Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Education du bébé
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Sep 2015, 20:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Si en dehors de sa cage, elle fait toujours au même endroit, tu peux peut être maintenant essayer de mettre une litière à cet endroit là....
Pour Dibou ça avait super bien marché ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Education du bébé
MessageMessage posté...: 19 Sep 2015, 20:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Oui c'est exactement ce que ma mère a suggéré quand je lui en ai parlé, sauf que Charlie ne fait pas à un endroit précis, elle me fait ça vraiment tout le long de ce pauvre mur, donc je ne saurais même pas où placer le bac, ou alors il faudrait 5 bacs :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Education du bébé
MessageMessage posté...: 19 Sep 2015, 21:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Si il y a une litière à proximité, mademoiselle sera peut être motivée pour aller y faire ses petits besoins ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Education du bébé
MessageMessage posté...: 20 Sep 2015, 17:16 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2015
Messages: 134
Diboudib a écrit:
Si en dehors de sa cage, elle fait toujours au même endroit, tu peux peut être maintenant essayer de mettre une litière à cet endroit là....
Pour Dibou ça avait super bien marché ;)


C'est ce que j'avais suggéré dans l'autre post ou tu craignais une infection urinaire.
Tiens nous au courant ;)

_________________
.Yakari et moi vous souhaitons une agréable et douce journée.


Haut
 Profil  
 

Re: Education du bébé
MessageMessage posté...: 26 Sep 2015, 11:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Bonjour !

Charlie a réussi à manger un "poil" de balai tout à l'heure, je l'ai arrêtée juste avant qu'elle n'en mange d'autres... Grosse frayeur sur le moment je dois dire ! Du coup, je me suis dit qu'il fallait que je fasse fonctionner son transit à fond, donc madame a eu du rab de salade, et je lui ai remis plein de foin, sur lequel elle s'est jetée. Et puis elle galope partout dans l'appart, or on sait que le mouvement aide à faire marcher le transit... Donc là, j'essaye d'être rationnelle, et de me dire que ça devrait bien se passer !

Sinon, les bonnes nouvelles ! Depuis quelques jours, quand j'ouvre à Charlie je lui laisse l'accès au salon et à la cuisine, et elle est ravie. D'ailleurs, niveau bêtises, ça se passe franchement bien ! Hormis le poil de balai tout à l'heure...
Mais elle ne m'a pas fait la moindre crotte, ou le moindre pipi dans le nouveau "territoire", et ça c'est vraiment génial ! Elle continue à essayer près de mon entrée, comme d'habitude, mais je surveille et je la met dans son bac quand elle se met en position. D'ailleurs, je trouve que depuis que je lui ouvre le reste de l'appart, elle est bcp plus propre, c'est cool, c'est vraiment pratique pour nous deux : elle se dépense davantage, ne se salit plus, et moi je suis ravie de la voir galoper partout et explorer partout, sans avoir à me soucier de pipi perdus.
Pour le moment, elle ne touche pas du tout aux fils électriques, ça m'étonne un peu... Ceci dit, Fen non plus n'y touchait pas !

L'autre bonne nouvelle, c'est qu'elle mange bcp mieux son foin. Il faut dire qu'elle est trèèèèès gourmande, donc en journée, comme elle finit rapidement ses rations de légumes et de granulés, elle mange bcp de foin ensuite.

Et ce matin, quand je suis venu lui ouvrir, elle m'a léché la main... J'étais tellement contente !!! Souvent, quand je m'assoie par terre pour être avec elle, elle me lèche à travers les vêtements, mais les mains c'est plus rare.

Bref, je trouve ma petite lapine vraiment géniale, et parfaite... :lap-love :lap-love :lap-love

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Education du bébé
MessageMessage posté...: 26 Sep 2015, 21:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Désolée si j'ai pas tout suivi mais c'est une femelle alors ?

Oui c'est tellement beau de voir leur évolution ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Education du bébé
MessageMessage posté...: 27 Sep 2015, 07:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Je ne pense pas que ce soit dramatique 1 seul poil... Si elle gavait mangé le balai entier là, je ce serait grave :|

C'est chouette si elle devient propre :pouce
Moi avec Louna, c'est le contraire... Elle crotte partout, sûrement du marquage (elle aura 6mois mardi)

C'est super que tu sois tombée sur la lapine parfaite mais attention tout petit :ange peut devenir :evil: :langue: :langue: :langue:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Education du bébé
MessageMessage posté...: 27 Sep 2015, 10:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
C'est génial de lire ces nouvelles on voit que vous êtes en parfait accord ! :)

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Education du bébé
MessageMessage posté...: 06 Oct 2015, 20:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Des nouvelles de madame :

Elle a donc maintenant 3 mois et une semaine, et pèse 1kg600.
Elle est ultra propre, sauf dans mon entrée, au même endroit encore et toujours où elle continue d'essayer de faire ses besoins, mais ça arrive de moins en moins je trouve. Et puis tout à l'heure, je l'ai surprise en position pour commettre son méfait, du coup je me suis approchée en disant "NON" et elle a couru dans sa litière, je n'en revenais pas !!! Il faut dire que 3 mètres séparent cet endroit de sa litière, je ne comprend pas pourquoi elle insiste pour faire là franchement.

