que 2 fois.
Que puis je faire pour gagner sa confiance? Pour la stimuler, l'aider a sortir?
Merci


Haut
 Profil  
 

Re: Trop timide?
MessageMessage posté...: 19 Fév 2015, 22:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Je pense qu'elle a juste besoin de temps pour s'habituer à son nouvel environnement.
Pour gagner sa confiance , donne lui des légumes/fruits dans ta main pour qu'elle devienne plus confiante envers toi.

Ma Choupie aussi a eu du mal à sortir de sa cage et d'être sociable , mais chaque lapin est différent , peut-être que ton premier lapin était plus courageux.

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Trop timide?
MessageMessage posté...: 20 Fév 2015, 09:10 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Ma Pâquerette est une lapine de clapier aussi. Ils ne voient pas souvent d'humains et les associent à la tondeuse ou les gosses qui hurlent dans le jardin.

Il faut être très patient. Tu peux essayer de l'amadouer avec la bouffe, moi ça ne fonctionne pas avec Pâquerette mais en général ça marche avec les autres :D

Perso une fois qu'elle a été plus zen, j'en ai eu marre d'attendre. Maintenant je la chope pour lui faire câlin. Elle les refuse toujours mais une fois qu'on l'a attrapé elle peut rester 20mn à en profiter on a meme plus besoin de la tenir. Ce sont de gros progrès..

Depuis 2 ou 3 semaines elle vient me sentir quand je carresse ma carpette à câlins de Carotin. Ca doit l'intriguer de voir son mâle apprécier ce rite étrange. Et 2 fois elle s'est laissé caresser la joue avant de partir. Dimanche elle m'a léché le pied.

Je suis très fière d'elle. Je ne désespère pas de la voir un jour venir s'installer à coté de moi pour réclamer. :lap-love

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Trop timide?
MessageMessage posté...: 20 Fév 2015, 15:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
Clairement ! c'est une histoire de temps ^^ biensur on voudrait qu'il soit déjà fou de nous même faut le temps et de la patience pour qu'elle se rapproche.

Pareil pour Thor, 1 an et demie qu'il était en clapier et là je viens d'aller le chercher, le mettre dans un grand parc avec pleins de joujoux (dont il se fiche, apparemment ?), une petite couverte pour dormir etc .. bah il a pas encore pris l'habitude de s'y poser. Et il est timide quand on arrive, même si ravi depuis quelques jours de recevoir des caresses, il adore ! on a remarqué qu'il était tres calin ^^ peut etre qu'avec ta pinette ça doit aller en douceur.

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Re: Trop timide?
MessageMessage posté...: 23 Fév 2015, 22:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2014
Messages: 661
Bon pour le moment, mademoiselle explore le salon, je l'ai même surprise dans le couloir, elle ne fais pas de betise, c'est un amour.
Par contre je suis très vexé, mademoiselle accepte les caresses de mon copain.
Je crois qu'effectivement je manque un peu de patience mais elle est si mignone, j'ai envie de lui faire plein de calins :lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: Trop timide?
MessageMessage posté...: 12 Mar 2015, 11:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2014
Messages: 661
Bon je n'avance pas trop avec ma petite Khaleesi.
Depuis qu'elle a découvert le dessous du canapé, elle passe son temps a ce cacher.
Je trouve cela très bizarre.
je ne sais pas quoi faire, de plus je ne peu pas empêcher l'accès, il est beaucoup trop grand.
Des idées???


Haut
 Profil  
 

Re: Trop timide?
MessageMessage posté...: 12 Mar 2015, 12:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
vivi64 a écrit:
Bon je n'avance pas trop avec ma petite Khaleesi.
Depuis qu'elle a découvert le dessous du canapé, elle passe son temps a ce cacher.
Je trouve cela très bizarre.
je ne sais pas quoi faire, de plus je ne peu pas empêcher l'accès, il est beaucoup trop grand.
Des idées???


Tiens une Rokette bis. Écoute ma Rokette, c'est la même, elle est hyper timide mais elle s'ouvre petit a petit, je prend le temps. Ca fait 3 mois et demis que je l'ai et elle commence a de plus en plus s’ouvrir, elle nous tourne autour, monte sur la canapé avec nous pour avoir des caresses, viens squatter notre chambre...

