Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Kimy semble vouloir monter en hierarchie
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Nov 2015, 18:18 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 109
Bonsoir,

J'ai des questions comportementales parce que je pense qu'on fait mal quelque chose.

Kimy est stérilisée depuis le 13 octobre (ça fait donc 5 semaines maintenant), elle vient d'avoir 9 mois.

Depuis plusieurs jours (entre 7 et 10), elle devient agressive : elle grogne pour un rien (il suffit juste d'effleurer son foin), elle a mordu plusieurs fois mon copain et lui a donné des coups de pattes. Contre moi elle ne fait que grogner.
En plus de ça, elle fait pipi TOUS les jours sur le lit et particulièrement sur la place de mon copain (jamais mon coté du lit).

On essaye depuis peu de lui appuyer la tête au sol quand elle nous grogne dessus (même si je déteste faire ça, on a remarqué que si on répète l'opération 3/4 fois elle grogne de moins en moins fort, mais dès le lendemain elle repart en mordant mon copain)

Pour les pipis, on voit bien qu'elle attend qu'on a le dos tourné pour monter, si on la voit dessus et qu'on dit "NON" elle descend direct et attend qu'on reparte pour y retourner. Donc elle sait qu'elle n'a pas le droit, et va quand même pisser sur la zone de mon copain...
Le canapé elle y monte et elle n'a jamais rien fait dessus ! Et je précise qu'il doit y avoir que mon odeur dessus car mon copain est rarement devant la télé.

Questions :
- elle considère que c'est mon copain le chef ? Elle veut prendre sa place? Malgré la stérilisation ?
- comment lui faire comprendre que c'est le nous le chef ? Une astuce du genre : c'est elle qui finit le câlin par me faire un bisou et je ne lui refais pas un câlin après ? Ou alors je continue en appuyant la tête ?

Compliqué tout ça, j'ai tellement envie de la bisouiller tous le temps !

merci !! :x ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Kimy semble vouloir monter en hierarchie
MessageMessage posté...: 19 Nov 2015, 08:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
La stérilisation, ce n'est pas un miracle non plus... Ca supprime le marquage et rend moins longue la période de l'adolescence, mais ça n'empêche pas la crise.

Le seul moyen, c'est de lui dire 'non' à répétition, de claquer des pieds par terre ( oui je sais, certains doutent, mais pour les miens ça marche. J'ai du mal à saisir pourquoi certains signaux lapins marcheraient- la tête au sol- et pas les autres).
Pour moi, l'humiliation , à savoir la tête par terre, doit être utilisée avec ultra parcimonie. Le lapin peut se montrer très rancunier, c'est un animal avec lequel il faut ménager son ego...

D'autre part, je pense personnellement que c'est un lapin, pas un bouledogue, elle a le droit de grogner, à ton copain de savoir transformer ça en jeu par exemple, il ne doit pas céder.
Pirouette mordait aussi mon mari au départ, mais c'est pas un petit truc d'un kilo qui va imposer sa loi à un grand homme d'un mètre 85 ! Et depuis ils s'entendent super bien.

Pour le lit, interdiction d'accès en attendant, tout simplement.

Ps; on a beau dire ce qu'on veut, entre l'humain et le lapin, il se croira toujours supérieur.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Kimy semble vouloir monter en hierarchie
MessageMessage posté...: 19 Nov 2015, 19:30 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 109
Au début les grognements on en rigolait parce qu'on trouvait ça mignon mais c'est monté en puissance elle se met à lui mordre méchamment....
On aime pas la tête au sol et on évite de le faire au maximum.

J'ai vraiment besoin d'une VRAIE solution, je suis fatiguée de changer les lits le soir. En plus, j'ai pas une bonne machine, je dois faire des aller retours chez mes parents pour les laver et en prendre d'autre.
Notre appartement est fait de tel sorte qu'elle n'a pas le choix pour la chambre. Imagine un grand rectangle avec de droite à gauche : entrée+cuisine=>salon avec canapé=>chambre=>terrasse avec son clapier.
Si on l’empêche d'aller dans la chambre, elle reste dehors et je veux qu'elle puisse se balader pour jouer partout et venir nous voir faire câlin.

Le "non" c'est de la provoque pour elle, elle s'en fiche et fait ce qu'elle veut.
Je viens de mettre un plastique (celui pour protéger le sol quand on fait de la peinture) sur le lit. Hier soir, elle y est monté et a reniflé ce truc bizarre. Puis elle a passé sa soirée avec nous sur le canapé à faire câlin. Quand elle est sur le canapé aucun soucis, pas de pipi sur le lit.

Du coup, jme dis qu'elle se sent seule dans la chambre et qu'elle oublie qu'elle peut venir jusque dans le salon et donc elle attire notre attention en faisant pipi?
Sachant qu'on ne la laisse pas seule, on passe la voir régulièrement dans la soirée (même au cours du repas mon copain se lève pour aller lui faire bisous entre les plats...) (et je rajoute qu'elle peut venir sans soucis nous voir j'ai qu'un 50m²)

:(


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.236s | 14 Queries | GZIP : Off ]