Elle a essayé de manger le câble de mon synthé aussi, mais je l'ai vue et j'ai mis le fil hors de sa portée. C'est le premier fil qu'elle touche, donc je ne me plains pas.

Elle n'aime pas trop rentrer dans sa cage, mais je n'ai aucune difficulté à l'attraper quand c'est l'heure. Surtout qu'elle vient vers moi si je m'accroupis et que je l'appelle cette nouille, du coup je n'ai plus qu'à la cueillir :lol:

Sinon, je croyais qu'elle ne monterai jamais sur mon canap, car il est très haut. Du coup, je l'ai montée "manuellement" un jour, et ensuite quand je l'ai reposée j'ai bien vu qu'elle avait envie de revenir, et hop elle a sauté, j'étais impressionnée, je ne pensais pas qu'elle y arriverai. Mais elle s'est ratée récemment et est tombée (sans mal), et n'ose plus essayer, je suis un peu triste.

Elle se jette pour dormir un peu n'importe où, ce qui prouve qu'elle est très à l'aise, donc je suis contente de ça également.

L'autre jour, ma soeur avait oublié de fermer sa porte, ainsi que sa baie vitrée, et on a retrouvé Charlie sur le balcon (absolument pas sécurisé, et au 3ème étage...), donc grosse frayeur. Mais tout va bien :)

Voilà :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Education du bébé
MessageMessage posté...: 06 Oct 2015, 20:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Elle a l'air d'avoir une super belle vie ta lapine :)
Des photos, des photos :P
(Oups j'avais pas vu qu'elles étaient déjà dans la rubrique de Charlie !)


Haut
 Profil  
 

Re: Education du bébé
MessageMessage posté...: 07 Oct 2015, 11:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
En tout cas, c'est super que ça se passe aussi bien, t'inquiète donc pas pour le canapé, elle retentera, rokette aussi s'est déjà vautrée en voulant sauter de son arbre à chat jusqu'au haut du canapé :mdr .


Haut
 Profil  
 

Re: Education du bébé
MessageMessage posté...: 07 Oct 2015, 17:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Oui oui, rassure toi elle retentera le saut du fauteuil... Louna ca lui arrive régulièrement de mal sauter et de se retrouver par terre xD

Super en tout cas que tout se passe bien avec elle.
On stresse tellement pour eux, comme pour ton balcon, mais ils sont quand même intelligents (sauf pour les câbles :? )

Louna aussi à ses périodes de crottes en ballade... Et parfois juste à côté du bac. Donc je me dis que c'est aussi du marquage vu qu'elle a 6 mois maintenant

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Education du bébé
MessageMessage posté...: 08 Oct 2015, 07:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
C'est super si ça se passe bien ! Pour le canap' ils sont tous pareil, nous aussi elle s'est déjà cassée la figure.
Et c'est marrant pour le pipi a 3m de la cage parce que Keeline fait la même chose. Avant c'était dans le placard (cf mon post) mais depuis qu'elle ne peut plus y accéder c'est DEVANT le placard qui est en gros juste en face de sa cage (foutage de gueule ^^) et pareil dès qu'on la voit en position on dit NON et elle file dans sa litière ... On a l'impression que c'est juste pour nous embêter quoi.


Haut
 Profil  
 

Re: Education du bébé
MessageMessage posté...: 31 Oct 2015, 20:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Anywhere a écrit:
On a l'impression que c'est juste pour nous embêter quoi.


C'est exactement ça !
Alors pour les crottes à 3 m de la cage, j'en ai de moins en moins. Par exemple, Charlie a passé la journée en liberté dans l'appart ajd, pas tout le temps sous surveillance, et pas la moindre bêtise, pas la moindre crotte en dehors du bac.
D'ailleurs, quand je m'absente pas longtemps, je ne l'enferme plus maintenant, et ça se passe bien. Idem quand je suis en cours et que ma soeur bosse à l'appart dans sa chambre, elle ouvre à Charlie, et ne le surveille pas, et tout est nickel.
Je remarque que plus il a de liberté, et moins il fait de bêtise. Quand il est enfermé avec moi dans ma chambre, il est insupportable, je dois me lever toutes les 30 secondes pour l'empêcher de faire telle ou telle chose. Mais si il a accès à tout l'appart, il vit sa vie sans faire la moindre bêtise.