Par compte, ca a mis du temps :

- les 2 première semaines madame restait dans sa cage
- le moi suivant, elle ne bougeais pas de la pièce ou était son clapier et passait son temps cachée dans un coin
- après 1 mois et demi, elle a découvert le salon et donc le derrière du canapé, elle y passe beaucoup de temps
- depuis un moi, elle en sort de plus en plus, vient nous voir, est très curieuse...

Bref, j'ai pas vraiment de conseil si ce n'est que d'aller la voir derrière son canapé, je me met de l'autre coté (enfin je sais pas si tu peux) et souvent elle viens me voir, comme ça elle oublie pas qu'on est là nous aussi. Rokette est gourmande, elle sort toujours s'il y a a manger, tu peux essayer...


Haut
 Profil  
 

Re: Trop timide?
MessageMessage posté...: 12 Mar 2015, 12:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2014
Messages: 661
Sa me fait plaisir de ne pas me sentir seule.
Oui la nourriture sa marche , en général je m'alonge sous le canapé, très pratique, lol et je lui donne a manger a la main; pour comme tu le dit qu'elle n'oublie pas qu'on est la.
La patience, sa ce gagne chez nos amis les lapins ;-)


Haut
 Profil  
 

Re: Trop timide?
MessageMessage posté...: 12 Mar 2015, 13:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Fév 2015
Messages: 459
Alors je peux aussi partager la mienne d'expérience

Ma pinette est la depuis 1 mois et elle commence seulement à venir d'elle même me voir... Mais si je la caresse elle se sauve... Mais pareil qu'ellis je choppe et elle reste 3-5 min et après elle se sauve

Mais je vois tranquillement de l'amélioration.. Moi aussi j'aurais aimer qu'elle soit câline de suite mais il faut de la patience...

Sa viendra

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Trop timide?
MessageMessage posté...: 12 Mar 2015, 14:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Tiens il me viens d'autre conseil.

Pour que Rokette se sente bien ailleurs que sous le canapé, je lui ai fait un tunnel avec un grand carton (auquel j'ai fait 2 troues de chaque coté), elle aime bien jouer avec et rester dedans et elle est un peu moins coupée de nous que si elle était derrière le canapé.

Aussi, elle adore se mettre sous la table basse (qui la rassure), du coup, je lui est installé un petit terrain de jeux en dessous avec un carton (style cagot), du coup, elle préfère maintenant aussi bien aller là qu'être derrière le canapé et du coup, elle est vachement plus avec nous ! (ma photo de profit, c'est rokette sous la table basse en mode tranquille).

Voila voila xD


Haut
 Profil  
 

Re: Trop timide?
MessageMessage posté...: 20 Mar 2015, 14:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2014
Messages: 661
Bon, je reviens ver vous car il n'y a pas trop de changement.
Khaleesi est depuis peu en liberté totale dans notre salon , donc elle est tout le temps avec nous, je lui accorde beaucoup d'attention, quand je l'appel elle vient, elle sent ma main mais je n'arrive pas a la caresser.
Étant donné qu'elle fait ces siestes sur un cousin sous le canapé, elle y passe beaucoup de temps.
Quand je m'alonge au sol et que je l'appel, elle vient mais c'est frustrant de ne pas pouvoir la toucher!
Je ne sais pas trop quoi faire du coup.?


Haut
 Profil  
 

Re: Trop timide?
MessageMessage posté...: 20 Mar 2015, 15:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Peut être qu'elle n'a pas compris que c'est sympa les caresses ?

Elle s'en va si elle est allongée quelque part et que tu viens délicatement la caresser ?

Et si tu la prends sur toi, elle reste ?

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Trop timide?
MessageMessage posté...: 20 Mar 2015, 17:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2014
Messages: 661
Enfaite, les seules fois ou je l'ai vraiment prises sur moi, c'est quand il fallait lui donner ces médicaments après la stérilisation et la j'en profité,elle a même grincé des dents mais depuis je n'ose plus la prendre car je voulais lui laisser du temps.
Elle ne supporte pas du tout être porté, même quand je vais chez le véto, elle va d'elle même dans la cage de transport,lol, j'ai jamais vu sa.
Enfaite c'est un amour, mais j'aimerai qu'elle soit un peu moins timide


Haut
 Profil  
 

Re: Trop timide?
MessageMessage posté...: 20 Mar 2015, 19:39 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
hihihi une bonne copine pour Pâquerette ;)

C'est un peu le piège de la liberté totale, pour n'importe quelle adoption je conseille d'abord de donner un territoire restreint à l'animal le temps de crée le lien. Il est vraiment nécessaire de l'apprivoiser avant de le lâcher dans toute la maison. Pour cela le lapin est vraiment très proche du chat.

