Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Les bases de la semi liberté
Auteur Message
MessageMessage posté...: 31 Mai 2015, 14:57 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2015
Messages: 21
Bonjour,

Je souhaiterai que Peluche vive en semi liberté dans mon appartement, mais j'ai besoin de vos conseils ^^

Ayant déjà des rongeurs que sait qu'il faut faire attention au fils électrique, mais j'ai cru comprendre que les lapins aimaient bien manger les meubles aussi dans étant en location et que je tiens à récupérer ma caution j'ai besoin de vos témoignages ^^

Je vais m'expliquer sur ce que je voudrai faire et où j'en suis aujourd'hui.
Peluche serait dans sa cage aménagée en notre absence et dès que nous sommes là il aurait accès à l'appartement T1 donc cuisine type américaine et le salon/chambre/salle à manger :mdr

Peluche est en quarantaine dans la salle de bain actuellement, il sort deux à trois fois par jour dans la salle de bain ^^ Il n'a peur de rien et il court partout, et étant une mère poule je m'inquiète quand il ira dans la grande pièce.

Je pensais lui mettre un harnais quand il sera en liberté pour pouvoir l'attraper plus facilement si il se met en mauvaise posture (sous un meuble etc)

Mes rats sortent sur mon lit et ne descendent pas et ils sont assez propre alors j'hésite à mettre Peluche sur le lit mais je crains qu'il se soulage :depite

J'ai hâte de vous lire et je vous remercie de vos conseils


Haut
 Profil  
 

Re: Les bases de la semi liberté
MessageMessage posté...: 31 Mai 2015, 17:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Alors effectivement, certains lapins sont destructeurs et ronge tout ce qu'ils peuvent (meubles, tapisserie...), bon après, ils ne sont pas tous comme ça.

En fait, si il est destructeur, le mieux c'est l'enclos si tu peux te le permettre, il aura de l'espace et tes meubles (et tout le reste) sera préservé.

Après, tout les lapins ne sont pas destructeurs et avec de l’éducation, ils peuvent très bien ne toucher a aucun meuble ni rien. Dans ce cas, a part sécuriser la fils électrique (parce que c'est dangereux), il y a rien a faire. Pour la harnais, moi je pense que ça va me saouler plus qu'autre chose et que pour sa liberté de mouvement c'est vraiment pas bon (et quand il aura un peu grossit, il passera plus sous grand chose :D).

Pour le lit, clairement, les lapins adorent pisser dessus et juste se balader sur lit n'est pas suffisant pour lui ^^.

Ma lapine vie en liberté totale dans mon appartement et elle n'abime rien, elle ronge juste des cartons (et mes cours :lol: ), par compte pour le lit, je la surveille de près car elle aime pisser à ma place xD .


Haut
 Profil  
 

Re: Les bases de la semi liberté
MessageMessage posté...: 31 Mai 2015, 17:06 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2015
Messages: 165
Ce n'est pas le cas de tous les lapins. La mienne vie en liberté avec nous dans l'appartement et j'ai eu très peur pour mes meubles mais elle ne touche à rien. Là dessus j'ai vraiment de la chance.

Pourquoi ne pas faire un essais et voir comment il réagit dans ton salon.

La mienne, si elle n'avait pas été aussi sage, je commandais un enclos.


Haut
 Profil  
 

Re: Les bases de la semi liberté
MessageMessage posté...: 31 Mai 2015, 19:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Les miens non plus ne rongent pas les meubles, et quelques non ont suffit à Sissi quand elle a voulu tenter bébé. Pirouette n'a jamais essayé.

Par contre, attention avec tes rats, j'en ai eu 6 et les lapins, c'était pas leurs amis...

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Les bases de la semi liberté
MessageMessage posté...: 01 Juin 2015, 11:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Bonjour à toi,

Je te conseillerais aussi un enclos, ça ne coûte pas encore trop cher et au moins ton lapin aurait de l'espace.
Bien sécuriser les fils comme déjà dit.
Pour la partie destructeur, ça dépend....
Mon 1e lapin adorait faire des trois dans le canapé, ronger les coins de mur
Avec Cookie, lui aime les fils mais ils sont protégés. Il a aussi des phases "je ronge", par exemple les pieds de chaises, les caoutchoucs de la porte fenêtre, mais il faut surveiller et l'arrêter quand tu le prends sur le fait

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Les bases de la semi liberté
MessageMessage posté...: 03 Juin 2015, 20:38 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2015
Messages: 21
J'ai des restes de grillage à poule recouvert de PVC (je m'en suis servi pour grillager le bas de la cage de mes rats) je pense m'en servir d'enclos provisoire le temps d'en acheter un.

J'en ai vu sur internet dans google image qui sont modulable, pleins de petites partie puzzl qu'on peut mettre comme on veut mais je n'en ai pas trouvé

Oui je fais attention, le lapin et les rats ne font pas leur sortie en même temps, même si ils sont très cool on ne sait jamais, ça reste des animaux


Haut
 Profil  
 

Re: Les bases de la semi liberté
MessageMessage posté...: 03 Juin 2015, 21:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Juin 2015
Messages: 379
Je conseillerai aussi un enclos :) mais la laisse je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée, il ne se sentira pas vraiment "libre" .

_________________
Bisous de Flocon et moi. :)

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.272s | 14 Queries | GZIP : Off ]