Le truc que j'ai remarqué cependant, et qui est un peu agaçant, c'est qu'en cas de situation frustrante, ou quand je le gronde ou que je l'empêche de faire quelque chose, 1 fois sur 2 il se "venge" en faisant ses besoins, si possible contre moi. Par exemple, tout à l'heure il était sur le canapé avec moi (je m'assoie toujours au même endroit), et puis je l'ai vu chopper mon manteau, alors j'ai retiré le manteau en poussant Charlie (puisqu'il était dessus), et hop monsieur a filé à la place où je m'assoie toujours, et il a fait pipi. J'étais ravie...
Pareil il y a qques jours, il était avec moi dans ma chambre, je bossais sur mon ordi, et il était l'heure du repas de Charlie, il n'arrêtait pas de venir réclamer (tirait mes manches, coups de nez, etc), je voulais finir ce que je faisais, et j'ai estimé qu'il pouvait attendre 5-10 minutes, et tout d'un coup il a semblé se calmer, et s'est installé contre moi, j'ai commencé à le caresser, quand je me suis aperçue qu'il avait fait une vingtaine de crottes contre moi, sur mon lit...
Voilà, je suis la seule à avoir un lapin qui se venge ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Education du bébé
MessageMessage posté...: 31 Oct 2015, 20:11 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Non non t'inquiète pas, les miennes aussi se vengent et elles sont diaboliques dans le genre :twisted: :hehe:


Haut
 Profil  
 

Re: Education du bébé
MessageMessage posté...: 31 Oct 2015, 22:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Pili est la reine des crottes "l'air de rien".
Elle vient contre moi après s'être fait grondée. Je tombre toujours dans le panneau "oh, elle est mignonne, elle vient me voir". Et au bout d'un petit moment elle part et je voit un beau tas de crottounes à côté de moi :lap-colere


Haut
 Profil  
 

Re: Education du bébé
MessageMessage posté...: 02 Nov 2015, 17:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Pili te dit gentiment et à sa manière "je t'emmerde " hihi !

J'ai la même à la maison si ça peut vous rassurer. Des piles de crottes juste devant sa cage vraiment pour nous embêter


Haut
 Profil  
 

Re: Education du bébé
MessageMessage posté...: 11 Nov 2015, 16:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
En ce moment Charlie est déchaîné...
Lui qui ne touchait pas aux fils s'y ai mis, il m'a bousillé le câble de ma fibre optique (plus d'internet :evil: !!!), ainsi que le fil de la lampe de chevet de ma soeur.
Cette nuit, j'ai essayé de le laisser en liberté dans une pièce, il n'a pas fait la moindre bêtise, ni la moindre crotte de la nuit. Et puis quand ma soeur s'est levée, et qu'il a vu qu'elle repartait dans sa chambre en le laissant seul, il s'est agacé, a réattaqué mon câble de fibre (déjà foutu de toute façon...), et a fait des crottes partout. Ça pue la vengeance donc, puisqu'il est parfaitement capable d'être propre...
C'est pas du marquage, il fait ça chaque fois qu'on lui refuse un truc, ou que je le fais attendre pour le repas.
Bref, pour moi le plus dur à gérer c'est pas tellement Charlie, mais surtout la colère de ma soeur derrière, qui est furieuse contre moi (ben oui, vu que c'est mon lapin), ça crée de grosses tensions entre nous.
Surtout qu'en ce moment je suis en stage, et je pars le matin à 7h et je rentre vers 20h tous les jours, donc je ne peux sortir Charlie moi même que 3-4h par jour, j'ai donc besoin que ma soeur le sorte pendant la journée, or avec les récents événements, je crains qu'elle me mente et qu'elle ne prenne plus la peine de le sortir...
Bref, je suis un peu démoralisée là :( surtout que mon stage est épuisant

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Education du bébé
MessageMessage posté...: 25 Nov 2015, 00:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Coucou, comment va Charlie depuis tout ça? Je comprend parfaitement ce que tu dis, je passe mon temps à dire a ma soeur de ne pas laisser trainer ses cables et les choses qui pourrait l'intéressé mais elle râle de devoir tout ranger de suite et quand il fait une bêtise elle me fait la tronche ... Enfin bref je comprends parfaitement ces tensions c'est vraiment pas facile à gérer! Bon ma l'avantage pour moi c'est qu'en ce moment je suis souvent à la maison donc je veille mais c'est vrai que quand on est pas la comme c'était le cas pour moi jusqu'à il y a 2 semaines...


Haut
 Profil  
 

Re: Education du bébé
MessageMessage posté...: 25 Nov 2015, 21:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Courage!
Au début Kid ne touchait a rien non plus, puis il s'est déchainé sur ce qui trainait et la il s'est calmé
Peut-être que ca se calmera avec l'age
Dis a ta soeur de bien tout sécurisé, ca évitera les tensions :/


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 62 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.280s | 14 Queries | GZIP : Off ]