Une fois la liberté autoriser si tu veux revenir en arrière pour rectifier le tir tu te fais haïr par ton lapin. Donc il va falloir s'adapter.

Je te dis comment je fais, la mienne peut pas être en liberté totale à cause du chien mais tu peux t'en inspirer. Donc quand elle est dans l'enclos, je me mets discrétos assise devant la porte de la cage pour bloquer le passage et dès qu'elle passe à portée hop une caresse.

En fin de séance ça lui est déjà arrivé de me faire le toilettage de pied.

Si elle est indépendante, il va falloir grappiller tout doucement. Mais franchement des fois faut un peu les choper et les câliner un point c'est tout. Ne serait-ce que pour vérifier l'état général, le ventre, les griffes etc...

La mienne est de plus en plus sociable. Donc je pense que c'est une bonne chose, par contre j'ai complètement abandonner de la porter, au pire je la soulève de quelques cm pour la prendre, mais plus de portage debout. C'est régression totale pendant des jours si jamais je dois la porter.

Donc mets-toi à sa hauteur. Au fil du temps elle ca se débrider, ça peut être plus ou moins long suivant la tête de cochon que tu as en face de toi, mais à un moment elle te verra comme un lapin de sa garenne et plus comme un humain.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Trop timide?
MessageMessage posté...: 20 Mar 2015, 23:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2014
Messages: 661
Merci Ellis,

Enfaite elle vit seulement dans la moitié de mon salon soit 12m2
Même quand je laisse la barrière ouverte elle ne va pas plus loin. Après je suis contente car j'ai trouvé un truc qu'elle aime beaucoup, son tapis en jonc de mer, moi je trouve sa vraiment inconfortable mais elle adore.
Alors je l'ai mis de façon a ce qu'elle soit proche de nous, du coup elle s'allonge dessus même quand on est la.
Après pour la caresser je la force quand même un peu surtout quand elle sous le canapé, je m'alonge et je la caresse un peu .
Sinon je me doutais que la liberté totale c'était un peu tôt mais elle est tellement mieux a gambader que j'ai craqué.

Je vais faire comme tu m'a dit je vais me mettre plus souvent sur son passage.
Après cela fait que 1 mois et demi qu'elle est la ;-)


Haut
 Profil  
 

Re: Trop timide?
MessageMessage posté...: 08 Avr 2015, 19:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2014
Messages: 661
Je reviens de nouveau ver vous.
Pas trop d'évolution, je l'appel doucement elle vient me sentir et elle s'en va. Elle se cache très souvent.
Elle a vraiment du mal a m'accorder sa confiance, j'essaye de la stimuler mais ce n'est vraiment pas facile !
Avec les beaux jours, j'ouvre la véranda qui donne sur la terrasse, elle regarde dehors mais n'ose pas sortir.
Cela va faire deux mois qu'elle est la mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit bien, elle se cache trop je trouve.
Bref, j'aimerai la rassurer mais c'est pas gagné!!!


Haut
 Profil  
 

Re: Trop timide?
MessageMessage posté...: 15 Avr 2015, 19:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Mince, c'est vrai qu'avec le temps ca aurait du quand même s'arranger... Je sais pas trop quoi te conseiller pour le coup, j'espère que les autres auront des idées...


Haut
 Profil  
 

Re: Trop timide?
MessageMessage posté...: 15 Mai 2015, 22:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2014
Messages: 661
Bon je reviens vers vous car depuis 3 semaines, il y a de gros changement avec ma petite reine :lap-love
Sa y est, je peux maintenant la caresser tout le temps sans qu'elle ai peur!
Son comportement a complètement changé, elle dort sous le canapé que quand elle veut être tranquille sinon le soir elle reste avec nous!

Je suis vraiment contente parce que cela fais 3mois qu'elle est la maison et je commençais a trouver sa long . Mais je vois l'évolution et c'est impressionnant le progrès qu'elle a fait!


Haut
 Profil  
 

Re: Trop timide?
MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 03:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2014
Messages: 506
:bravo: Bravo Khaleesi mère des dragons ! :bravo: A toi aussi vivi, car tu as fais une bonne partie du travail, c'est pas toujours facile les petits lapins peureux pour leur donner confiance

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Trop timide?
MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 07:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Super nouvelle , tu vois il fallait juste du temps et de la patience ^^ Bravo ☺

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.385s | 16 Queries | GZIP : Off ]